A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fin de cycle : recycler ou changer d'exercice ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Fin de cycle : recycler ou changer d'exercice ?

Messagepar Jeanmare le 27/07/2021 18h25

Bonjour Rudy,

Je m'appel Jean-Marie, cela fait maintenant un peu plus de deux mois que j'ai souscrit à l'application SpTraining version payante et te suis régulièrement au niveau de tes podcast, leadercast et vidéos. Après une sèche, je suis en prise de masse via tes précieux conseils suite à l'achat de ton livre (le guide de la prise de masse au naturel).
Je voulais réagir sur l'avant dernier sujet évoqué sur ton dernier Podcast du 22/07/21 concernant l'adaptation de son entrainement dans une optique de longévité et de ne pas se blesser. Pour cela tu précise qu'il faut changer d'exercices, voir d'angles car le corps humain n'est pas fait pour répéter les mêmes mouvements continuellement.

Hors dans vos Podcast avec Fabrice vous indiquez qu'il ne faut pas changer régulièrement d'exercices et suivre son cycle de progression. J'arrive maintenant à ma neuvième semaine sur mon programme SPLIT sur 4 jours. Concernant ma séance du lundi, mon objectif au développé couché barre est 4 séries de 6 répétitions à 76Kg. Ma dernière séance à RPE9 est :6 rep à 76Kg / 6 rep à 74Kg / 6 rep à 74Kg / 7 rep à 74Kg (cycle que j'ai modifié sur la fin pour atteindre les 4 séries de 6 rep à 76Kg).
Quand j'aurais atteins mon objectif, il va me sembler difficile de recycler car j'ai du mal à charger sur cette exercice et en plus ayant pas mal perdu de force depuis ma sèche. Faut il que je recycle malgré tous ou alors changer d'exercice, par exemple faire du développé couché haltères + développé incliné barre au lieu du développé couché barre + développé incliné haltères?
Merci pour ton retour car je suppose que tu dois être très pris.

Bien amicalement.
Jean-Marie
Jeanmare
 
Messages: 4
Inscription: 17/07/2021 22h38
Réputation: 0


Fin de cycle : recycler ou changer d'exercice ?

Messagepar pierrebouttier le 27/07/2021 18h45

Salut,

Tu as quel âge ? Ca fait combien de temps que tu t'entraine ? Et tu as des antécédents au niveau blessure ?

L'adaptation dont parle Fabrice et Rudy, c'est surtout une fois que tu deviens "trop" fort, que tu deviens plus fragile avec l'âge (tu récupère moins bien), donc on évite de trop charger et on adapte plus ses exercices à soi.

Là dans ton cas, tu n'utilise pas encore des charges très lourdes, donc je ne suis pas sûr que tu sois concerné. Précise nous ta situation et on te diras :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Fin de cycle : recycler ou changer d'exercice ?

Messagepar Jeanmare le 28/07/2021 23h54

Salut Pierre,
J'ai 45 ans et j'ai commencé la musculation à l'âge de 27 ans. J'ai subi une opération au niveau de l'épaule gauche il y a une petite dizaine d'année et depuis avec les exercices de poussée quand je charge j'ai un léger déséquilibre avec le bras gauche.
J'ai toujours eu du mal à charger au développer couché car beaucoup plus fort aux exercices de tirage que de poussé du à ma morphologie je pense. De plus j'ai pas mal perdu de force suite à une sèche ou j'ai perdu presque 10Kg. Après une maintenance et une reverse, je suis à ce jour en prise de masse suivant le guide de la prise de masse au naturel de Rudy.
Au niveau de l'application Sp Training je suis au niveau Bronze et suis pas loin de passer au niveau Silver.
A ce jour je mesure 1m83 et pèse 77,6 Kg
Jeanmare
 
Messages: 4
Inscription: 17/07/2021 22h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™