A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tête qui décolle au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Tête qui décolle au développé couché ?

Messagepar Arslane le 14/07/2021 17h10

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j’aimerais savoir si c’est réellement « grave » de lever sa tête au développé couché pendant le mouvement. Je ne parle pas du fait de balancer sa tête en avant lors de la descente de la barre/haltères comme beaucoup le font mais de garder TOUT le temps sa tête en avant durant le mouvement. C’est lié au miroir bien sur et le fait d’être obligé de regarder mon mouvement lors de l’exercice, si je ne le fais pas je me sens perdu et je perds beaucoup de ma force.De même pour des exercices comme le squat, si je n’ai pas de miroir en face.
Je suis stable pendant le mouvement.

J’espère être au bon endroit du forum, Merci à ceux qui répondront.
Arslane
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/2021 21h50
Réputation: 0


Tête qui décolle au développé couché ?

Messagepar AMZ le 19/07/2021 14h43

Tu débutes ? Je pense que tu manques de proprioception et d'expérience sur le mouvement.

Tu touches les pecs à chaque rep?

Tu tends les bras en haut du mouvement ? (Sans forcément verrouiller les coudes)

De quel côté se situe le miroir que tu regardes?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Tête qui décolle au développé couché ?

Messagepar Arslane le 20/07/2021 21h59

Merci pour ta réponse.

Alors non je ne débute pas je prends 40kg par bras aux haltères et je descends à 90 degrés ou un peu plus. A la barre je n’ai aucun difficulté à toucher les pectoraux car j’ai une grosse cage, je ne sens pas de mauvais étirements etc. Oui je fais une contraction complète en haut sans verrouiller les coudes.

Le miroir se situe en face, d’où l’obligation de lever la tête. Quand je fais de l’incliné j’ai pas de soucis vu que ma tête est déjà plus haute, j’arrive à la poser sur le banc.
Arslane
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/2021 21h50
Réputation: 0

Tête qui décolle au développé couché ?

Messagepar AMZ le 21/07/2021 13h25

D'accord. Ça doit être lié à une habitude que tu as prise dès le début alors, et que tu as renforcée au fil du temps.

Un conseil qu'on voit très souvent est de fixer un repère au plafond pendant le mouvement, ce qui montre qu'il n'est nul besoin de se regarder en mouvement au couché, et que c'est même mieux pour certains d'éviter de voir même sa barre se déplacer (c'est mon cas).

Une fois qu'on a dit cela, si ça te convient et que tu n'as aucune douleur, pourquoi changer ? Repense-y en cas de torticolis ou de contracture, par contre.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Tête qui décolle au développé couché ?

Messagepar Arslane le 22/07/2021 13h16

Merci,

Alors pour l’instant aucun douleur, rien du tout. J’ai juste peur de finir avec la tête en avant :\

Je le trouve ou le podcast ?
Arslane
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/2021 21h50
Réputation: 0

Tête qui décolle au développé couché ?

Messagepar Arslane le 22/07/2021 14h03

C’est bon j’ai trouvé, merci à vous
Arslane
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/2021 21h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™