A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Skuall : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Skuall le 21/08/2021 22h56

Bonjour/bonsoir à toute la communauté SuperPhysique ! Je me présente, je m'appelle Guillaume, j'ai 28 ans, 1m83 pour 80kg actuellement (je m'estime aux alentours de 10-12% de mg approximativement), je viens de Marseille et je suis mannequin et coach sportif, depuis peu. Après 8 ans d'entraînement assidu (j'ai commencé en salle sérieusement à mes 20 ans donc), je me suis ENFIN décidé à rejoindre ce forum, après 12 ans de fréquentation de ce dernier haha donc 2009. Le temps passe vite, déjà !
J'étais avant cela sur un autre forum (dont je tairais le nom) et sous le même pseudo, mais ce dernier est loin d'être sérieux (la plupart d'ici auront la référence je pense, dont Rudy et Fabrice).

Pour les mensurations, actuellement j'ai :
Tour de bras : 41 cm
Tour de poitrine : 110 cm
Tour de taille : 77 cm
Tour de cuisse : 60 cm

Je précise que je suis actuellement en léger surplus, et assez sec donc, histoire d'avoir une vision plus claire de mes mensurations. Après mon problème c'est que j'aime trop être sec à l'année (je dépasse pas les 10-12% depuis 2 ans) et ça ralentit ma pdm forcément…

Quand j'étais plus jeune, je pratiquais plusieurs sports divers et variés (j'étais inscris dans un complexe multisports toute mon enfance, en plus d'un club de football, dont je suis parti vers mes 14-15 ans). Après ça je continuais beaucoup les randonnées avec ma famille le week-end et les foots entre amis, l'escalade, la planche à voile, le ski, le tennis, etc...

Comme beaucoup de jeunes de ma génération, j'ai été beaucoup inspiré par Dragon Ball Z (je voulais ressembler à Goku !), Brad Pitt dans Fight Club et plusieurs autres héros de mon enfance / adolescence (souvent des personnages de jeux vidéo comme Turok, ou alors de films d'actions comme Stallone, Schwarzy et JCVD).
Et puis, c'est quand j'ai découvert Zyzz vers 2009 (en même temps que SuperPhysique, par ailleurs), que j'ai réellement eu le déclic. Son parcours était similaire au mien, je m'identifiais beaucoup à lui et moi aussi j'en avais marre de vivre dans l'ombre et je voulais devenir quelqu'un de différent, qu'on admire en quelque sorte, et ça m'a beaucoup aidé dans ma vie sociale, encore jusqu'à aujourd'hui ! Je ne le remercierai jamais assez pour ça, il a clairement eu un impact positif sur ma vie en général, que ce soit privée ou professionnelle. Evidemment, son exemple n'est pas à reproduire, car il a eu recourt aux produits dopants. Mais je me suis seulement servi de ses vidéos comme motivation (étant très jeune, maintenant je n'ai plus besoin de ça).

Avant ça j'étais un ado et je m'entraînais au poids du corps et avec des haltères (très limité en poids) chez moi. Je faisais du Fullbody tous les jours... J'étais devenu accroc dès la première séance ! C'était donc la période début 2008 / mi 2010, j'avais entre 15 et 17 ans. Durant approximativement 2 ans je me suis entraîné chez moi (puis j'ai fait une coupure de la musculation car j'étais trop accroc à World of Warcraft à l'époque, j'ai donc arrêté 1 an, avant de m'inscrire pour la première fois en salle vers septembre 2011, où je me suis entraîné pendant environ 1 an avec un ami à moi).

Et là scénario un peu différent, j'ai pu m'entraîner en salle 1 an du coup, jusqu'en septembre 2012, avant de stopper car mon abonnement avait pris fin et je n'avais pas encore d'argent car je ne travaillais pas à cette époque. Je venais de terminer le lycée et je n'avais pas d'argent et mes parents ne voulaient pas me repayer l'année... J'ai donc dû attendre vers mai 2013 avant de pouvoir me réinscrire (encore une pause de 8 mois sans entraînement) car j'avais enfin pu récolter la somme nécessaire.
Et c'est à partir de là que tout a commencé, je n'ai jamais arrêté depuis, ce qui me fait donc (déjà...) 6 ans d'entraînement au compteur (je ne les ai pas vues passer toutes ces années, c'est effrayant et beau à la fois !) Enfin bref, tout ça pour dire que j'en avais marre d'être le gamin timide, taciturne, que tout le monde ignorait (car honnêtement entre nous, j'étais quand même en parti responsable de mon état à cette période, je ne faisais aucun effort...). Je séchais parfois même les cours pour pouvoir jouer à WoW et j'avais beaucoup de mal avec les filles, pour les raisons énoncées plus haut. Je suppose que c'est un des facteurs déterminant de ma prise de conscience pour me mettre à la musculation. J'en avais marre de mon « corps de lâche » et je voulais, moi aussi, devenir quelqu'un d'imposant, qu'on remarquait.

A l'heure actuelle, ça a évidemment bien fonctionné et on me fait beaucoup de remarques positives à ce sujet, avant j'étais celui qui demandait conseil, maintenant c'est à moi que l'on en demande. Et il est clair que j'ai acquis une confiance en moi hors norme depuis, je me suis littéralement transformé, aussi bien physiquement que mentalement. Au point même que je ne me reconnaissais plus, que ce soit dans le miroir ou dans mon comportement. Mon état d'esprit a complètement changé (pour le mieux bien sûr) et maintenant je suis quelqu'un de très ouvert, qui aime aider son prochain et je suis devenu très à l'aise socialement parlant ! Et je dois ça à la musculation, qui grâce à ma transformation physique m'a aidé à évoluer psychologiquement également !

Ma famille et mes amis (ainsi que mon ex de l'époque, avec qui je suis resté 7 ans) m'ont beaucoup soutenu dans ma quête du "muscle" et je pense que c'est un aspect important à souligner. L'aide de l'entourage est carrément déterminant quant à la motivation à persévérer et à faire du mieux que l'on peut au fur et à mesure que le temps passe ! Je pense conclure là-dessus, je pourrais continuer des heures mais c'est déjà un sacré pavé que j'ai écris là, je suis devenu trop bavard... Haha Je suppose que maintenant la réponse à la question du type de physique que j'arborais à mes débuts est facile à deviner. J'étais "skinny" toute ma vie jusqu'à mes 20 ans (âge auquel j'ai commencé sérieusement la musculation donc) toujours assez sec à l'année, ce qui explique aujourd'hui ma condition, que j'arrive à maintenir aisément, clairement ! J'ai commencé l'entraînement vraiment bas, je faisais déjà 1m83 donc, pour 60 kg !
La première année j'ai pris une quinzaine de kilos (pas mal de gras évidemment) et après j'ai entamé un petit régime car je n'aimais plus mon reflet dans le miroir. Le sport permet de me vider l'esprit, c'est à la salle que je me sens le plus "chez moi". Quand j'y suis c'est vraiment le meilleur moment de la journée, j'ai toujours hâte d'y être ! Ça me permet de décompresser et de me défouler en même temps, de me surpasser de jour en jour et de voir de quoi je suis réellement capable. Et j'ai transféré cette passion de l'entraînement, ce rythme de vie, aux autres domaines de ma vie. Autant dire que ça m'a réussi, c'est toujours plaisant de savoir qu'on a réalisé ses objectifs, avant de s'en fixer des nouveaux et d'aller toujours plus loin !

Le plus important, peu importe ce qu'on fait (musculation et autre) c'est d'avoir un but, une ligne directrice, un guide de conduite même, pour garder en tête ce pourquoi on a commencé et ne jamais abandonner. Régularité, persévérance, patience et discipline sont les mots clés de la réussite !

Mon planning d'entraînement a été le suivant à mes débuts en salle (n'y connaissant rien): Lundi : pectoraux, abdos Mardi : dos Mercredi : Cuisses, gainage Jeudi : Epaules, mollets, abdos Vendredi : bras Un split 5 jours des plus classique. J'ai commencé en salle avec ça et entre temps j'ai testé plusieurs autres formats (fullbody, half body, push/pull/legs) mais j'ai une préférence pour le split, car j'aime l'intensité (Cf Dorian Yates, que j'adore, je reviendrai sur lui un peu après) et c'est donc le meilleur choix à adopter en terme de récupération. Encore une fois c'est subjectif, il faut adapter en fonction de son niveau, de ses préférences, de son emploi du temps, etc... Je précise également que je tiens un carnet d'entraînement où je note toutes mes séances à chaque fois, mes ressentis du moment, etc... Très important à faire, voire même indispensable. Je recommande à tout le monde d'en faire autant ! Ça simplifie la vie et permet de suivre plus aisément sa progression.

Niveau diète, rien d'extraordinaire. Je mange de tout et en fonction de mon objectif du moment je réduis la quantité de glucides (féculents entre autre) ou je l'augmente, aussi simple que ça. Je pèse tout ce que je mange pour avoir des repères, car j'aime ne rien laisser au hasard. En gros, je me fie à mon reflet dans le miroir et non à la balance pour ajuster les quantités. Je sais que pour bon nombre de personnes le poids sur la balance est important, mais c'est un piège en réalité ! A quoi bon se fixer un chiffre sur la balance si le rendu visuel ne nous convient finalement pas ? Aucun intérêt !

Après avoir commencé le bodybuilding donc, j'ai également débuté mes recherches sur le sujet en question car je m'y intéressais fortement (de plus en plus, encore maintenant !) Et il va sans dire que quand je suis tombé sur des physiques tels que ceux de Steve Reeves, Frank Zane ou encore le regretté Zyzz, j'étais ébahi. Dorian Yates également, mais plus pour sa personnalité que son physique ! Personnage emblématique et figure du bodybuilding moderne. Un mental à toute épreuve, vraiment un grand fan de Dorian Yates ici ! "Woah ! J'aimerais devenir comme eux moi aussi !" Je me le répétais sans cesse. Et je n'ai volontairement pas cité Arnold car je l'ai toujours trouvé trop massif et ça donne vraiment l'aspect des athlètes dopés. Je suis moins fan. (Bien sûr Frank Zane et Zyzz l'étaient aussi, Steve Reeves je laisse le bénéfice du doute, mais leur rendu est vraiment plus esthétique, plus "naturel" et c'est ce que je préfère.) Donc oui, mes idoles se rapprochent beaucoup des statues grecques de la mythologie, qui pour moi est le physique idéal et très agréable à l’œil pour le commun des mortels ! Je pourrais également en parler des heures mais il faut que je reste raisonnable haha !

Mon split actuel est le suivant :
Lundi : Pecs, biceps, abs
Mardi, Jambes, mollets
Jeudi : Epaules triceps abs
Vendredi : Dos, mollets

Sur 4 jours donc.

Et comme toujours, chercher la progression sur ses exercices pour évoluer musculairement. La surcharge progressive doit être la clé de voûte de l'entraînement, comme tout le monde le sait déjà ici !


Voilà, j'ai essayé de faire au plus court, vous ne m'en voudrez pas j'espère !

Car j'ai voulu créer ce sujet à la base pour remercier Rudy et Fabrice, en particulier, car je dois la plus grande majorité de mes résultats grâce aux informations trouvables sur ce site (que l'ai lu en long, en large et en travers, à n'en plus finir !)


Bonne journée/soirée à tous ! Et surtout bonne lecture !
Dernière édition par Skuall le 22/08/2021 11h58, édité 1 fois.
Culture physique et culture tout court...
Avatar de l’utilisateur
Skuall
 
Messages: 15
Inscription: 21/08/2021 21h50
Réputation: 0


Skuall : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 22/08/2021 08h42

Salut et bienvenu
sacré pavé :lol: mais interessant en tout cas :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 22/08/2021 08h55

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 22/08/2021 10h07

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Skuall le 22/08/2021 10h55

Salut et merci à vous ! J'ai vraiment essayé de faire au plus court, au temps pour moi haha

Je vais en profiter pour détailler mon programme ici-même :

Lundi : Pectoraux, biceps, abdos

Développé décliné à la barre : 4x6-10 (au-delà de 10 mes triceps prennent souvent le relais, c'est un point fort car ils sont longs)

Développé assis à la machine convergente (anciennement DCH, mais dans ma nouvelle salle j'ai accès à la chest press TechnoGym, que j'apprécie particulièrement) : 4x10-15 (ici fourchette plus élevée, car avec la convergence les triceps prennent moins cher)

Pullover en travers d'un banc : 4x15-20 (oui, 4 séries, car j'adore cet exercice et les sensations qu'il apporte en fin de séance pecs)

Curl incliné à 60° : 4x10-20 (que j'ai commencé la semaine dernière, auparavant je le faisais toujours à 45°, mais avec mes biceps relativement courts et mes 20kg par bras, j'ai senti que ça commençait à tirer un peu alors j'ai préféré réduite l'étirement)

Curl pupitre à la barre EZ (le pupitre prévu à cet effet est incliné à 60° ou plus, d'où mon choix. Si ça avait été un pupitre à 45° je ne l'aurais pas pratiqué) : 4x10-15 (ici fourchette moins élevée que le CI, car je peux augmenter les charges bien plus progressivement, donc j'ai besoin de moins de marge. Je le faisais avec haltère à un bras mais je préfère simplement cette variante maintenant. J'ai commencé à la pratiquer à la barre EZ la semaine dernière à nouveau, après presque 3 ans d'unilatéral avec haltère)

Crunch à la poulie haute : 4x10-30 (encore une fois, beaucoup de marge, car l'incrémentation des poids est trop importante)


Mardi : Jambes, mollets

Squat arrière (j'adore cet exo et j'ai la mobilité pour, fémurs moyens et il m'a toujours réussi pour les quads) : 4x6-10

Presse à cuisses incliné (pareil que pour la machine à pecs, cette presse TechnoGym circulaire est ma favorite. La meilleure que j'ai pu tester jusqu'à présent) : 4x10-15 (après du squat, je ne me sens pas de monter jusqu'à 20 reps, même si je sais que Rudy aime bien et qu'il le préconise)

Leg extension assis (mais sur la machine que j'utilise, j'arrive à faire en sorte de m'allonger à moitié, ce qui m'aide à recruter plus le droit antérieur de la cuisse) : 3x12-20 (de la finition, très dispensable)

Leg curl assis (avec mouvement du buste d'avant en arrière tout au cours de la série, l'intérêt de la version assise donc) : 4x10-20 (rien à rajouter sur la fourchette de répétition)

SDT roumain (simplement une variante que j'apprécie, que je pratique en dernier pour utiliser des charges réduites) : 4x8-12

Mollets à la presse à cuisses : 4x10-20 (la base)


Jeudi : Epaules, triceps, abdos

EL poulie uni : 4x15-30

Oiseau poulie haute uni : 4x15-30

Dips prise serrée : 4x8-12

Magic tryceps : 3x10-15

Extension à la poulie haute avec la corde : 3x15-20

Crunch à la machine (pour une fois que j'en trouve une de bien) : 4x10-30


Vendredi : Dos, mollets

SDT conventionnel (je ne dépasse que très rarement le rpe 8-9 dessus) : 3-4x6-10 (je jongle également avec le nombre de séries, pour travailler ma technique et avoir suffisamment de volume, sans avoir à sacrifier ma technique ou augmenter trop la charge, actuellement je me contente d'un "faible" 140kg)

Rowing Yates en supination (mon mouvement préféré, bien que possiblement risqué. Je n'ai jamais eu de souci avec ce dernier et je fais mes séries à 100kg dessus actuellement) : 4x8-12

Tractions prise large en pronation : 4x6-10 (fourchette assez basse, car je progresse mieux quand je n'ai pas à dépasser les 10 reps, en lesté.)

Rowing assis à la poulie basse prise neutre (anciennement rowing à un bras avec haltère, mais vu que les plus lourds de la salle s'arrête à 50kg, je n'ai plus réellement de marge de progression dessus) : 3x8-15

Mollets à la presse à cuisses : idem séance jambes, car j'ai encore pas mal de marge de progression dessus

Enroulement de bassin sur banc à 30° : 4x15-30 (que j'apprécie en fin de séance dos pour me décompresser la colonne)


Voilà voilà, pour résumer ! Petit historique de mes performances (il faut savoir que j'ai arrêté le DC depuis bientôt 3 ans maintenant)

DC : 122.5kg x1
Squat : 150kg x1
SDT : 200kg x1 (avec sangles et technique approximative pour le coup)
DD : 110kg x6
Dips : 40kg x10
Tractions pronation large : 30kg x10
Développé épaule avec haltère (que j'ai arrêté depuis un moment car j'ai le faisceau antérieur en point fort et car les EL + oiseau me suffisent amplement pour progresser) : 32kg x10
DCH : 42kg x10
Rowing haltère à un bras : 50kg x20 (d'où mon passage à la poulie basse)
Curl incliné à 45°: 20kg x12
Magic tryceps : 42.5kg x15
Presse à cuisses : 210kg x10 (avec beaucoup de marge, je commence seulement)
SDT roumain : 130kg x12
SDT partiel (juste en dessous des genoux, dans un rack) : 220kg x3
Rowing Yates en supination : 120kg x6 (triché)

Voilà, c'est à peu près tout... Merci d'avance à vous pour votre lecture et vos retours !
Culture physique et culture tout court...
Avatar de l’utilisateur
Skuall
 
Messages: 15
Inscription: 21/08/2021 21h50
Réputation: 0

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/08/2021 19h34

Salut et bienvenue !

Tu t'entraines / est coach au Set ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Skuall le 22/08/2021 19h41

Julien13 a écrit:Salut et bienvenue !

Tu t'entraines / est coach au Set ?


Salut, merci !

Effectivement, je me suis entraîné au Set jusqu'en mars 2020 (j'y étais retourné en avril 2017 après être redescendu de Paris) et j'y ai fait mon stage là-bas durant la session de BPJEPS 2019-2020 également justement. Depuis j'ai alterné entre différents Basic Fit et non, je n'y suis pas coach !

Es-tu le Julien qui a également fait son stage là-bas l'année précédente et qui est parti de Marseille juste après ?
Culture physique et culture tout court...
Avatar de l’utilisateur
Skuall
 
Messages: 15
Inscription: 21/08/2021 21h50
Réputation: 0

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/08/2021 19h49

Je vois ! Parce que c'est à 500 m de mon futur chez moi :D

Non, il n'est plus sur le forum c'est Le Bossu son pseudo !

Du coup tu es a Basic actuellement ? Et coach ou ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Skuall le 22/08/2021 19h55

Julien13 a écrit:Je vois ! Parce que c'est à 500 m de mon futur chez moi :D

Non, il n'est plus sur le forum c'est Le Bossu son pseudo !

Du coup tu es a Basic actuellement ? Et coach ou ?


Ah ok lol j'habite à 7-8min en vélo du Set aussi !

Et non, Le Bossu est un ami IRL à moi, avec qui j'avais l'habitude de m'entraîner et que je côtoyais tous les jours, car il faisait également son stage en même temps que moi là-bas. Je parlais de quelqu'un d'autre du coup haha

Actuellement oui, je vais dans le Basic Fit où un autre ami à moi travaille. Je coach principalement en ligne et parfois à domicile, car je ne suis pas salarié.
Culture physique et culture tout court...
Avatar de l’utilisateur
Skuall
 
Messages: 15
Inscription: 21/08/2021 21h50
Réputation: 0

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 22/08/2021 22h50

Salut

Je te suis sur insta, BG et super physique ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Skuall le 23/08/2021 08h09

PassionETProgression a écrit:Salut

Je te suis sur insta, BG et super physique ;)


Salut !

Merci pour le compliment, super physique grâce à SuperPhysique ! :cool:
Culture physique et culture tout court...
Avatar de l’utilisateur
Skuall
 
Messages: 15
Inscription: 21/08/2021 21h50
Réputation: 0

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar UVision le 23/08/2021 10h07

Bienvenue, très belles performances j'aimerais les atteindre un jour :) Je crois bien t'avoir déjà vu sur un autre forum, c'est marrant ;)
Training log : topic45844.html
UVision
 
Messages: 115
Inscription: 28/06/2021 15h45
Réputation: 5

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Skuall le 23/08/2021 10h44

UVision a écrit:Bienvenue, très belles performances j'aimerais les atteindre un jour :) Je crois bien t'avoir déjà vu sur un autre forum, c'est marrant ;)


Merci ! Je n'ai pas des perfs extraordinaires pour toutes ces années d'entraînement, mais ma volonté de vouloir rester trop sec à l'année ralentit fortement mes progrès haha

Je n'ai été que sur un seul forum avant celui-là, donc tu sais lequel c'est. ;)
Culture physique et culture tout court...
Avatar de l’utilisateur
Skuall
 
Messages: 15
Inscription: 21/08/2021 21h50
Réputation: 0

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar UVision le 23/08/2021 13h34

Skuall a écrit:
Merci ! Je n'ai pas des perfs extraordinaires pour toutes ces années d'entraînement, mais ma volonté de vouloir rester trop sec à l'année ralentit fortement mes progrès haha

Je n'ai été que sur un seul forum avant celui-là, donc tu sais lequel c'est. ;)


Nos exigences augmentent avec le temps, quand j'aurais enfin (peut être) atteint ces perfs je serai sans doute insatisfait aussi :lol:
Training log : topic45844.html
UVision
 
Messages: 115
Inscription: 28/06/2021 15h45
Réputation: 5

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Skuall le 23/08/2021 21h28

Nos exigences augmentent avec le temps, quand j'aurais enfin (peut être) atteint ces perfs je serai sans doute insatisfait aussi :lol:


C'est exactement ça. Je me disais la même chose à mes débuts. :lol:


Ma séance du jour s'est bien passée, j'ai progressé partout. Ce fût la suivante :

Développé décliné : 8,8,7,7 à 102.5kg (je dois me réhabituer à cette barre, qui est plus fine que la précédente que j'avais l'habitude d'utiliser et qui était bien mieux pour les développés, je perds 5kg) RPE 10

Développé assis à la machine convergente : 4x10 à 50kg (par bras) RPE 10

Pullover en travers d'un banc : 4x16 à 30kg RPE 8

Curl incliné à 60° : 8,8,7,7 à 20kg (par bras) RPE 10

Curl pupitre barre EZ : 4x9 RPE 8

Crunch à la poulie haute : 4x16 à 40kg RPE 7 (obligé de le faire debout avec cette poulie, ce qui est dérangeant étant donné l'instabilité quand on veut vraiment forcer)


Temps de repos : 4min pour le décliné, 3min pour le reste et 2min pour le crunch.

Vidéo des deux premiers exos : https://www.instagram.com/p/CS7aU3jNezL/
Culture physique et culture tout court...
Avatar de l’utilisateur
Skuall
 
Messages: 15
Inscription: 21/08/2021 21h50
Réputation: 0

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/08/2021 11h21

Lourd le DD :cool:

Pas mal de RPE10, tu t'entraînes souvent à l'échec ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Skuall le 24/08/2021 12h56

Vovo a écrit:Lourd le DD :cool:

Pas mal de RPE10, tu t'entraînes souvent à l'échec ?


Le DD c'est vraiment mon chouchou haha merci :cool:

Oui, je fais des test depuis presque 1 an, jamais en dessous du RPE 8 et souvent entre 9-10 et je progresse bien. Tant que ça fonctionne je continue !

J'ai l'appli SP depuis sa sortie (déjà 2 ans maintenant) et je n'aime pas les 2min de repos imposées partout... J'en prends minimum 3 et certains cycles ne me plaisent pas trop sur certains exos. Je l'utilise tout de même en tant que carnet (même si j'ai toujours mon carnet écrit, évidemment), pour lancer le chrono et aussi pour une question de pratique (vu le prix dérisoire).
Culture physique et culture tout court...
Avatar de l’utilisateur
Skuall
 
Messages: 15
Inscription: 21/08/2021 21h50
Réputation: 0

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/08/2021 13h30

Bravo pour ta capacité à réussir à te mettre des RPE 10 sur ces musiques de merde ! :lol:

Skuall a écrit:J'ai l'appli SP depuis sa sortie (déjà 2 ans maintenant) et je n'aime pas les 2min de repos imposées partout... J'en prends minimum 3 et certains cycles ne me plaisent pas trop sur certains exos. Je l'utilise tout de même en tant que carnet (même si j'ai toujours mon carnet écrit, évidemment), pour lancer le chrono et aussi pour une question de pratique (vu le prix dérisoire).

J'en ai la même utilisation ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Skuall le 24/08/2021 14h06

Hellraiser a écrit:Bravo pour ta capacité à réussir à te mettre des RPE 10 sur ces musiques de merde ! :lol:


Haha ouais merci, l'habitude !

Quand les cycles seront mis à jour avec des temps de repos plus longs, peut-être que je me laisserai tenter d'en suivre un... ;)

Sur ce, je vais faire les jambes ! Bon après-midi !
Culture physique et culture tout court...
Avatar de l’utilisateur
Skuall
 
Messages: 15
Inscription: 21/08/2021 21h50
Réputation: 0

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/08/2021 14h16

Skuall a écrit:
Ah ok lol j'habite à 7-8min en vélo du Set aussi !

Et non, Le Bossu est un ami IRL à moi, avec qui j'avais l'habitude de m'entraîner et que je côtoyais tous les jours, car il faisait également son stage en même temps que moi là-bas. Je parlais de quelqu'un d'autre du coup haha

Actuellement oui, je vais dans le Basic Fit où un autre ami à moi travaille. Je coach principalement en ligne et parfois à domicile, car je ne suis pas salarié.


Cool t'es vers le Prado du coup !

Pas impossible que je migre au Set l'an prochain.

Ah top ça ! Non je ne vois pas de qui tu parlais je ne savais qu'il y avait un autre Julien de SP.

Skuall a écrit:J'ai l'appli SP depuis sa sortie (déjà 2 ans maintenant) et je n'aime pas les 2min de repos imposées partout... J'en prends minimum 3 et certains cycles ne me plaisent pas trop sur certains exos. Je l'utilise tout de même en tant que carnet (même si j'ai toujours mon carnet écrit, évidemment), pour lancer le chrono et aussi pour une question de pratique (vu le prix dérisoire).



Mauvaise langue elle a augmenté ce matin :D

Je plaisante le prix reste dérisoire, j'étais déjà choqué qu'il soit si bas à 10 euros par an.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 25/08/2021 11h40

Salut ! Un petit message pour suivre ton log :)

Comment tu fais pour récupérer nerveusement de tous ces RPE 10 ? Tu penses que tu as une récupération nerveuse au dessus de la moyenne ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Skuall le 25/08/2021 12h03

NicolasWrgt a écrit:Salut ! Un petit message pour suivre ton log :)

Comment tu fais pour récupérer nerveusement de tous ces RPE 10 ? Tu penses que tu as une récupération nerveuse au dessus de la moyenne ?


Salut, merci !

Avec 4 séances par semaine et 7 jours avant de réitérer une même séance, ma récupération est suffisante pour progresser ainsi (pour le moment en tout cas). Et non, je ne pense pas avoir une récupération nerveuse supérieure à la moyenne ! Je dirais presque que c'est même l'inverse. Je n'ai jamais été explosif et je me crame facilement sur les gros lifts si je ne fais pas attention au volume et si je n'ai pas assez de jours de repos.


Et non Julien, j'habite dans le 9ème à Mazargues ! Ce n'est pas très loin en revanche. :D
Culture physique et culture tout court...
Avatar de l’utilisateur
Skuall
 
Messages: 15
Inscription: 21/08/2021 21h50
Réputation: 0

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Skuall le 25/08/2021 12h10

Ma séance d'hier a été la suivante :

Squat ATG : 4x8 à 102.5kg RPE 8

PAC inclinée : 4x8 à 215kg RPE 8

Leg extension assis : 3x15 à 65kg RPE 7

SDT roumain : 4x10 à 120kg RPE 8

Leg curl assis : 4x12 à 65kg RPE 8

Mollets à la presse : 4x12 à 100kg RPE 8


Un peu plus de marge que ma séance précédente, car avec toute la marche, la natation et le vélo que j'ai pratiqué récemment, j'ai mon adducteur droit qui a décidé de me lâcher et qui tire encore un peu, donc j'ai pris des précautions en allégeant mes charges légèrement.

Sinon, mis à part ça, rien à ajouter de négatif.


Les vidéos du squat et de la presse se trouvent ici : https://www.instagram.com/p/CS92E8rDWwe/
Culture physique et culture tout court...
Avatar de l’utilisateur
Skuall
 
Messages: 15
Inscription: 21/08/2021 21h50
Réputation: 0

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/08/2021 14h54

Également mais côté 8eme !


Ça c'est de l'ampli :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Skuall : Musculation Training Log

Messagepar Skuall le 25/08/2021 15h36

Julien13 a écrit:Également mais côté 8eme !


Ça c'est de l'ampli :cool:


Presque voisins donc. :cool:

Et oui, je me sens plus à l'aise comme ça qu'en m'arrêtant à la parallèle. Depuis le début j'ai toujours naturellement adopté cette position.
Culture physique et culture tout court...
Avatar de l’utilisateur
Skuall
 
Messages: 15
Inscription: 21/08/2021 21h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™