par Fabrice SP le 09/07/2021 12h10
Salut Alex,
Attention, ce n'est pas que les vêtements empêchent de transpirer (et heureusement), mais ils ont une "maille" ou une "conception" respirante.
Du coup, on transpire un peu moins et même si le vêtement prend la sueur, en séchant à l'air libre il s'aère et il y a moins d'odeur de transpiration.
Maintenant franchement, c'était un délire pour le podcast. Quel que soit le vêtement, après une séance de sport digne de ce nom, il est bon pour le lavage, à moins de s'entraîner chez soi avec la fenêtre ouverte (sous-entendu : que l'air circule et que les odeurs résilientes n'incommodent que toi) !
Après, il y a des matières pires que d'autres (pas fan du 100% coton par exemple), mais il n'y a pas de matière magique.
Rudy peut en parler, il a testé les sous-vêtements Merinos, avec un "succès" mitigé !
Pour la randonnée, effectivement j'ai été très surpris de mon t-shirt Damart, qui n'a pas conservé les odeurs de transpiration même au bout de plusieurs jours. Mais d'une part, je ne comparerais pas la randonnée à une séance de sport intensive, et d'autre part, c'est en plein air toute la journée, donc ça "respire".