A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Poignet qui se casse au curl marteau avec haltères ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Poignet qui se casse au curl marteau avec haltères ?

Messagepar Samoui le 01/08/2021 15h44

Salut à tous, cela fait maintenant 2/3 semaines que mon poignet droit est comme « cassé » au curl marteau. Je n’arrive que difficilement à soulever l’haltère mais je ne ressent cependant aucunes douleurs au poignet.

Je suis un débutant (âgé de 17 ans avec quelques mois de pratique en home-gym) et je ne soulève pas encore très lourd sur cet exercice (8kg).

Peut être que le problème vient de mon entraînement dans lequel j’utilise trop mes biceps ? Je suis actuellement en full body, ayant des problèmes au niveau du psoas et du genou, je me suis réduit aux exercices au poids de corps et à certaines machines. Les exercices qui sollicitent mes biceps et mes avants-bras dans mon full body sont donc ceux ci: Tractions pronation, rowing inversé (seulement deux séries pour progresser aux tractions).

Quelle serait la cause et comment résoudre le problème ?

Merci à ceux qui répondront :)
Samoui
 
Messages: 35
Inscription: 03/06/2021 09h59
Réputation: 0


Poignet qui se casse au curl marteau avec haltères ?

Messagepar Tino le 01/08/2021 16h56

Salut Samoui,

Pendant ton curl, ton poignet est plutôt cassé en flexion, comme lors d'un bras de fer ? Ou alors il est plutôt cassé vers l'extension comme sur un mauvais DC ?
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1412
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Poignet qui se casse au curl marteau avec haltères ?

Messagepar Samoui le 01/08/2021 20h26



Salut, je ne saurai pas de te dire, mais pour être plus précis, mon poignet pend vers le bas et un peu vers l’extérieur.

Je viens de trouver une image qui correspond exactement à la position de mon poignet (sauf que la personne réalise le curl incliné) :
Fichiers joints