A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment s'entraîner après une rupture du tendon d'Achille ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment s'entraîner après une rupture du tendon d'Achille ?

Messagepar a8charly le 25/08/2021 12h35

Bonjour à tous,

Il s’agit ici de mon premier post, l’occasion de remercier les plus sachants des nombreux conseils prodigués, que nous sommes nombreux à lire et à apprécier.

Je pratique la musculation depuis quelques années, en full split, puis sur la dernière année, pour varier un peu, en full body.

Mon tendon d’Achille a rompu il y a une vingtaine de jours et a été opéré. Je me rapproche de vous car je souhaiterais, tout en respectant les prescriptions médicales interdisant l’appui, continuer à m’entraîner, en adaptant mon entraînement à ma blessure qui m’interdit strictement tout appui sur le pied droit.

Je dispose d’un équipement à domicile me permettant l’entraînement au poids du corps (barre de traction) aux poids libres et à la barre (Banc inclinable, rack pour le développé couché/squat (même si le squat n’est pas une option), barre droite, barre curl, haltères, élastiques…).

Avez-vous un petit programme à me conseiller prenant en compte l’impossibilité de poser le pied à terre (y compris si je suis allongé sur le banc pour un developpé) et mon matériel à disposition, étant précisé qu’avant la blessure j’étais dans une phase de prise de masse.

Un grand merci par avance et merci pour votre site et forum !

A8.
a8charly
 
Messages: 1
Inscription: 25/08/2021 12h16
Réputation: 0


Comment s'entraîner après une rupture du tendon d'Achille ?

Messagepar MaxMuscle le 05/05/2022 23h45

Salut ,

Déjà bon courage pour ta blessure et je te souhaite un bon rétablissement.