A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar ChuckBass36 le 24/07/2021 13h33

Séance du 24 juillet 2021

Développé couché barre : 4x10 @ 58kg
https://youtu.be/d5On35h6J_A

Écartés haltères : 4x15 @ 9kg
https://youtu.be/ZmIfWYy4wu4

Tractions délestée élastiques 7x2
https://youtu.be/EOce3NztvhA

Rowing a 1 bras : 4x11 @ 13,5kg
https://youtu.be/vcLtSwG-eaU

Oiseau sur banc incliné : 3x11 @3,5kg

Gainage frontal, latéral, inversé 2x30sec
Dernière édition par ChuckBass36 le 29/07/2021 10h05, édité 1 fois.
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0


ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/07/2021 11h05

Hello :)

Concernant ton programme je t'ai répondu sur le topic.

Pour le DC je ne suis pas sure dû à l'angle, la cage est bien sortie, épaule basse, omoplates rétractée ?

Sinon je te conseille de mettre les supports plus haut pour ne pas à avoir à déracker en poussant sur les triceps (et perdre une demi rep).

Pour tes EC ça ne va pas, c'est du semi développé haltère en prise neutre.
Comme au dc, tu sors la cage, épaules basses, omoplates rétractées, coudes semi-tendu et fixe. (tu peux réduire la charge)

Pour les tractions, ça à l'air ok (la première rep je la trouve propre, un peu moins la deuxième), il faut essayer de tirer le plus droit possible (de manière rectiligne, cage sortie, sans arrondir le dos) et si possible sans balancement (en restant gainé)

Pour le R1B, en plus de décrocher l'épaule, il faut essayer de faire glisser l'omoplate en même temps (tu vois ce que je veux dire ? Un peu comme quand tu reposes l'haltère à la fin). Tu as trop peu d’amplitude basse là :).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar ChuckBass36 le 28/07/2021 15h40

Salut Foreign et merci pour tes retours,

Pour le DC, un peu compliqué de trouver le
Bon angle pour filmer, j’essaye de bien sortir la cage et de rétracter les omoplates, je vais essayer de monter les supports un peu plus haut mais du coup il faut avoir les bras limites tendus ?

Je vais essayer pour les écartes de faire comme tu me dis et voir du coup si je les ressent un peu plus.

Les tractions honnêtement je lutte un peu, je suis lourd et pas forcément doué au niveau du dos.

Est ce que tu veux dire faire un arc de cercle pour le rowing? Tu penses que je tire trop avec les
Bras?
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/07/2021 19h02

Salut Foreign et merci pour tes retours,


De rien mec, on est là pour s'entre aider :)

Je vais essayer de monter les supports un peu plus haut mais du coup il faut avoir les bras limites tendus ?


Yes mais sans relâcher les omoplates (regarde sur mon log par exemple, la dernière séance pec, j'ai filmé le dc, tu vas comprendre :) )

Je vais essayer pour les écartes de faire comme tu me dis et voir du coup si je les ressent un peu plus.


Tiens :

Vidéo YouTube


(par contre je ne recommande pas de dépasser la // au sol avec les bras)

Les tractions honnêtement je lutte un peu, je suis lourd et pas forcément doué au niveau du dos.


C'est déjà super t'en fait pas ! Tu es au régime de toute façon ? Si vraiment tu as du mal, tu peux toujours tester de rajouter un autre élastique.

Est ce que tu veux dire faire un arc de cercle pour le rowing? Tu penses que je tire trop avec les
Bras?


Pas forcément non, décrocher l'omoplate

tiens une vidéo rapide que j'ai pris aléatoirement sur mon YT (je ne te dit pas de faire autant, mais que ça soit plus marqué) :

Vidéo YouTube


(va à 32s pour le R1B)

Tu vois l'idée ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar ChuckBass36 le 28/07/2021 19h52

Effectivement tu as raison, par rapport à toi je dois faire une semi-rep pour passer la barre en position haute. Je pense que je ne bombe pas assez également.

Je comprends mieux les écartes, en fait tu décris un quart de cercle une fois que ta position de départ est acquise, si j’analyse bien, mon ecarté était plus un développé qu’autre chose (donc il ne servait à rien…)

Je suis même sacrément au régime, mais il faudrait surtout que j’arrive à me motiver pour le cardio pour que ça descende un peu plus vite au niveau gras, mais je désespère pas et j’utilise la méthode de Rudy pour les tractions même si je galère.

Le rowing je crois avoir capter le truc, en fait je laisse trop mon épaule en position haute, je ne dois pas assez bien recruter le dos, le truc c’est que si je force trop je le ressens au niveau des lombaires
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/07/2021 09h29

Le rowing je crois avoir capter le truc, en fait je laisse trop mon épaule en position haute, je ne dois pas assez bien recruter le dos, le truc c’est que si je force trop je le ressens au niveau des lombaires


C'est vrai que lorsque l'on triche à mort ça devient vite dangereux (surtout avec une hernie).

Pour le moment, si tu restes strict, bien gainé, sans a-coup, sans torsion ça devrait aller. Mais à terme, dans ton cas, une version sur banc incliné en unilatéral avec le dos bien calé ça serait plus safe (ou une version à 1 bras à la poulie ou machine avec support, mais tu n'en a pas donc ^^')
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 29/07/2021 09h44

Salut et bienvenue :)

Pour le R1B, on voit pas trop avec l’angle de vidéo mais j’ai l’impression que tu arrondis pas mal le dos. Ça serait top d’essayer de garder le dos droit et de bien gainer :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar ChuckBass36 le 29/07/2021 09h58

Foreign : la poulie serait le top, rien que pour les tirages verticaux et prise neutre assis, mais je sais pas où en trouver à prix raisonnable.
(Quid de la place également)

Nicolas : toi aussi tu as remarqué que je n’étais pas doué pour cadrer ? :joy::joy::joy:
Je vais essayer de filmer dès que je rentre de vacances pour voir…
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar ChuckBass36 le 29/07/2021 10h13

Je me rends compte que j’ai complètement oublié de me présenter…

Bonjour à tous,

Moi c’est Romain 36 ans, 1m72 et 89kg
Ancien pratiquants de sports de combats pendant 10 ans (Karate, Aïkido, Full contact) et quelques années de crossfit et de tennis parallèlement.

Mon objectif est de perdre un peu de poids tout en progressant sous mes barres, j’essaie tant bien que mal de faire un peu de cardio mais j’ai du mal !!!
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 29/07/2021 10h17

Le cardio si t’aimes vraiment pas ça, juste de la marche en écoutant un podcast, de la musique ou si t’as la chance d’être en nature, en regardant la nature ça peut être pas mal ! Et ensuite peut être tu prendras goût à autre chose, dont la course à pieds.

Pour la petite histoire, j’ai fait du tennis également (enfin j’en fais toujours un peu) et je détestais les sports d’endurance jusqu’à 22/23 ans (j’en ai 28) (le tennis n’en est pas vraiment un), et maintenant j’adore le cardio :lol:

Donc ça peut venir haha
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar ChuckBass36 le 29/07/2021 11h27

NicolasWrgt a écrit:Le cardio si t’aimes vraiment pas ça, juste de la marche en écoutant un podcast, de la musique ou si t’as la chance d’être en nature, en regardant la nature ça peut être pas mal ! Et ensuite peut être tu prendras goût à autre chose, dont la course à pieds.

Pour la petite histoire, j’ai fait du tennis également (enfin j’en fais toujours un peu) et je détestais les sports d’endurance jusqu’à 22/23 ans (j’en ai 28) (le tennis n’en est pas vraiment un), et maintenant j’adore le cardio :lol:

Donc ça peut venir haha


Oui clairement ça me gonfle, après je ne suis pas sédentaire, je marche pas mal, et cours un peu avec mon boulot mais il m’en faudrait beaucoup plus.

Ah je suis dans le centre de la France alors la nature je connais lol.

Le tennis m’a fait la cheville gauche et C’est chiant ahah
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 29/07/2021 11h34

Si ça te gonfle, tu peux peut-être tenter le combo vélo d'appartement + film
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar ChuckBass36 le 29/07/2021 11h44

Nicolas85 a écrit:Si ça te gonfle, tu peux peut-être tenter le combo vélo d'appartement + film


L’idée est super tentante mais je manque de place à la maison, je pense que j’aurai fait ça sinon
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 29/07/2021 11h51

La plupart se déplace bien. Du temps où j'avais un elliptique, Madame le prenait pour le mettre devant la télé puis le rangeait sous l'escalier.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar ChuckBass36 le 29/07/2021 11h53

Nicolas85 a écrit:La plupart se déplace bien. Du temps où j'avais un elliptique, Madame le prenait pour le mettre devant la télé puis le rangeait sous l'escalier.


Je me disais sinon Burpees ou corde à sauter : mais est ce que ça va vraiment m’aider pour l’endurance…
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 29/07/2021 12h00

Personnellement, j'ai opté pour corde à sauter. C'est assez rapide à faire, prend peu de place et est assez efficace. Les burpee me semblent trop "traumatisants".
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar ChuckBass36 le 29/07/2021 18h29

Nicolas85 a écrit:Personnellement, j'ai opté pour corde à sauter. C'est assez rapide à faire, prend peu de place et est assez efficace. Les burpee me semblent trop "traumatisants".


J’aime bien le côté « mortel » des burpees, mais est ce que ça fait travailler l’endurance? J’ai un doute…
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 30/07/2021 09h29

Si tu en fais 30 minutes oui ;) Sinon c'est + comme du HIIT, ça travaille peu l'endurance fondamentale !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

ChuckBass36 : Musculation Training Log

Messagepar ChuckBass36 le 31/07/2021 19h53

Séance du 31/07/21

Retours de vacances :

Front squat : 4x10@28kg

Soulève de terre jambes tendues : 4x10@8kg

Des charges de fillettes mais je commence juste et avec une hernie discale je préfère y aller doucement en remplacement du gobelet squats et fentes arrières

Curl incline : 4x17@10kg

Magic Tryceps : 4x17@18kg

Élévations latérales : 4x21@3,5kg

Gainage frontal, latéral, inverse 30sec x 2
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™