A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar armannnnndd le 24/07/2021 22h37

Bonjour à tous, je suis un jeune de 21 ans, je fais 75 kilos pour 1m81 plutôt musclé, même si on ne voit pas mes abdos (sauf avec une bonne lumière ahah). Je souhaite vraiment bien manger et par moment j'y arrive (un mois...) mais voilà, ça ne dure pas et après cela je dévore tout ce qui bouge avec l'Etat d'esprit ''perdu pour perdu''. Je sais que dans un regime/sèche il ne faut pas se frustrer pour en arriver à là, mais avec mon caractère soit je ne mange pas de sucre (industriellle) soit je mange un paquet entier.
Dans la vie en général e
J'ai une bonne volonté, par mes études j'ai été amené à travailler tous les soirs pendant deux ans, je ne rate jamais une séance même dans les mauvaises journées, mais la bouffe je n'y arrive pas !!
J'ai besoin d'aide et de vos retours ! Merci à tous

Ps: j'espère que Rudy répondra à ma question dans ses podcasts avec Fabrice :heart:
armannnnndd
 
Messages: 2
Inscription: 22/07/2021 12h08
Réputation: 0


Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar ChuckBass36 le 25/07/2021 07h24

Salut Armand !!

Alors j’avais exactement le même problème que toi en plus moi j’ai 2 petits à la maison qui mange des gâteaux pour 16h alors je ne te dis pas comment je me vengeais.

J’ai donc pris l’aide de Rudy qui m’a bien aidé même si des fois j’ai des réminiscences.

En gros je ne mangeais pas assez de féculents et pourtant je suis bien gras !!!
Je ne mangeais pas de légumes et en intégrant ceux ci dans mes repas je ressens un vrai sentiment de satiété.

Et je sautais souvent le goûter ! Très grave erreur car si je me passe de mon Shake de protéine et mon fruit, tu peux être sure que le soir je suis incontrôlable.

En gros : fais bien 4 repas par jour, essaies de manger à heure régulière et vérifie bien de mettre des légumes le midi et le soir, des fruits le matin et pour la collation.

Et surveilles bien que tu manges assez pour ne pas te »venger » par la suite.

Bisous mon poulet
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar Nicolas85 le 25/07/2021 07h56

Et n'oublie pas le pouvoir des carottes râpées.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar ChuckBass36 le 25/07/2021 08h13

2 belles assiettes, le problème c’est que tu pisses orange :joy:
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar Fabrice SP le 25/07/2021 12h56

armannnnndd a écrit:soit je mange un paquet entier.


Il suffit de ne pas acheter le paquet !

C'est quand même la méthode la plus simple et efficace ! :D

Si on n'a pas de saletés dans son placard, on est quitte d'en manger.

Ne jamais faire les courses en ayant faim, ne pas passer devant les rayons de saletés.

Et si vous habitez chez vos parents, faites en sorte que les paquets de junk food ne soient pas à portée de mains, mais "cachés" dans un placard.

Après il y a la théorie du 1) "je mange un peu de saloperie pour ne pas me sentir en manque et me jeter sur le paquet entier ponctuellement", ou la théorie du 2) "je ne mange jamais de saloperie jusqu'à en oublier le goût".

Et franchement, le 2) s'avère bcp plus facile. Petit à petit on y pense plus.

Je pense que la junk food devrait être considérée comme le tabac ("l'obésité tue", sur les paquets de sucreries il devrait y avoir écrit). Au final, c'est très mauvais pour la santé et addictif.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar Exocet911 le 25/07/2021 18h19

Fabrice SP a écrit:
Il suffit de ne pas acheter le paquet !

C'est quand même la méthode la plus simple et efficace ! :D


Pareil.

Perso, je peux être très rapidement addictif au chocolat, et biscuit chocolat.

Ca doit faire 1 bon mois , si c'est pas deux, que j'en achète plus....par contre, je me suis mis au 98%.

Je dois en manger un carré / jour max, car c'est quand même pas ultra bon :super_lol:
A coté, j'ai du 78% que j'ai pour ainsi dire oublier.

Et j'ai remarqué, que j'étais aussi addit au coté "sucré" du lait, avec le lactose....j'ai décidé de contrôler ceci, et j'ai quasiment diminué par deux ce que je bois en lait / jours.... en gros, ça doit faire environ 1/2L de lait / jour, et encore..
En gros, depuis un petit mois, je réduis ma quantité de sucre dit rapide, au stricit minimum...Je vai faire en sorte de tenir ceci jusqu'à début septembre. ET même j'aimerais garder ce mode d'alimentation plus longtemps car une sèche est alors bcp plus simple à gérer.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar pierrebouttier le 25/07/2021 19h13

Même technique que Fabrice, tu te déconditionne et après c'est bon. Ca fait des années que j'ai pas mangé une merde et ça me manque pas le moins du monde.

Je prennais du chocolat 98-99% et l'autre jour mon frère fait des courses, il ramène du chocolat, je fais pas gaffe, j'en prend un carré. C'était du 70 et quelques et bah j'ai pas pu le manger tellement c'était infect le gout de sucre.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar Exocet911 le 25/07/2021 19h19

pierrebouttier a écrit:Je prennais du chocolat 98-99% et l'autre jour mon frère fait des courses, il ramène du chocolat, je fais pas gaffe, j'en prend un carré. C'était du 70 et quelques et bah j'ai pas pu le manger tellement c'était infect le gout de sucre.


:lol:

Surtout le 70, même quand t'es habitué au 85.... Infect je dirais pas ça : Ecoeurant plutôt.

Ensuite, le 98-99, ce n'est pas du chocolat, c'est du cacao, car on ne sans pas le sucre.

Si je prends pas de 99% je prends du 85%.... par contre, même avec du 85, tu me feras pas prendre du 70 ..
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar Fabrice SP le 25/07/2021 19h23

Pour le chocolat, cela ne devrait même pas avoir la même appellation : au-delà de 95%, le goût est amère, en-dessous, le goût est de plus en plus sucré !

C'est vraiment l'aliment qui illustre le mieux l'addiction au sucre, puisqu'une fois que l'on s'est habitué à la version "sans sucre", la version avec sucre n'est pas bonne du tout. Mais pourtant, on a quand même envie d'en reprendre (ce qu'avait dit Rudy en podcast, et ça me le fait également) ! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar Exocet911 le 25/07/2021 19h27

Faut pas exagérer quand même ....

Le cacao pure, c'est immangeable....faut l'adouccir un minimum avec du lait ou du sucre.

LE cacao seul est presque comparable au café, avec nettement moins de caféine, sauf que la caféine n'a pas de graisse.

Dans le commerce y'a bcp de produits entre 70 et 80%, à 85% y'a juste quelques unes, au delà de 90% il n'y a que Lindt et " Ethiquable".

J'ai déjà testé le Lindt, c'est pas mangeable.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar pierrebouttier le 25/07/2021 20h32

Personnellement en dessous de 90% même pas j'y touche avec un bâton.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar Exocet911 le 25/07/2021 21h09

Cette blague....t'es un "extrémiste" du sucre ?

c'est pas les 15% de sucre du 85% qui vont te faire perdre ta définition musculaire, ou autre chose.

Perso, au dessus du 85% en dehors d'une sèche, je peux pas.

De plus, à partir de 90% je ne sens pas le gout du sucre...ou alors t'aurais une aversion pour le gout sucré ?
Donc tu ne peux pas mange de raisin sec :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar pierrebouttier le 25/07/2021 23h07

Non juste j'aime pas du tout le goût, en plus que ça n'apporte rien.

Si tu mange un peu de sucre par-ci-par-là tu seras tenté d'en reprendre un peu "roff aller ça va pas me tuer", mieux vaut pas du tout en manger.

Le sucre c'est dans les fruits, et puis c'est tout :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar Exocet911 le 26/07/2021 10h34

J'allais dire que c'était une position un peu extrémiste....Mais j'ai tendance à faire pareil......

Ensuite ta phrase " Si tu mange un peu de sucre par-ci-par-là tu seras tenté d'en reprendre un peu "roff aller ça va pas me tuer", mieux vaut pas du tout en manger. "

Non, je valide pas du tout....A moins d'avoir zéro volonté, c'est pas 10g qui vont te déclencher un diabètre de type 2 ou autre chose.

On peut très bien manger un peu de sucre de temps en temps, sans pour autant devenir totalement addict.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar Fabrice SP le 26/07/2021 11h09

Exocet911 a écrit:On peut très bien manger un peu de sucre de temps en temps, sans pour autant devenir totalement addict.


Bien sûr.

Mais cette mentalité "je mange un peu de tout, même des saletés c'est pas grave tant que c'est en petit quantité", c'est ça qui banalise la malbouffe et contribue à l'armée de personnes en surpoids ou obèses en France.

Après, je suis d'accord avec toi, chocolat à 95% ou 85% ça ne change pas grand chose... C'est plutôt les barres chocolatées et autres dérivés du chocolat qui sont à fuir.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar Hellraiser le 26/07/2021 13h16

Quitte à manger des "cochonneries", il serait préférable de faire marcher ses commerces et son terroir plutôt que d'engraisser l'industrie agro-alimentaire non ? :super_lol: Ca aussi ça peut se faire de manière plus responsable ! Manger "mal", en restant raisonnable et de façon ponctuelle, ça peut se faire de façon intelligente : je préfère donner mon pognon au pâtissier du coin qu'à Lindt, aux distilleries de whisky écossaises plutôt qu'à Coca Cola, au petit restau du coin plutôt qu'à MacDonald, etc...

En plus niveau prix on se permet moins souvent ce genre de petits écarts. :p

Parce qu'il y a pire que de manger de la merde, c'est d'encourager tout le système qui nous la vend sans aucune honte.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar Exocet911 le 26/07/2021 14h03

Alors..Je rectifie 2 -3 choses que j'ai dites ici récemment.

J'ai fortement tendance à faire comme PierreBoutier.

Pour les raison suivantes :

- Depuis gamins suis addict au choc noir, entre 70 et 85%, avec le temps je ne supporte plus sous les 75% car trop sucrés.
- Je suis addict aux pains au chocolat, mais étant donné que ce sont des calories vides, j'en achète jamais, ou alors une fois tout les 2ans :super_lol: .
- J'ai également tendance à ne prendre que le sucre des fruits (pommes et bananes essentiellement, Bio), voir aussi dans les betteraves...
- La dernière fois que j'ai mangé un McDo et assimilé...ça devait être y'a 30ans.....

Le seul truc que je prends c'est un 1/2 carré de sucre dans le café...

Car c'est cette phrase qui m'a fait sursauté " Si tu mange un peu de sucre par-ci-par-là tu seras tenté d'en reprendre un peu "roff aller ça va pas me tuer", mieux vaut pas du tout en manger."

Mais au final....Je suis comme ça aussi.... :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment se retenir de manger de la junk food ?

Messagepar Exocet911 le 26/07/2021 14h14

Hellraiser a écrit:Quitte à manger des "cochonneries", il serait préférable de faire marcher ses commerces et son terroir plutôt que d'engraisser l'industrie agro-alimentaire non ? :super_lol: Ca aussi ça peut se faire de manière plus responsable ! Manger "mal", en restant raisonnable et de façon ponctuelle, ça peut se faire de façon intelligente : je préfère donner mon pognon au pâtissier du coin qu'à Lindt, aux distilleries de whisky écossaises plutôt qu'à Coca Cola, au petit restau du coin plutôt qu'à MacDonald, etc...

En plus niveau prix on se permet moins souvent ce genre de petits écarts. :p

Parce qu'il y a pire que de manger de la merde, c'est d'encourager tout le système qui nous la vend sans aucune honte.


C'est sur, mais ça demande une certaine éducation nutritionnelle et/ou civiques.

Tite remaque en tant qu'addict au choc noir, j'ai essayé toutes les marques relativement connues / pas trop chères : Lindt / Cote d'Or, / Ethiquable.

Lindi : En dehors du 78% je n'en prends plus, le moins cher au niveau prix, mais un des moins bons, et potentiellement avec des pratiques de productions douteuses.
Cote d'Or : le 86% me plaisait bien, mais je n'en trouve plus nul part, à cause de la crise du cacao ?
Ethiquable : Assez chez, mais la au moins on a du cacao d'origines (Madagsacar, Equateur, etc..), avec théoriquement de bonnes pratiques de prod.

J'ai un chocolatier réputé à coté de chez moi, mais je n'y vais plus depuis des années: Ces tablettes sont bcp trop chères : y'a 5ans, une tablette de 100g d'Equateur 80% était à 5€...actuellement elle est à 11€ :eek:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™