A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

trifide : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

trifide : avis sur mon programme de musculation

Messagepar trifide le 25/08/2021 09h55

Bonjour,
Je suis débutant en musculation et après lecture des conseils je pense que le full body est plus conseillé pour moi étant donné que je n'ai pas encore assez d'expérience et de force pour qu'une séance half-body est un intérêt.
Je vais faire 3 séances par semaine (Lundi-mercredi-vendredi) et un peu de cardio léger en espérant ne pas perdre du muscle afin de maigrir dans un premier temps mais aussi pour faire du foot à 5 (entre amis) de temps en temps.

J'ai plusieurs questions :
1) Pour le cardio je pensais le faire le matin à jeun. Ce serait 30min de vélo de maison. Ca me permet de bien commencer la journée mais au niveau des bpm j'ai lu qu'il faut que ce soit entre 130-140. Si certains d'entre vous on tester vous en pensez quoi? Je parle d'un poids vue perte de poids quand nécessaire (après les vacances) et de garder la forme pour des sports ou le cardio est important. Je ne sais pas quels jours le faire? 7 jours ou juste certains jours (dans ce cas peut-être les mêmes jours que la muscu car entre 2 séances musculation je devrais plutôt reposé les muscles je suppose?

Pour le progamme full body je peux disposer d'un banc inclinable et possibilité de faire du lex extension et leg curl, d'une barre, d'haltère et je peux acheter une barre EZ si besoin. Pour les séance j'aurais pour les 3 :
Développé incliné 3*8-12 – 1m30
Rowing barre : 3*8-12 – 1m30
Développé haltères : 3*8-12 – 1m30
Squat : 3*8-15 – 2m30
Extensions au banc : 3*1min – 1m30
Mollets debout : 3*8-15 – 1m30

Auquel j'ajouterais le lundi et vendredi après le développé haltère
Curl incliné haltère : 3*10-15 – 1m30
Barre front barre EZ : 3*10-15 – 1m30

Et le mercredi après les Squat :
Leg extension 3*12-20 – 1m30