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Douleur aux sus-épineux : remplacer les élévations latérales ?

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Douleur aux sus-épineux : remplacer les élévations latérales ?

Messagepar nicthi le 14/07 11h08

Bonjour,

À cause d’une douleur au sus épineux sur les élévations latérales haltères, j’ai besoin de remplacer cet exercice.

Que me conseilleriez vous en remplacement pour travailler le faisceau median du deltoïde s’il vous plaît ?

Je pense qu’il faut également éviter tous les mouvements où l’épaule est susceptible d’être haute ?
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Messagepar Foreign le 16/07 18h42

Hello,

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Douleur aux sus-épineux : remplacer les élévations latérales ?

Messagepar nicthi le 16/07 20h14

Merci ;)
Je ne sais pas si le faire en unilatéral pourrait augmenter l'étirement du deltoïde ?
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Douleur aux sus-épineux : remplacer les élévations latérales ?

Messagepar Foreign le 17/07 15h57

nicthi a écrit:Merci ;)
Je ne sais pas si le faire en unilatéral pourrait. augmenter l'étirement du deltoïde ?


Sur le banc non, en bas tu n'as presque pas d'étirement du delto moyen.

En se tenant sur support en étant en oblique en passant l'haltère devant (en uni du coup), probablement un peu. (mais du coup l'exercice n'a rien à voir avec la vidéo).

Mais pour vraiment bien l'étirer c'est à la poulie
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Messagepar nicthi le 17/07 20h40

après qui dit plus d’étirement dit plus de tension au sus épineux ?
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Messagepar Foreign le 18/07 08h59



Yes, c'est un muscle agoniste donc si tu étires le delto moyen, tu étires aussi le sus. De part son attache sur l'humérus, en rotation interne tu l'etiras plus (pouce vers soit) et en externe un peu moins (d'où la recommandation de kilian d'effectuer une rotation externe)

Après voilà, tu me demande si l'exo l'étire, du coup je te répond et je t'indique comment le faire si tu voulais l'êtirer, mais je n'ai pas dit que c'est se que tu devrais faire avec une douleur.

Se que je peux te dire par contre, c'est que personnellement, arrivé à une certaine charge, les haltères (aux EL classique) m'ont occasionné des douleurs au sus. A la poulie, de par la résistance plus douce, plus "fluide", même en "lourd" je n'ai plus ce problème.

Après c'est difficile de faire une règle générale, test l'exercice de kilian, test à la poulie basse a genoux en unilatéral par exemple et garde la version qui ne te fait pas mal au sus. Voir réduire les charges, parfois ça vient simplement de là ("trop lourd")

Savoir si l'exercice est le plus efficace ou non, c'est secondaire, le plus important c'est trouver un exercice qui ne te fait pas mal.
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Messagepar nicthi le 18/07 11h05

Je suis d’accord avec toi, surtout que j’ai clairement un point fort épaules, donc la priorité c’est l’entretien :lol:
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Messagepar nicthi le 04/08 16h47

Je voulais également demander votre avis sur le rowing menton haltères vs élévations latérales haltères sur banc incliné à 60 degrés ;)

Excellente soirée à vous :cool:
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Douleur aux sus-épineux : remplacer les élévations latérales ?

Messagepar Foreign le 04/08 18h24

Au rowing menton (barre / haltère), tu es dans le même plan que des EL assis/debout du coup, si ton sus posait déjà problème, pas sure que ça soit une bonne idée. Après tu peux toujours essayer.

Aussi la version à la corde à la poulie basse.

Mais c'est la roulette Russe cet exercice, certains peuvent le faire sans aucun problème (moi / vovo par exemple), et d'autre ça tourne vite mal ! douleur / gène...

Sinon c'est un super exercice (quand il n'occasionne pas de douleur), qui travaille pas mal les rotateurs externes en plus de bien bosser le delto et les trapèzes supérieur.
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Messagepar nicthi le 04/08 21h29

après là j’étais en prise neutre au rowing menton à cause du banc à 60 deg, un exercice antagoniste des dips en quelque sorte, il faudrait que je persévère sur le mouvement pour voir :?:
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Messagepar Foreign le 05/08 10h14



Ah ok je vois, si tu ne précise pas aussi :p

C'est un mi rowing coude ouvert mi tirage menton.

Si il te plaît, qu'il ne t'occasionne pas de douleurs, alors pourquoi pas :) (jamais testé personnellement)
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Messagepar nicthi le 05/08 17h49

Au passage sur les variantes de tirage coudes ouverts, préférez-vous la prise pronation ou la prise neutre :?:
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Messagepar Foreign le 05/08 17h55



Pronation pour mettre au maximum l'accent sur le delto post (enfin si c'est l'objectif)
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Douleur aux sus-épineux : remplacer les élévations latérales ?

Messagepar nicthi le 05/08 19h11

Merci je m’en doutais ;)
Toujours un lascar à la salle pour te conseiller l’inverse vu qu’il croit que tu fais le dos :lol:
Je vais retourner en home gym :lol:
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