A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment s'entraîner après une rupture du tendon d'Achille ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment s'entraîner après une rupture du tendon d'Achille ?

Messagepar a8charly le 25/08/2021 12h35

Bonjour à tous,

Il s’agit ici de mon premier post, l’occasion de remercier les plus sachants des nombreux conseils prodigués, que nous sommes nombreux à lire et à apprécier.

Je pratique la musculation depuis quelques années, en full split, puis sur la dernière année, pour varier un peu, en full body.

Mon tendon d’Achille a rompu il y a une vingtaine de jours et a été opéré. Je me rapproche de vous car je souhaiterais, tout en respectant les prescriptions médicales interdisant l’appui, continuer à m’entraîner, en adaptant mon entraînement à ma blessure qui m’interdit strictement tout appui sur le pied droit.

Je dispose d’un équipement à domicile me permettant l’entraînement au poids du corps (barre de traction) aux poids libres et à la barre (Banc inclinable, rack pour le développé couché/squat (même si le squat n’est pas une option), barre droite, barre curl, haltères, élastiques…).

Avez-vous un petit programme à me conseiller prenant en compte l’impossibilité de poser le pied à terre (y compris si je suis allongé sur le banc pour un developpé) et mon matériel à disposition, étant précisé qu’avant la blessure j’étais dans une phase de prise de masse.

Un grand merci par avance et merci pour votre site et forum !

A8.
a8charly
 
Messages: 1
Inscription: 25/08/2021 12h16
Réputation: 0


Comment s'entraîner après une rupture du tendon d'Achille ?

Messagepar MaxMuscle le 05/05/2022 23h45

Salut ,

Déjà bon courage pour ta blessure et je te souhaite un bon rétablissement.

Je vais essayer de faire au mieux pour te donner des exercices que tu pourra adapter personnellement. Le problème c'est que pour presque tout les exos un bon appui est nécessaire. Déjà je pense qu'ont peut oublier les jambes pour éviter un déséquilibre qui pourrait finir par se voir même sans connaître la durée de ta convalescence. En commençant par le haut des tractions et des dips sont de bons exos pdc et même lesté. Tractions dans les différentes prise pour les biceps et le dos c'est pas mal. Même une barre au front pourrait peut être être réalisable , après du curl assis peut être une solution. Après pour du DC haltères ou barre le soucis il peut venir du leg drive . Si tu soulève trop lourd tu va devoir leg driver et ça peut te faire mal . Donc sur séries longues pourquoi pas . A la limite du dumbell fly. Pour le moment j'ai pas d'autres idées . J'espère que ça va pouvoir t'aider même si pour un programme ça peut faire un peu maigre mais ça reste une piste .

Encore bon courage pour ta blessure , force à toi
MaxMuscle
 
Messages: 8
Inscription: 07/01/2021 10h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™