A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché avec les pieds surélevés ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché avec les pieds surélevés ?

Messagepar Samoui le 12/08/2021 23h23

Salut à tous, suite à de nombreux problèmes au niveau du sacro-iliaque/psoas, j’ai encore de nombreuses séquelles. Dans tous les exercices en position allongée, je ressent une sorte de blocage au niveau de mon psoas gauche et plus particulièrement lors du développé couché.

Ma question est la suivante : puis-je surélever mes pieds, en les mettant soit sur le banc, soit sur des step, et ce, sans risque pour mon dos ? J’ai testé avec les pieds sur le banc et mon « blocage/étirement » du psoas disparaît complètement, la seule chose qui me fait peur, c’est de provoquer d’autres déséquilibres.

Qu’en pensez-vous ?
Samoui
 
Messages: 35
Inscription: 03/06/2021 09h59
Réputation: 0


Développé couché avec les pieds surélevés ?

Messagepar AMZ le 13/08/2021 09h31

Ça me paraît une très bonne idée. Je privilégierais pieds sur step que sur le banc, mais écoute ton corps et cherche en priorité à n'avoir aucune douleur.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Développé couché avec les pieds surélevés ?

Messagepar LucienAeon le 13/08/2021 10h06

Je pense aussi que c'est une très bonne idée. Perso je me suis fait opérer au niveau du bas de l'abdomen il y a 1 an et demi, et j'ai toujours des douleurs quand j'adopte une cambrure excessive comme au DC. Depuis je le fais avec pieds sur le banc, et pas de soucis.
Certes il faut prendre le coup niveau stabilité (et tu devras sans doute redescendre un peu en charge), mais je pense qu'à terme ce sera bien mieux pour toi :)
Avatar de l’utilisateur
LucienAeon
 
Messages: 812
Inscription: 08/10/2019 12h45
Réputation: 0

Développé couché avec les pieds surélevés ?

Messagepar BBD-Rules le 13/08/2021 13h21

ça te permet de faire du développé légèrement décliné, c'est une bonne alternative si tu n'as pas la morphologie pour le DC.

Donc que du positif, par contre aux haltères la mise en place est un peu plus casse gueule donc vas-y doucement :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Développé couché avec les pieds surélevés ?

Messagepar Samoui le 13/08/2021 15h49

Merci à vous :) Vous m’avez convaincu, je pars sur du DC avec pied surélevés, je testerai d’abord avec les pieds sur des steps et je partirai avec le pieds sur le banc auquel cas ça ne me convient pas.

Encore merci !
Samoui
 
Messages: 35
Inscription: 03/06/2021 09h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™