A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les vêtements anti-transpirants sont-ils efficaces ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Les vêtements anti-transpirants sont-ils efficaces ?

Messagepar Dinath le 09/07/2021 08h30

Hello tout le monde,

J'entends parfois Rudy et Fabrice parler sur les podcasts de vêtements antitranspirants.

Je crois avoir entendu des marques comme :

*
*

Vous en connaissez d'autres ? C'est vraiment aussi incroyable que nos amis le laissent supposer en podcast ?

J'ai chaud super rapidement et comme j'habite dans le sud ça n'aide pas...

Je fonde de grands espoirs dans ces tee-shirts / pantalons / sous-vêtements :D

Au plaisir,
Alex
Dinath
 
Messages: 34
Inscription: 06/08/2017 12h35
Réputation: 0


Les vêtements anti-transpirants sont-ils efficaces ?

Messagepar Fabrice SP le 09/07/2021 12h10

Salut Alex,

Attention, ce n'est pas que les vêtements empêchent de transpirer (et heureusement), mais ils ont une "maille" ou une "conception" respirante.

Du coup, on transpire un peu moins et même si le vêtement prend la sueur, en séchant à l'air libre il s'aère et il y a moins d'odeur de transpiration.

Maintenant franchement, c'était un délire pour le podcast. Quel que soit le vêtement, après une séance de sport digne de ce nom, il est bon pour le lavage, à moins de s'entraîner chez soi avec la fenêtre ouverte (sous-entendu : que l'air circule et que les odeurs résilientes n'incommodent que toi) !

Après, il y a des matières pires que d'autres (pas fan du 100% coton par exemple), mais il n'y a pas de matière magique.

Rudy peut en parler, il a testé les sous-vêtements Merinos, avec un "succès" mitigé !

Pour la randonnée, effectivement j'ai été très surpris de mon t-shirt Damart, qui n'a pas conservé les odeurs de transpiration même au bout de plusieurs jours. Mais d'une part, je ne comparerais pas la randonnée à une séance de sport intensive, et d'autre part, c'est en plein air toute la journée, donc ça "respire".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les vêtements anti-transpirants sont-ils efficaces ?

Messagepar Dinath le 10/07/2021 16h31

Salut Fabrice !

Merci pour ta réponse :)

Maintenant franchement, c'était un délire pour le podcast.


Mais ça "marche" quand même un peu ?

J'ai bien saisi le fait que ça ne t'empêchait pas de transpirer, mais si ça ne te donne pas chaud à l'excès et qu'en plus ça retient pas vraiment les odeurs, c'est quand même pas mal :)

Moi je cherche ça pour la vie de tous les jours, j'ai tendance à transpirer rapidement et aller au travail tout dégueu l'été ça me rend un peu dingue...

Si jamais ça vous tente d'en reparler en podcast, j'en serai très heureux. J'avoue que comme j'écoute au fil de l'eau je n'ai pas retenu toutes les infos.

Bon week-end,

Alex
Dinath
 
Messages: 34
Inscription: 06/08/2017 12h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™