A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Utiliser les boudins pour coincer les cuisses au Tirage V. ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Utiliser les boudins pour coincer les cuisses au Tirage V. ?

Messagepar Prothor le 28/04/2004 18h34

J'ai pas put mettre la question dans sa totalité dans le titre du topic donc la voici !:
Utilisez-vous les boundins pour coincer vos cuisses au tirage vertical car en regardant certains pratiquants il me semble que ca aide à porter plus lourd! qu'en pensez-vous ?

Merci !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0


Utiliser les boudins pour coincer les cuisses au Tirage V. ?

Messagepar Fabrice SP le 28/04/2004 18h35

Ben si tu le fais pas tu es soulevé !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Utiliser les boudins pour coincer les cuisses au Tirage V. ?

Messagepar Prothor le 28/04/2004 18h54

Ben si tu le fais pas tu es soulevé !!!

Tout dépend à quel poids tu travailles je suis pas encore une masse moi :rolleyes: !
ca n'empêche que je suis presque sur que ca aide car certain quand la barre remonte leur cul se soulève et j'ai l'impression que les boudins leur permettent de repartir plus facilement.
De toute facon je vais le lacher ce tirage j'ai fait des tractions pour la première fois la semaine dernière et j'ai eut des courbatures pendant une semaine et pas des petites ! : alors que j'en avais jamais eut auparavant !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Utiliser les boudins pour coincer les cuisses au Tirage V. ?

Messagepar Benoit le 28/04/2004 18h55

Moi sans je menvolerais a chaque extension de bras donc oui ca me permet de soulever plus lourd
Toujours appendre, comprendre, progresser.( sur la musculation bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Benoit
 
Messages: 169
Inscription: 06/03/2004 18h46
Réputation: 0

Utiliser les boudins pour coincer les cuisses au Tirage V. ?

Messagepar Stephen Viberg le 28/04/2004 18h56

tu es soulevé et tu t'aide de ton poids du corps pour descendre la charge!
gravité oblige...
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Utiliser les boudins pour coincer les cuisses au Tirage V. ?

Messagepar Prothor le 28/04/2004 19h00

tu es soulevé et tu t'aide de ton poids du corps pour descendre la charge!
gravité oblige...

Donc avec ou sans boudins ca permet de soulever plus lourd !
j'en conclu que le meilleur exo c'est les tractions barre fixe et ca expliquerais sans doute pourquoi j'ai eut de grosses courbatures !

Merci pour vos réponses !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Utiliser les boudins pour coincer les cuisses au Tirage V. ?

Messagepar Dx2jc le 28/04/2004 19h31

Ben c'est pas compliqué, si tu soulèves pas loin de ton poids de corps en explosif ou plus, t'as pas le choix et t'es obligé d'utiliser le boudin si tu ne veux pas décoller.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Utiliser les boudins pour coincer les cuisses au Tirage V. ?

Messagepar Invité le 28/04/2004 22h00

je ne sais pas si ca aide a prendre plus lourd, mais en tt cas, ca aide a avoir une meilleure execution du mouvement...
perso je ne tire pas encore plus que mon poids, mais j'y suis pas loin, et j'ai l'impression de n'avoir plus aucune stabilité/maitrise de mon mouvement si je me cale pas sous les boudins...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Utiliser les boudins pour coincer les cuisses au Tirage V. ?

Messagepar Skyos le 28/04/2004 22h23

Dx2jc a écrit:Ben c'est pas compliqué, si tu soulèves pas loin de ton poids de corps en explosif ou plus, t'as pas le choix et t'es obligé d'utiliser le boudin si tu ne veux pas décoller.


Alors pourquoi la poulie plutôt que les tractions ? :eek:

Perso, le tirage vertical, c'est un truc que j'ai fait que mon premier mois de muscu, le temps d'arriver à faire des tractions prise large en série de 8-10.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Utiliser les boudins pour coincer les cuisses au Tirage V. ?

Messagepar Pos le 28/04/2004 22h30

le fait d'avoir les jambes concié fait qu'on a tendance à utiliser ses abdos en se repliant legerement vers l'avant pour la descente. Ca permet de faire un mouvement tres explosif sans avoir à se soucier des balancements et autres problemes des tractions.
Je faisais presque exclusivement du tirage à la poulie, et kand je me suis mis aux tractions lestée à puteaux j'ai constaté que le transfert s'operait mal car il me manquait la fameuse technique de balancement discrete et efficace que maitrise si bien Fabrice: moi je montait tout droit sans balancement (et apres il dis que je fais mes exos comme un bourrin...)

tout ca pour dire que la poulie et les tractiosn c'est deux exos completement differents et complementaires
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Utiliser les boudins pour coincer les cuisses au Tirage V. ?

Messagepar Skyos le 28/04/2004 22h56

C'est vrai que quand j'ai changé de salle en février, je me suis retrouvé quelque part où il n'y avait pas de matos de leste, donc je lestais avec un disque autour du coup à l'aide d'une corde. Avec le poid comme ça, j'étais complétement dérangé dans mes balancements, la merde... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Utiliser les boudins pour coincer les cuisses au Tirage V. ?

Messagepar Gael Tessier le 29/04/2004 00h32

Faut accrocher la corde à la taille, c'est bien plus confortable et pratique pour l'exécution, Skyos.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Utiliser les boudins pour coincer les cuisses au Tirage V. ?

Messagepar Skyos le 29/04/2004 00h35

Si je fais ça, le disque de 20kg me tape les couilles. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™