A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

juliennn : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

juliennn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar juliennn le 09/07/2021 21h57

Bonjour,
je commence à douter de l'efficacité de mon programme, si quelqu'un pouvait m'aider...
Donc j'ai 17 ans, j ai commencé il y a 1 an et je me situerais à un niveau débutant. Je fais de la muscu chez moi, donc j'ai à disposition banc inclinable, halteres reglables, et barre. Voila mon programme
- Dc , DI, ecarte couhé , pull- over
- Soulevé de terre, rowing barre, rowing bucheron , shrugs
- D militaire, E latérales, E frontales, oiseau buste penché
- Dips, barre font , extensions verticales ----- Curl barre, curl incliné, curl pupitre
Je prends 1 jour de repos entre le jour dos et epaules
Je préfere faire un muscle par jour, même si je sais que c est pas vraiment conseille pour les débutants.
J'imagine que ca n est pas vraiment le meilleur programme, qu est ce que vous conseillez comme changements.
ps : je fais pas les jambes car elles sont deja assez developpé grace a mon passé de footeux + je fais du vélo
juliennn
 
Messages: 2
Inscription: 09/07/2021 21h38
Réputation: 0


juliennn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 10/07/2021 10h29

Salut,

Ta répartition n'est pas bonne, tu fais des exercices dangereux (SDT, DM, élévations frontales, rowing barre).

Si tu tiens à garder une répartition type split, regarde ces programmes https://www.superphysique.org/articles/375 sinon ceux-ci : https://www.superphysique.org/articles/367

En plus de cela, la question la plus importante est la suivante : est ce que tu as une stratégie de progression ? Comment monte tu les poids sur tes exercices ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

juliennn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar juliennn le 16/07/2021 14h21

Bonjour, désolé de ne répondre que maintenant. J'ai regardé les programmes que tu as envoyé, mais je n'ai qu'un banc inclinable, une barre, et des haltères. Et je devrais stopper les exos dangereux ? Je n'ai jamais été blessé. Ce programme il est bien ? https://www.lamethodestreet.fr/programm ... -domicile/
juliennn
 
Messages: 2
Inscription: 09/07/2021 21h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™