A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

TylerDeurDen : Photos et Vidéos (morphologie pectoraux)

Vos exploits filmés et photographiés

TylerDeurDen : Photos et Vidéos (morphologie pectoraux)

Messagepar TylerDeurDen le 23/07/2021 12h54

Salut tout le monde

Je me presente sous le pseudo "tyler" pratiquant de musculation "debutant",

Ayant achetez les bouquins de Rudy Coia, je me dirige vers le forum, pour m'aider a me situer au niveau morphologie-anatomique, car j'ai beau essayer je n'y arrive pas malgré la lecture des chapitres sur la morpho-anato, j'ai limpression d'avoir une morphologie difforme :lol: dur a cerner du coup j'aimerais avoir de l'aide si possible :super_lol: ..

J'ai des énormes trapèze qui prennent l'ascendant sur mes deltoïdes et surtout les pectoraux visuellement c'est pas gracieux, je n'arrivent pas a savoir si j'ai des pectoraux long ou court selon les pose ca porte a confusion, un coup j'ai l'impression qu'il sont long un coup non .. je suis assez grand je mesure 1m82 je pense avoir un buste court et de longue jambes.

Au niveau des sensation a la salle j'ai vraiment du mal a recrutée les pectoraux, surtout sur les exos de base, mais je ne sait pas si c'est a cause d'une mauvaise exécution ou bien tout simplement morphologique, je me rabat sur la poulis vis a vis, et des dips la ou j'ai qu'elle que sensation, surtout en serie longue (poulis vis a vis) en fessant chaque pectoraux un a un d'un seule bras..

Je vous joint qu'elle que photos :arrow:

je vous dit d'avance je suis encore assez gras du coup je peu comprendre si vous n'y arrivait pas :confused:





TylerDeurDen
 
Messages: 5
Inscription: 23/07/2021 12h17
Réputation: 0


TylerDeurDen : Photos et Vidéos (morphologie pectoraux)

Messagepar Foreign le 23/07/2021 13h07

Hello,

Ça n'a aucun intérêt de s'analyser en étant débutant, commence par la base :)

Il faut également être suffisamment sec.

C'est normal de ne pas bien sentir ses muscles au début.

Suis un programme cohérent, reste en déficit calorique avec une alimentation saine et laisse faire le temps !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

TylerDeurDen : Photos et Vidéos (morphologie pectoraux)

Messagepar TylerDeurDen le 23/07/2021 13h19

Hello foreign,

Tout d'abord merci pour ta reponse :)

Je me permet d'insister ! Car oui en tant que debutant ce n'est pas très utile de ce focaliser sur ca morpho-anato du moins au debut ?

Mais le soucis c'est que j'ai essayer de m'acharner sur des exos de base conseiller justement pour les "Debutant" (developper coucher, pull over ect ect) le probléme c'est que a force j'ai commencer a ressentir de forte douleur a l'epaule, encore une fois mophologie ? ou mauvaise execution ? j'aimerais avant tout ne pas me blesser et perdre l'enthousiasme avec ..

Pareil pour le Squat, ca par contre j'ai vite repérer que je n'avait pas la morpho pour et j'ai quand même forcer au final je me suis retrouver avec de grosse douleurs aux genoux ..

Le but etant surtout de ne pas rajouté un deficit au niveau des pectoraux par rapport a mes trapèze, ce qui donnent un rendu vraiment disgracieux :cry:

Du coup j'aimerais juste savoir, méme un leger commentaire pas besoin d'etre extrement precis mais au moins que je puissent eviter les exos a risque pour mes articulation.

Je peu faire qu'elle que mensuration au niveaux de mes clavicules si besoin !
TylerDeurDen
 
Messages: 5
Inscription: 23/07/2021 12h17
Réputation: 0

TylerDeurDen : Photos et Vidéos (morphologie pectoraux)

Messagepar Foreign le 23/07/2021 13h34

Quelles charges tu utilises et pour quelle fourchette de répétition ?

Quel est le ratio Développé vs rowing de ton programme ?

Niveau échauffement tu fais quoi ?

Tu peux même nous indiquer ton programme en détail ça serait plus simple :)

Film les exercices et montre nous, on te dira si c'est OK.

Mais même débutant, il faut éviter les exercices douloureux et faire des alternatives (je dit ça si le programme est bon, l'échauffement au point, et si les mouvements sont déjà bien exécutés)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

TylerDeurDen : Photos et Vidéos (morphologie pectoraux)

Messagepar TylerDeurDen le 23/07/2021 13h50

Alors je fait:

Concernant les échauffement, je fait surtout des arc de cercle avec mes bras (comment on ma appris au rugby/boxe :lol:) jusqu'a sentir mes epaule bien chauffer, je fait genre ca 10-15min max

Poulis vis a vis a un bras pour chaque pectoraux, serie jusqu'a l'echec avec tres faible charge 9kg me semble. (c'est l'exos ou je ressent le mieux)

Developpez coucher 80kg serie de 12 repetitions x 4 (J'arrive a monter a 100kg et faire 10reps mais la douleur commence a venir) j'ai deja essayer de faire des reps a 120kg j'arrivent a faire que 3 reps.

Passer les 80-90kg je ne ressent plus rien au niveau pectoral même en me concentrant de toute mes forces, je sens surtout mon épaule qui tire et les deltoïde et trapèze s'enflammer.

Je passent ensuite aux developper haletere en rapprochant mes bras au maximum, et la je ressent que mes triceps .. et deltoide.

Pour finir DIPS, la je ressent bien mais encore une fois les douleur aux epaules surviennent au bouts d'un certain lot de serie. Bien entendu j'evite de me pencher pendant l'exécution et je me tient droit.
TylerDeurDen
 
Messages: 5
Inscription: 23/07/2021 12h17
Réputation: 0

TylerDeurDen : Photos et Vidéos (morphologie pectoraux)

Messagepar ChuckBass36 le 23/07/2021 13h58

Salut mec,

Loin d’être un expert mais tu place bien tes épaules en arrière sur ton DC? Tu bombes bien le torse?

Tu le fais avec haltères ou barre?

Et clairement je me suis mis à la musculation depuis 9 mois maintenant, et je ne me soucis absolument pas de ma morpho, je suis le plan et j’aviserai en cas de blocage?

Tu t’étires bien après chaque séance? Tu fais bien ta montée en charge progressive et tes mobilisations articulaires?
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

TylerDeurDen : Photos et Vidéos (morphologie pectoraux)

Messagepar pierrebouttier le 23/07/2021 14h02

Salut,

Tu n'as pas les trapèzes surdéveloppé. Là tu es juste trop gras, ce qui te laisse penser que tu as une morphologie "difforme".

Revois ton échauffement au complet (https://www.superphysique.org/articles/444), laisse le temps à ton épaule de récupérer, fais plus de rowing, moins de poussée, sèche et tu une fois sec (15-20kg à perdre au moins), là tu aviseras.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

TylerDeurDen : Photos et Vidéos (morphologie pectoraux)

Messagepar TylerDeurDen le 23/07/2021 14h11

Hello,

Chuckbass & Pierre Bouttier


Tout d'abord merci pour vos réponses,

Je vais lire l'article sur l'echauffement avec une grande attentions.

J'ai entrainement a 19h, je vais filmer mon execution des exercices, m'echauffer selon l'article et vous faire mes retours, et recevoir ainsi aussi les votres sur l'execution de exos.

PS: Oui je pése actuellement 105kg, j'ai facile 25kg a perdre méme si ca se voit pas avec un t-shirt. (La chance ! :idiot: )

Je ferait des photos après la salle en congestion peut être que ca aidera avec le gras que j'ai sinon tant pis je comprendrais :lol: :D
TylerDeurDen
 
Messages: 5
Inscription: 23/07/2021 12h17
Réputation: 0

TylerDeurDen : Photos et Vidéos (morphologie pectoraux)

Messagepar Fabrice SP le 23/07/2021 16h49

3 fois 120 kg au développé couché ? Tu est fort pour un "débutant" ! :)

Franchement là faut sécher. Ca doit être ta priorité numéro 1.

Tu as peut-être un très bon physique sous le gras vu les performances que tu annonces, mais le gras ne te laisse aucune chance de le voir !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

TylerDeurDen : Photos et Vidéos (morphologie pectoraux)

Messagepar TylerDeurDen le 24/07/2021 08h25

Hello,

Je vous fait mes retours suite a l'entrainement avec échauffement selon l'article de PierreBouttier et la ! miracle :eek: aucune douleur méme le lendemain matin a l'heure ou j'ecrit :cool: ca a rallonger mon temps de seance de maniére consequente .. !! mais ca en vaut le coup.

Concernant les sensation au developper coucher j'ai rentrée fort les épaule et un peu relever le buste comme disait Chuckbass et j'ai ressenti un peu mieux le travail des pec ! les sensation etait pas ouffissime mais déjà mieux, avant j'ai fait des serie poulis vs a vis jusqu'a l'echec pour bien activé mes pec, ca a l'air de fonctionner.

Petite précision j'ai essayer de prendre un "départ de pousser" légèrement en dessous du sternum, et la j'arrive a sentir un peu mieux aussi, j'evite de descendre trop la barre vue mes longs avant bras, sinon je risque de traumatisé mes articulations.

Je n'est pas pu filmer mon exécutions aux développer coucher concernant hier je suis assez timide et je me vois pas demander ca a une personne dans la salle, sauf connaissance qui a fini plus tot hier :confused: du coup je vous fait une video, d'ici lundi prochain.

Sinon voila qu'elle que photo post entrainement :



Je vous presente le bossu de notre dame : :lol: :ill:



La on voit clairement que j'ai les pec plat ! les deltoides antérieurs et trapeze sucre tout le travail en exos de poussée.

de dos :

TylerDeurDen
 
Messages: 5
Inscription: 23/07/2021 12h17
Réputation: 0

TylerDeurDen : Photos et Vidéos (morphologie pectoraux)

Messagepar NicolasWrgt le 29/07/2021 10h06

Salut ! Effectivement il y a l’air d’y avoir un bon physique là dessous :)

Pour te filmer, tu peux poser ton téléphone contre une bouteille d’eau ou contre un haltère (et en mode selfie c’est encore plus facile) ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

TylerDeurDen : Photos et Vidéos (morphologie pectoraux)

Messagepar ChuckBass36 le 29/07/2021 10h22

Franchement mec avec 15-20 kilos en moins, tu auras un sacré physique
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

TylerDeurDen : Photos et Vidéos (morphologie pectoraux)

Messagepar Fabrice SP le 29/07/2021 11h35

TylerDeurDen a écrit:Je vous fait mes retours suite a l'entrainement avec échauffement selon l'article de PierreBouttier et la ! miracle :eek: aucune douleur méme le lendemain matin a l'heure ou j'ecrit :cool: ca a rallonger mon temps de seance de maniére consequente .. !! mais ca en vaut le coup.


Ce n'est pas un miracle, c'est ce qu'on répète à longueur de podcasts : il faut s'échauffer si on ne veut pas avoir mal partout à la longue. :)

Mais effectivement, ça rallonge la durée de la séance, c'est pour ça qu'une séance de musculation qui durerait 45 minutes, c'est impossible ! Rien que l'échauffement général en début de séance + les étirements de fin de séances prennent au moins 15 minutes !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

TylerDeurDen : Photos et Vidéos (morphologie pectoraux)

Messagepar ChuckBass36 le 29/07/2021 11h51

« 45 minutes » ????

Je dois plutôt être à 1h30-1h45 et encore je trouve que je suis léger sur les étirements à la fin…

Je comprends pas comment on peut faire si court !!!
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™