A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement des mollets et contractures ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Entraînement des mollets et contractures ?

Messagepar TuXxXxX le 12/07/2021 23h08

Bonjour,

J’ai 32 ans, 1m93 pour 99kg, de morphologie sauterelle et m’entraîne en split en home gym.

J’entraîne mes mollets 1 fois par semaine en faisant des mollets débouts à la smith machine (pour travailler les jumeaux plutôt que le soléaire) en unilatéral (pour mettre moins lourd et protéger mon dos) 4 séries en suivant des cycles de progression (actuellement j’en suis à 4 séries de 15 répétitions à 40kg), avec 3 séries d’échauffement. Je ne descend pas à fond pour limiter l’amplitude afin de rester sur le muscle et préserver les tendons d’Achille.
En plus de cela je fais une séance de course à pied de 30 à 45mn chaque semaine. Je m’automasse avant et après chaque séance et m’étire 20s légèrement juste après la séance ainsi que tous les jours pendant 2 x 30s en étirement statique.
Le travail des mollets se passe bien durant la séance avec de bonnes sensations, tout comme la course à pied, mais souvent, 1h après la séance je sens une forte contracture (comme une boule) qui m’empêche de marcher. Bien que plus violente le jour de l’entrainement, elle peut aller et venir dans la semaine, soulagée par des étirements. J’assimile cela a une sorte de crampe / grosse courbature (mais qui survient rapidement et non 24h après la séance) / contracture.

Ayant globalement les mollets durs/raides particulièrement lorsque je commence à enchaîner course à pied et travail des mollets sur une durée conséquente, vaut-il mieux stopper l’entraînement des mollets au risque de les fragiliser ainsi que les tendons d’Achille surtout que le transfert pour la course est mineur ? Ou au contraire, vaut-il mieux conserver le travail des mollets mais changer de cycles, d’exercices ou autre ?

Merci d’avance de vos retours d’experience

Sportivement,

Thibaut
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5


Entraînement des mollets et contractures ?

Messagepar nicthi le 13/07/2021 11h24

Salut

As tu pensé à ta foulée/pied (podologue ?) qui peut provoquer des contractures aux mollets ?
Je ne trouve pas que ce soit normal que tu aies des contractures systématiques après chaque entraînement de mollets.

En ce qui me concerne le travail des mollets ne m’a pas apporté grand chose à part des contractures et des blessures de surcharge (métier debout + marche + sports avec appuis).

Après tu auras plein de défenseurs de la musculation des mollets ici je l’espère ;)

Excellente journée à toi ;)
Dernière édition par nicthi le 13/07/2021 11h32, édité 1 fois.
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Entraînement des mollets et contractures ?

Messagepar TuXxXxX le 13/07/2021 11h28

Alors j’ai des semelles orthopédiques depuis 8 ans (que je renouvelle tous les ans), mais je n’ai jamais vraiment mentionné ce point spécifique assez récent à la podologue la dernière fois que je les ai refaite.
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™