A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

robinl : avis sur mon programme de musculation (Fullbody)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

robinl : avis sur mon programme de musculation (Fullbody)

Messagepar robinl le 29/07/2021 20h28

Bonjour à tous !
Tout d’abord je me présente, je suis un jeune de 19 ans pratiquant de sport depuis tout petit (principalement VTT). Aujourd’hui je fais surtout de la course à pieds (2 sorties par semaine en endurance fondamentale). Je souhaite donc démarrer la musculation en ajoutant deux séances de musculation par semaine. En terme d’objectifs, j’aimerais prendre du muscle et de la force sans pour autant laisser tombé la course à pieds. Je sais bien que c’est pas l’idéal de mélanger ces deux pratiques mais si je peux tout de même progresser, tout en ayant conscience que les progrès seraient plus rapides en me focalisant sur la musculation ça me convient :)
Au niveau du matériel je dispose de deux haltères filetées montant jusqu’à 21kg pour le moment (j’achèterai sûrement de nouveaux poids par la suite), ainsi que deux barres à dips.
A noter que j’ai du mal à prendre du poids et au contraire certaines facilités à en perdre, je mesure 1,82m pour 61-62kg :idiot:

Voilà le programme que j’ai l’intention d’effectuer 2 fois par semaine :

1/ Fentes arrières avec haltères 4x8-15 1,30*
2/ Soulevé de terre roumain avec haltères 4x10-15 1,30*
3/ Rowing un bras avec haltères 4x8-15 1,30*
4/ Dips 4x8-12 1,30* ?
5/
- Curl prise marteau avec haltères 3x12-20 1* (séance 1)
- Extensions nuque avec haltères 3x12-20 1* (séance 2)
6/ Oiseau avec haltères 3x15-30 1*

Pour les dips j’ai mis un point d’interrogation car je ne sais pas vraiment combien de répétitions effectuer sur cet exercice.
Je ne fais pas les triceps et les biceps dans la même séance, je fais du curl marteau dans ma séance 1 et des extensions nuques dans ma séance 2, j’alterne. Pas sûr que cela soit la meilleure stratégie, j’attends vos retours.
Est-ce que selon vous ce programme vous semble cohérent ? Est-ce qu’ils y aurait des modifications à effectuer ?

Merci d’avance et désolé pour le pavé :)
robinl
 
Messages: 2
Inscription: 29/07/2021 19h47
Réputation: 0


robinl : avis sur mon programme de musculation (Fullbody)

Messagepar robinl le 01/08/2021 17h09

Personne n’a d’avis sur mon programme ?
robinl
 
Messages: 2
Inscription: 29/07/2021 19h47
Réputation: 0

robinl : avis sur mon programme de musculation (Fullbody)

Messagepar AMZ le 01/08/2021 18h17

Tu comptes progresser en lestant, aux dips, une fois les 12 reps atteintes? Tu as testé le développé couché haltères ?

Je ferais l'exercice de poussée avant le rowing, à ta place.

Pas d'abdominaux dans ta séance ?

Pourquoi du curl marteau et pas en supination ?

C'est pas mal pour un programme minimaliste, en tous cas, même si j'ai émis des commentaires plus haut.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™