A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

UVision : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

UVision : avis sur mon programme de musculation

Messagepar UVision le 13/08/2021 16h48

Bonjour à tous :cool: Étant étudiant je vais de nouveau avoir accès à une salle de sport en septembre, et étant débutant malgré quelques années de musculation (voir mon training log) je pense partir sur un full body.

Séance 1 :

DC 4*8-12
Tractions pronation prise large : cycle particulier
Squat arrière : 4*10 (+1kg par séance)

Extension nuque bilatérale : 3*8-15
Curl incliné (45 degrés) : 3*8-15
Élévation latérales : 3*12-25
Crunch à la machine (si bonne machine) : 3*8-15

Séance 2 :

DC 4*8-12
Rowing Yates en pronation : 4*10 (+1kg par séance)
SDT Roumain : J'hésite entre augmenter d'un 1kg sur un format fixe ou augmenter les répétitions

Extension triceps poulie haute : 3*8-15
Curl pupitre/curl araignée/etc (j'ignore encore quels exercices je pourraient faire dans ma future salle :D )
Rowing poulie basse coudes ouvert : 3*8-15

Enroulements de bassin suspendu : 3*10-20


Séance 3 :
Idem que la séance 1

Je précise que l'ordre des séances ne change pas sur la semaine et que je ferai toujours ces dernières dans cet ordre.

Pour le curl "brachial" en séance 2, je ne sais pas si le curl au pupitre à la machine est une bonne option, qu'en pensez vous ? Car j'avoue ne pas trop apprécier le curl pupitre en unilatérale (pour pouvoir le faire sur un banc à 90 degrés) pour l'avoir déjà fait pendant longtemps. De plus la plupart des salles n'ont que des pupitre à 45 degrés.


Idem pour le sdt Roumain j'ai peur qu'en augmentant les répétitions avec une 1 séance par semaine je ne progresse que relativement lentement.
Training log : topic45844.html
UVision
 
Messages: 115
Inscription: 28/06/2021 15h45
Réputation: 5


UVision : avis sur mon programme de musculation

Messagepar karlbad le 15/08/2021 13h33

Salut !