A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Redgradient : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Redgradient : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Redgradient le 10/07/2021 16h53

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis sur le programme suivant, ainsi que de feedbacks sur mes commentaires et réflexions, je suis encore néophyte dans domaine et je me demande s'il y a pas des choses que je ne fais pas bien...

Il y a des alternatives dans les exercices, car il y a parfois du monde à la salle et je veux pas attendre, cela m'ennuie =)

Pour info, 1m90, 85 kgs, 36 ans

Alors le programme :

Jour 1 :

1) Elévations latérales, penché en avant - 3 séries de 8-10 - poids de 6 kgs - assez dur pour moi, je manque de souplesse au niveau des épaules, des poids de 8kgs me tuent rapidement

2) Développés couchées - 3-4 séries de 10 - 20-30 kgs - je pense que je dois monter...

3) Curls incliné - 3-4 séries de 10 - 6-8 kgs OU machine bicep curl - 3-4 séries de 10 entre 14 et 23 kgs

4) Extensions allongés - 3-4 séries de 10 - 6-8 kgs OU machine triceps extension - 3-4 séries de 10 entre 18 et 32 kgs

5) Leg raises - 3 séries de 20


Jour 2 :

6) Tractions barre fixe - 2-3 series de 5 - très dur pour moi comme exo... J'aime pas du tout =), faudrait que je le remplace par quelque chose

7) Squats - 3-4 séries de 20-30 kgs - c'est pas trop mon kiff non plus, j'y vais assez cool, je ménage mes genoux, le but étant de renforcer le tout avant de monter sur des poids plus gros.

8) Presse à cuisses - 3-4 séries à 40 kgs - à monter peut être

9) Machine pour les mollets 3-4 séries à 35 kgs OU machine leg extension 4-5 séries jusqu'à 70 kgs


Jour 3 :

10) Machine tricpes extension - 3-4 séries de 10 entre 18 et 32 kgs

11) Elévations latérales, penché en avant - 3 séries de 8-10 - poids de 6 kgs - idem 1)

12) Cross-over poulie - 3-4 séries à 18 kgs

13) Crunch 3 séries de 30