A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Poignet qui se casse au curl marteau avec haltères ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Poignet qui se casse au curl marteau avec haltères ?

Messagepar Samoui le 01/08/2021 15h44

Salut à tous, cela fait maintenant 2/3 semaines que mon poignet droit est comme « cassé » au curl marteau. Je n’arrive que difficilement à soulever l’haltère mais je ne ressent cependant aucunes douleurs au poignet.

Je suis un débutant (âgé de 17 ans avec quelques mois de pratique en home-gym) et je ne soulève pas encore très lourd sur cet exercice (8kg).

Peut être que le problème vient de mon entraînement dans lequel j’utilise trop mes biceps ? Je suis actuellement en full body, ayant des problèmes au niveau du psoas et du genou, je me suis réduit aux exercices au poids de corps et à certaines machines. Les exercices qui sollicitent mes biceps et mes avants-bras dans mon full body sont donc ceux ci: Tractions pronation, rowing inversé (seulement deux séries pour progresser aux tractions).

Quelle serait la cause et comment résoudre le problème ?

Merci à ceux qui répondront :)
Samoui
 
Messages: 35
Inscription: 03/06/2021 09h59
Réputation: 0


Poignet qui se casse au curl marteau avec haltères ?

Messagepar Tino le 01/08/2021 16h56

Salut Samoui,

Pendant ton curl, ton poignet est plutôt cassé en flexion, comme lors d'un bras de fer ? Ou alors il est plutôt cassé vers l'extension comme sur un mauvais DC ?
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1412
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Poignet qui se casse au curl marteau avec haltères ?

Messagepar Samoui le 01/08/2021 20h26



Salut, je ne saurai pas de te dire, mais pour être plus précis, mon poignet pend vers le bas et un peu vers l’extérieur.

Je viens de trouver une image qui correspond exactement à la position de mon poignet (sauf que la personne réalise le curl incliné) :
Fichiers joints

209A987D-6C14-4460-883C-054B1F71A429.jpeg [ 44.61 Kio ]

Samoui
 
Messages: 35
Inscription: 03/06/2021 09h59
Réputation: 0

Poignet qui se casse au curl marteau avec haltères ?

Messagepar Tino le 01/08/2021 22h21

C'est en extension alors ;)
C'est vraiment mauvais pour ton poignet ça !
Essaye de repartir sur du curl marteau à 4-5kg et monte progressivement le poids. Il vaut mieux apprendre correctement le mouvement avec un poids léger plutôt que de se ruiner les articulations avec un poids lourd.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1412
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Poignet qui se casse au curl marteau avec haltères ?

Messagepar Samoui le 01/08/2021 23h16

D’accord, je vois. Je ferai ça dorénavant, je ne veux pas non plus me blesser au poignet ce qui pourrait encore plus m’handicaper. D’autant plus que j’ai depuis 2 ans un problème au niveau du psoas/sacro iliaque et que malgré la pratique d’étirements, de mobilité, de renforcent musculaire spécifique, de séances de kiné, le remplacement des exercices douloureux ou qui réactivent la blessure, le problème persiste, donc une nouvelle blessure serait la goute de trop.

Merci à toi en tout cas :)
Samoui
 
Messages: 35
Inscription: 03/06/2021 09h59
Réputation: 0

Poignet qui se casse au curl marteau avec haltères ?

Messagepar threepwood le 02/08/2021 16h19

Salut,
Tu es en objectif hypertrophie ou force?
Tu es sur combien de reps sur tes curls?
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Poignet qui se casse au curl marteau avec haltères ?

Messagepar Samoui le 02/08/2021 18h02



Salut, en hypertrophie, je fais 12-20 reps, sur 3 séries et j’alterne curl marteau/curl barre à chaque séance (je suis en full body donc 1 exo biceps, 1 triceps)
Samoui
 
Messages: 35
Inscription: 03/06/2021 09h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™