A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Messagepar threepwood le 29/08/2021 20h50

Bonjour à tous,
question simple: lorsqu'on est parvenus à valider sa série "avec difficulté": sous-entendu qu'on a dû procéder à quelques moments de rest pause,
doit-on la séance d'après continuer à augmenter les charges quitte à perpétuellement rest-pauser (si j'ai rest-pausé avant, je rest-pauserai forcément la fois d'après et les fois d'après...),
ou vaut-il mieux retenter la charge précédente jusqu'à ce qu'on ne rest-pause plus, voire décharger un peu?

Je rest-pause
Tu rest-pauses
Il rest-pause
Nous rest-pausons
Vous rest-pausez
Ils rest-pausent
:lol:
Dernière édition par threepwood le 29/08/2021 22h27, édité 2 fois.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0


Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Messagepar Hellraiser le 29/08/2021 21h11

Une série validée avec usage du rest pause reste une série validée. Il faut donc poursuivre son cycle.

Selon l'avancée et le type de cycle de progression, il devient tout à fait normal de toujours user de cette technique afin de progresser encore et encore.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Messagepar threepwood le 29/08/2021 21h23

Pas sûr que Socrate allait au gym :super_lol:
Ce que j'ai constaté c'est que souvent la séance d'après menait à l'échec.. C'est un peu pour ça que je posais la question.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Messagepar Foreign le 29/08/2021 21h32

Tu es sérieux pour socrate :eek: :idiot:

Il était probablement plus balèze que rudy :lol:

Corps et esprit :p (bon je te l'accorde c'était probablement pas un basic fit :idiot:)

Ok détail un peu plus, quel exercice, quelle rép range, rpe, tu rp comment dessus ?

Faut pas rp trop tard, quand on est cramé c'est trop tard, il fait le faire pour s'économiser justement.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101



Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Messagepar threepwood le 10/09/2021 13h30

Rudy a abordé la question dans le podcast; merci à lui.

Maintenant question subsidiaire: si on a été carrément à l'échec (la 8ème rep / 10 au DC par exemple),
doit-on
- A) s'arrêter là et rentrer chez mémé,
- B) rest-pauser (un peu plus longtemps du coup) pour aller chercher les 2 dernières reps,
- C) décharger pour valider les 2 dernières reps,
- D) la réponse D
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Messagepar AMZ le 10/09/2021 13h35

Être à l'échec, ça veut dire ne plus pouvoir ajouter de reps pour atteindre son objectif, même en faisant des rps.

Si tu poses la barre, la série est finie.

Dans tous les cas, ne va pas au-delà de l'échec au DC, c'est plutôt contre-productif en général.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Messagepar brucebubble le 10/09/2021 13h36

threepwood a écrit:Rudy a abordé la question dans le podcast; merci à lui.

Maintenant question subsidiaire: si on a été carrément à l'échec (la 8ème rep / 10 au DC par exemple),
doit-on
- A) s'arrêter là et rentrer chez mémé,
- B) rest-pauser (un peu plus longtemps du coup) pour aller chercher les 2 dernières reps,
- C) décharger pour valider les 2 dernières reps,
- D) la réponse D


Salut,

La réponse D.
C'est mon ultime bafouille !
Ma présentation : ici - Mon training log ici
brucebubble
 
Messages: 107
Inscription: 23/01/2021 17h27
Réputation: 8

Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09/2021 14h10

threepwood a écrit:Maintenant question subsidiaire: si on a été carrément à l'échec (la 8ème rep / 10 au DC par exemple),
doit-on
- A) s'arrêter là et rentrer chez mémé,
- B) rest-pauser (un peu plus longtemps du coup) pour aller chercher les 2 dernières reps,
- C) décharger pour valider les 2 dernières reps,
- D) la réponse D

Si tu es à l'échec, la série est terminée. Et l'exercice aussi (car oui, comme dit plus haut, dans ce cas il vaut mieux s'arrêter là car en faire plus est contreproductif la plupart du temps).

Donc la réponse A :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Messagepar NicolasWrgt le 10/09/2021 17h00

Donc en cas d’échec ça sert absolument à rien de prendre un peu de repos et de faire les reps qu’il manquait (la réponse E).

Pour reprendre l’exemple du DC, j’ai fait 3x10, à la quatrième je bloque à 8. Je prends 2’ et je valide deux reps de +. Aucune utilité même dans l’idée de faire le volume qui était prévu ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Messagepar Vovo le 10/09/2021 18h19

La réponse de Rudy dans le podcast est intéressante et m'interroge concernant le fait que la première série doit être faite sans rest-pause.

Nous sommes beaucoup sur le forum à utiliser les rest-pause dès la première série s'il faut. Mais selon Rudy, si on a besoin de RP dès la première série, c'est qu'il y a trop lourd.

Il faudrait donc baisser la charge? Ou c'est le bon moment pour changer de rep range? Par exemple passer de 10-20 en 8-15?

Faire du 40-50 réps sans rest-pause par exemple sur les épaules aux élévations latérales, arrivé une certaine charge, c'est hard !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Messagepar threepwood le 10/09/2021 18h38

J'imagine que si tu fais déjà du rest pause à la première série,
c'est que tu dois en faire un sacré paquet les séries d'après!
Rudy donnait comme indication que sur 4 séries de 20 par exemple, si tu commences à faire du rest pause sous 14 reps environ sur la dernière série, c'est que tu étais trop lourd... Ca ne me paraît pas un mauvais repère.
Sur 4 série ça pourrait être:
- s1: pas de RP
- s2: moins de 2/20
- s3: moins de 4/20
- s4: moins de 6/20
...
Dernière édition par threepwood le 10/09/2021 19h38, édité 1 fois.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Messagepar threepwood le 10/09/2021 18h41

J'ai eu une incroyable impression de déjà vu avec ce com précis adressé à Vovo :eek: :eek:
On a déjà vécu cette scène dans une vie antérieure? :lol:
'Vais arrêter la picole, moi :super_lol:
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Messagepar Hellraiser le 12/09/2021 18h08

NicolasWrgt a écrit:Pour reprendre l’exemple du DC, j’ai fait 3x10, à la quatrième je bloque à 8. Je prends 2’ et je valide deux reps de +. Aucune utilité même dans l’idée de faire le volume qui était prévu ?

Pas utile non ! Si tu poses ta barre de couché c'est trop tard, la série est terminée. Tu as beau faire tes 2 répétitions manquantes après quelques secondes, faire 2 reps à un poids que tu maitrises en série de 10 ne sera pas productif.

Vovo a écrit:La réponse de Rudy dans le podcast est intéressante et m'interroge concernant le fait que la première série doit être faite sans rest-pause.

Nous sommes beaucoup sur le forum à utiliser les rest-pause dès la première série s'il faut. Mais selon Rudy, si on a besoin de RP dès la première série, c'est qu'il y a trop lourd.

Je n'utilise pas non plus le rest pause lors de la première série normalement.

Et même pour les suivantes, j'évite de rest pause pour ne faire qu'une répétition ou deux. Je trouve qu'en faire seulement 2 d'un coup ce n'est pas réellement stressant. Bien sûr ça peut m'arriver de le faire lorsque je suis vraiment loin dans le cycle et que j'en chie beaucoup, mais si c'est régulier, ce n'est pas normal. :)

Vovo a écrit:Faire du 40-50 réps sans rest-pause par exemple sur les épaules aux élévations latérales, arrivé une certaine charge, c'est hard !

Les épaules (et les mollets aussi !) par contre je trouve que se démerder pour avoir toujours plus de stress métabolique c'est plutôt cool. Le chef ne semble pas d'accord mais sur ce point j'aurai tendance à faire comme toi.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Messagepar NicolasWrgt le 15/09/2021 13h52

Merci pour la réponse Romain :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Augmenter les charges si on a validé une série avec du rest-pause ?

Messagepar Champia le 16/09/2021 15h56

Vovo a écrit:La réponse de Rudy dans le podcast est intéressante et m'interroge concernant le fait que la première série doit être faite sans rest-pause.

Nous sommes beaucoup sur le forum à utiliser les rest-pause dès la première série s'il faut. Mais selon Rudy, si on a besoin de RP dès la première série, c'est qu'il y a trop lourd.

Il faudrait donc baisser la charge? Ou c'est le bon moment pour changer de rep range? Par exemple passer de 10-20 en 8-15?

Faire du 40-50 réps sans rest-pause par exemple sur les épaules aux élévations latérales, arrivé une certaine charge, c'est hard !


Je suis dans le mm cas que toi Vovo. Et je suis passé il y a qq semaines aux EL en série de 50, même si je suis encore à une charge faible, passer les 50 reps sans RP à la première série... Ca me semble HARD ! Idem pour le CI, je viens juste de le reprendre, mais à l'époque je sais que quand ça devenait dur, j'aurais eu du mal à ne pas RP à la première série.

Moi j'avais gardé comme règle "ne jamais RP à moins de la moitié de la série". Je vais la garder, et ajouter "autant que faire se peut, ne pas RP à la première série".
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™