A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle progression aux enroulements de bassin à la barre fixe ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle progression aux enroulements de bassin à la barre fixe ?

Messagepar RemyR le 12/08/2021 08h51

Hello la team,

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps et je n'ai toujours pas trouvé d'idée.

La question est simple : Comment continuer de progresser sur les enroulements de bassins une fois que l'on en est arrivé à les éxécuter à la barre fixe ?

Au départ, j'avais commencé par les faire au sol puisque je n'avais pas encore assez de force. Une fois à l'aise, je suis passé sur banc incliné, d'abord avec une petite inclinaison de 30° puis j'ai augmenté au fur et à mesure jusqu'à atteindre l'inclinaison max du banc où je suis passé ensuite sur la barre fixe. Depuis, j'ai très bien progressé et j'ai toujours les abdos en feux à chaque séance.

Actuellement, je vais atteindre lors de ma prochaine séance 4x20 répétitions avec 1 minute 30 de récupération.

La progression commence à être difficile sur cet exercice puisqu'il devient de plus en plus cardio et je doute de son efficacité au-dela des 20 repétitions. Je pourrais monter jusqu'à 30 répétitions pour continuer de progresser et baisser le temps de repos à 1 minute, mais après ? Quelles seraient les solutions pour progresser du mieux possible ?

Aussi, je tiens à préciser que lorsque je fais cet exercice, je garde toujours les genoux à 90° minimum comme le fait Michael Gundill dans la fiche de l'exercice du site et non comme la première vidéo où la personne relache complètement la tension.

Merci pour votre aide.

A bientôt.
RemyR
 
Messages: 6
Inscription: 28/07/2017 13h57
Réputation: 0


Quelle progression aux enroulements de bassin à la barre fixe ?

Messagepar Julien13 le 12/08/2021 09h24

Salut,

Peut-être te lester avec un poids entre les jambes ?

Il me semble que certains le font au sol avec une poulie aussi !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Quelle progression aux enroulements de bassin à la barre fixe ?

Messagepar Fabrice SP le 12/08/2021 10h36

Salut Remy,

Tu peux aussi "stagner" à 4*25@BW / 1min30 de repos aux enroulements de bassin. :)

Sur ce type d'exercices "annexes", ça n'a pas grand intérêt de devenir le plus fort de la terre !

Éventuellement tu peux faire les enroulements en 2e exercice pour les abdominaux, après des crunchs à l'Abmat/ballon suisse, qui serviront de "pré-fatigue". :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™