A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Enchaîne une séance de musculation après le CrossFit le même jour ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Enchaîne une séance de musculation après le CrossFit le même jour ?

Messagepar zarathoustra83 le 08/07/2021 19h20

Bonjour amigos de la fonte,

après plusieurs années de pratique de musculation (en dent de scie) je m'essaye au coté obscur... le CrossFit lol :

Comment concilier CrossFit et Muscu?

Pour le moment je teste 3 sessions de CrossFit par semaine enchainée de muscu le même jour : 
Lundi Pec/Triceps + Presse à cuisse
Mercredi Dos/Biceps + Machine à abducteur 
Vendredi : Full body avec exercice différent du Lundi & Mercredi ( Dead lift, Pullover...) + Walking Lunges 
Abdos 2 jours par semaine hors Jour de CrossFit & Salle.

Je suis dans une salle de sport qui a une vraie partie CrossFit donc c'est facile d'enchainer les 2 contrairement à une Box qui ne fait que CrossFit.


Mon objectif est  :

- une très légère perte de poids -0.5 kg par mois ( recomposition corporelle ) sur 6 mois je suis à 89kg pour 1.92m 
- d'avoir le muscle " fonctionnel",  d'être en forme pour mes trip de kitesurf ou boxe de temps en temps.
- d'avoir des muscles mieux dessiné.

J'apprécie dans le CrossFit  le changement d'entrainement, le coté social et motivation de groupe,
mais j'ai toujours besoins/envie de la salle pour travailler différemment et également être ''maitre" de mon programme ( en Crossfit les pecs sont moins travaillé...)

Qu'en pensez vous? merci par avance!
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0


Enchaîne une séance de musculation après le CrossFit le même jour ?

Messagepar pierrebouttier le 08/07/2021 20h23

Salut,

Mieux vaut faire des séances séparées. 2 de musculation, et 2-3 de cross-fit plus tard dans la semaine.

Pour le coup une séance avec les agonistes peut s'entendre, ça te laisserais plus reposé pour ton cross fit plus tard dans la semaine. Le défaut c'est que tu fais deux trajets, deux échauffements, deux douches, etc, en cumulant des séances.

Après comme d'habitude, ça a des conséquences, tu seras moins bon en musculation (donc en transformation physique) et moins bon en cross-fit que si tu te dédiais à une seule activité.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Enchaîne une séance de musculation après le CrossFit le même jour ?

Messagepar nicthi le 08/07/2021 20h56

Oui je pense également qu'il vaut mieux dissocier les activités, histoire d'être de limiter au maximum les "interférences" entre le travail en hypertrophie et le reste ;)
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Enchaîne une séance de musculation après le CrossFit le même jour ?

Messagepar zarathoustra83 le 09/07/2021 10h59

Merci infiniment pour ta réponse,



Juste pour préciser quand je pratique le Kite surf  je ne fais pas de CrossFit tout simplement pour des raisons technique car il est rare d'avoir les 2 activités au même endroits et surtout je privilégie mon energie pour le kite ( et les jours de vents aléatoire) 


Pour des raisons de temps, je ne peux me rendre que 3 fois par semaine au sport d'où le fait que je ne peux pas trop "splitter plus" mon programme.

Mais aussi vu que le CrossFit est FullBody je me dis ( a tord?) qu'il faut l'insérer dans un programme avec un jour de repos entre chaque session de muscu :
d'où le fait de rajouter directement une session muscu directement le même jours après le CrossFit et un jour off afin d'avoir 48h de repos pour tous les muscles.
Je me vois mal faire une journée dos en salle et le lendemain refaire des tractions et kettlebell pour la récup musculaire ca serait mauvais.

Généralement ceux qui ne font que du Crossfit :
on un rythme 3/1 ou 5/2 c'est un rythme qui ne m'intéresse pas du tout, justement en terme de récupération musculaire.

C'est sur qu'avec ce programme je cherche avant tout "mon plaisir" en combinant en un minimum de jours les 2 activités que sont les le Crossfit et la Salle et donc leurs 2 résultats même si effectivement je n'aurais pas les meilleurs résultat en Hypertrophie.
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0

Enchaîne une séance de musculation après le CrossFit le même jour ?

Messagepar pierrebouttier le 09/07/2021 11h32

En faisant tout le même jour, tes performances à la seconde séance vont être très dégradées. Tu vois quand tu fais plusieurs exercices de dos, après le 2-3ème tu perd déjà beaucoup de force, alors après une séance complète ...

Il va falloir faire un choix !

Si tu ne peux t'entrainer que 3 fois, je te dirais de faire ta séance de cross fit, et de ne faire que de la musculation pour la prévention, cibler un peu plus un certain muscle.

Par exemple, tu fais ton full body en crossfit, ça manque de tirage verticaux, tu fais du rowing bucheron ou de l'oiseau à la fin. Pas assez de développé ? Tu fais un peu d'écarté à la fin.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Enchaîne une séance de musculation après le CrossFit le même jour ?

Messagepar zarathoustra83 le 09/07/2021 14h18

pierrebouttier a écrit:En faisant tout le même jour, tes performances à la seconde séance vont être très dégradées. Tu vois quand tu fais plusieurs exercices de dos, après le 2-3ème tu perd déjà beaucoup de force, alors après une séance complète ...

Il va falloir faire un choix !

Si tu ne peux t'entrainer que 3 fois, je te dirais de faire ta séance de cross fit, et de ne faire que de la musculation pour la prévention, cibler un peu plus un certain muscle.

Par exemple, tu fais ton full body en CrossFit, ça manque de tirage verticaux, tu fais du rowing bucheron ou de l'oiseau à la fin. Pas assez de développé ? Tu fais un peu d'écarté à la fin.


Effectivement, la session de CrossFit me fatigue c'est sur mais c'est avant tout sur la partie cardio et endurance musculaire, ce qui me permet de me terminer/compléter à la salle avec de la fonte. Ce qui est sur que dors bien après et que le lendemain j'apprécie mon jour de repos,)
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0

Enchaîne une séance de musculation après le CrossFit le même jour ?

Messagepar Fabrice SP le 09/07/2021 16h14

Bof.

Comme dit Pierre, la séance de musculation va probablement perturber ta récupération, sans générer la moindre croissance musculaire, car tu seras trop fatigué par le CrossFit pour utiliser des charges efficaces.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™