A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le "logical training" selon les membres !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Gael Tessier le 02/05/2004 13h31

Là, je suis entièrement avec Jean et Body : en gros le power cherche à dépenser le moins d'énergie possible pour lever une charge donnée, alors que le culturiste cherche à en dépenser le maximum, on peut presque parler de gaspillage. Il ne cherche pas à être efficace mais à contracter son muscle le plus fort possible. Le culturiste s'en fiche de faire du curl à 10 kg s'il arrive à contracter ses biceps au maximum. Comme dit Body, la charge n'est qu'un moyen, elle rend la contraction maximale plus facile à atteindre que si on travaille à vide.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0


Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Eddie le 02/05/2004 13h32

Oui mais on peut travailler la force avec des exos de culturiste.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Rudy le 02/05/2004 13h33

la force c est pour les redacteurs de Flex ( dixit MDG ) :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Terry le 02/05/2004 13h37

Ce que disent Gaël, Jean et Body est vrai. Si tu veux te construire un physique, peu importe la charge, ce n'est qu'un moyen. Par contre, je pense que cela n'est valable qu'une fois qu'on a atteind un certain niveau. Selon moi, un débutant doit quand meme se focaliser sur une bonne prise de force avant cela...
Dernière édition par Terry le 02/05/2004 13h39, édité 1 fois.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Rudy le 02/05/2004 13h38

sur une prise de force en servant de ces muscles !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Eddie le 02/05/2004 13h40

Ce que disent Gaël, Jean et Body est vrai.

Celon vous. Moi je répond celon se que j'ai remarquer sur mon corps. Et po si tes balaise et que tu pousse des plumes sa sert a rien alors qui si tes plus fort que tu en a l'air s'est interessent. Mais de toute facon ya pas a tortillier du cul, faut cycler et pi s'est tout.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Rudy le 02/05/2004 13h41

tu ne peux pas etre musclé et etre faible
la force est proportionnelle a la section carrée du muscle ( au moins 10 fois que je le dis )
c est juste qu il ne faut pas confondre force et force specifique ( sur un exo )
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Chunky le 02/05/2004 13h45

Si la charge n'est qu'un moyen mais qu'elle permet d'atteindre la meilleure contraction maximale possible, pourquoi pas y aller en low reps (4 a 6)

Désolé de tjrs revenir avec ca, mais je suis un des grands défendeurs du low reps pour les gains en force ET masse.
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Eddie le 02/05/2004 13h46

Vous voyer, on en finira jamais. S'est bien beau la théorie, les experience et tout ca mais ya rien de mieu que de tester et de voir par sois meme. Body, quand tu a des bonne perfs pas mal d'exo ta force "générale" a suivis derriere. Petit exemple: les bras de fer, je bas des mecs qu'avant je battais pas et pourtant le bras de fer ne ressemble en rien a un exo typique de muscu.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Rudy le 02/05/2004 13h50

ca peut etre une bonne solution chunky mais faut tenir compte du tps sous tension parfois mais faire du lourd je ne dis pas que c est mauvais hein
je dis qu il y a sans doute mieux pour prendre du muscle
mais il est evident si tu t entraines parfaitement tu prendras avec du 6 rep

Eddie, tu peux etre fort et etre maigre si tu as un super CNS, alors que tu ne peux pas etre musclé sans force ( voir ce que j ai dit plus haut )
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Terry le 02/05/2004 13h51

Citation:

Ce que disent Gaël, Jean et Body est vrai.


Celon vous. Moi je répond celon se que j'ai remarquer sur mon corps. Et po si tes balaise et que tu pousse des plumes sa sert a rien alors qui si tes plus fort que tu en a l'air s'est interessent. Mais de toute facon ya pas a tortillier du cul, faut cycler et pi s'est tout.

Oui c'est tout a fait vrai Eddie j'aurais du préciser que c'est vrai selon eux et moi et pour nos corps en tous cas... :confused:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Eddie le 02/05/2004 13h55

De toute facon si tout le monde progresse en faisant se kil pense s'est le principal :p
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Nrj le 02/05/2004 14h04

Pour l'instant je remarque que je prends autant avec du 5*5 qu'avec du 3*10. Body, dans 2 mois je compte refaire du 5*5, selon toi c'est pas une bonne idée mais moi je la sens bien :cool: et je suis sur que je preogresserai avec,
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Rudy le 02/05/2004 14h05

quand on part de tres bas tout marche ! c est ensuite quand on stagne qu on voit ce qui marche !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Jean L. le 02/05/2004 15h19

Eddie est un sage.... :D Comme terry.

Il faut juste faire ce qui marche le mieux pour sois, et si ça marche pas faut pas hésiter à changer et pas rester conditionné par des théoriques + ou - fumeuses.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Jean L. le 02/05/2004 15h21

+1 avec body.

Qd on débute ou qu'on repars aprés une apuse ou autre tout marche, c'est ensuite que ça se corse.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Terry le 02/05/2004 15h29

Eddie est un sage.... Comme terry.

Ca c'est toi qui le dit!! :p
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Eddie le 02/05/2004 18h46

Ca c'est toi qui le dit!!

Que veu tu dire par la?? Tu ne pense pas être a ma hauteur?? Toi aussi petit un jour tu deviendra grand :cool: :p
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Gael Tessier le 02/05/2004 18h47

Eddie a écrit:
Ca c'est toi qui le dit!!

Que veu tu dire par la?? Tu ne pense pas être a ma hauteur?? Toi aussi petit un jour tu deviendra grand :cool: :p


Lol le petit qui joue au sage :D
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Plasma le 02/05/2004 21h55

Bon, c'est parti mon kiki,

Voici donc, à la demande de Terry, une liste des principes que j'utilise pour mon training. Je vais me répéter mais le but de ce training est une rééducation fonctionnelle afin de lutter contre une atrophie musculaire initialement provoquée par une maladie neurologique. Ne soyons pas hypocrites, il y a aussi un objectif "esthétique" mais plaire aux filles et à soi-même fais aussi partie du fonctionnel d'une certaine façon.

Sécurité :
Je m'entraîne seul à la maison et je ne suis plus tout jeune. Donc tout mes exos se font avec des charges que je peux contrôler.

SuperSlow :
L'utilisation du SuperSlow découle du principe énoncé ci-dessus. Les mouvements lents permettent d'utiliser des charges moins lourdes pour des résultats presque identiques. J'insiste sur le presque. Je pense que le lourd est supérieur au SuperSlow. Mais il est aussi plus dangereux donc…

Ecctreme :
Le protocole Ecctreme est un mélange de SuperSlow et de Negative Training. Il vise à simuler un entraînement en négatif mais en conservant la sécurité qu'apportent des charges maîtrisées. Je pense que le Negative Training pur (comme le pratique Vincent) est supérieur au protocole Ecctreme. Mais il est aussi plus dangereux donc… (Une étude récemment postée par Vincent montrait d'ailleurs que le Negative Training pur donnait les meilleurs résultats. MAIS, directement après venait le SuperSlow Negative Training.)

Tension continue :
Je ne vérouille jamais les articulations dans l'exécution des exos. Une fois encore pour des raisons de sécurité mais aussi pour que le muscle reste en tension pendant toute la durée de l'exo.

Temps sous tension continu :
Je crois qu'il est intéressant d'avoir un certain temps sous tension. Mais, selon moi, il faut que ce temps sous tension soit éprouvé en continu par les muscles pour espérer faire un peu de dégât. C'est pourquoi une seule série lente et contrôlée (one set) me paraît suffisante et aussi efficace sinon plus que plusieurs séries dans lesquelles le "momentum" donné à la charge soulage d'autant le travail des muscles.

Exercices poly-articulaires de base :
Faire travailler un maximum de muscles avec un minimum d'exos. Cela permet de bâtir des routines courtes et intenses en full-body.

Surcharge (overload) :
Essayer de toujours augmenter la charge (peu importe le nombre de reps, 4, 6, 12, 20…). MAIS à condition que l'exécution reste propre. S'il y a une perte de qualité, ne pas hésiter à revenir en arrière en terme de charge pour ré-augmenter ensuite.

Cycle :
J'utilise des cycles de 6 semaines dans lesquels l'intensité des entraînements va de faible à forte (très forte, ça fait un peu prétentieux pour mon niveau). Je fais varier le tempo des exos de normal à très lent pour augmenter l'intensité. Cela équivaut en gros au principe de double progression.

Patience :
Ne pas brûler les étapes. Laisser le temps aux tendons et ligaments de se renforcer, au corps de s'adapter à l'augmentation des charges. A quoi ça sert d'arriver plus vite à la blessure ? (c'est comme en voiture, pourquoi être le premier à se manger le platane ?)

Recherche :
Lire, se documenter, se remettre en cause, approfondir…

Diététique :
De base, voir le forum dédié. J'utilisais jusqu'à présent de la whey, mais franchement, à part des courants d'air dans le couloir à lentilles, ça ne m'apporte pas grand chose. Donc Off. Sinon, au gré des promos, un petit test de supplément (naturel, cela va de soi) par ci par là pour l'effet boost/placebo.

Voilà, à la louche, les principes qui composent mon training. J'estime qu'ils me donnent de bons résultats par rapport à ce que j'ai pu essayer avant (HV avec séries multiples). Je n'essaie de convaincre personne, je réponds juste à Terry concernant ce qui marche pour moi en fonction des contraintes que j'ai définies. Si vous souhaitez des précisions, vous êtes les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Terry le 02/05/2004 22h02

Merci Plasma!! Ex-cel-lent résumé!!! :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Bovidus le 03/05/2004 14h48

Volume: hormis les 'easy gainer' faire le classique 4exos de 4 séries et cie mene au catobolisme pr le nom dopé. A l'opposé, avec le one set, il faut peut etre se charger pr prendre, Body a raison.
La sagesse imposerait de faire ds le compromis pr etre sur (comme Fab et Jean par ex). De 3 à 6 séries ? Ca veut pas dire que le one set marche pas, c'est pas pr tt le monde, comme le HV en seomme.

Fréq. Adaptée au volume. On doit pas déconditionner c'est tout. On peut tres bien avoir surcompenser musculairement parlant et etre 'out' du point de vue systémique, tt comme on peut avoir attendu trop longtemps donc perte de force.

Sélection d'exo. Tant qu'on est pas un Jeriko, Nico, Pousseur, pas de branlette mile sabord. SQT-SDT-Row-Chins-DC-Dips-DM-ABDS, on s'en fou des curls, ext triceps, oiseau, masturbation des avants bras. Dame nature est bien faite, on ne peut avoir les bras de popeye avec un torse chétif, c'est tout. Il n'y qu'un seule membre qui déroge la regle, mais c'est pas un muscle.

Tempo et amplitude complete Non explosif, non triché. Limiter le CNS au max la force doit témoigner du progres des muscles, ne pas confondre avec entrainement du CNS! Sécurité!

Cycle: Les cycles force pour dévelloper le CNS pr mieux recruter de la force j'y crois pas. C'est pas la meme discipline la force. Le seul cycle utile pr la prise de masse, la variation de l'instensité, savoir reculer d'une marche pr en gravir une autre, ca peut aller plus vite que de stagner .

Echec. Pas tt l'année ou pas du tout avec le recul.

Tolérance. Il est logique de respecter les limites physiques et le background de chacun pour avancer ensembles.

Concentration Pas passer ca semaine à lire sur l'entrainement, il ne faut pas saturer psychiquement, il ne faut pas etre saturé avant meme de commencer l'entrainement. A la limite vaut mieux etre en manque et torcher!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Rudy le 03/05/2004 14h55

comment ferais tu Bovidus si tes bras perdait du muscles en ne les exercant pas directement?
il me semble qu il n y a pas de rapport entre le volume des differents muscles !
on peut avoir des gros triceps et pas de pecs et vice versa.......
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Amaury le 03/05/2004 15h08

"on peut avoir des gros triceps et pas de pecs et vice versa....... "

Oui ca c'est clair :-/
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Prothor le 03/05/2004 15h32

Gros triceps et pas de pecs --> ok !
Pas de triceps et des gros pecs --> pas ok ! Vous pensez pas qu'on peut rattrapé ce retard à la poulie haute/dev frontal ???
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Bovidus le 03/05/2004 15h35

C'est vrai que j'ai dit une connerie, si je fais une routine surfer je peu avoir des gros bras et des gros pecs avec des chinese stick en guise de leg.

Mais vis et versa non, on peut pas avoir des biceps ridule en 'chinant' (rien a voir avec le shooping :D ) a la Vincent, ou des triceps tout petit en benchant à la Pousseur.

J'ai caricaturé, je voulais dire que pr les bras, rowing chins sdt dips dc peuvent suffir, a essayer, ca permet d'alléger le volume du training pr mieux se déchirer et mieux récupérer.

On prend l'ex de ton DC Body, tu aurais eu les meme triceps sans faire un seul exo de localisation de ces derniers si ca se trouve ? Tu as sans doute juste apporté de la définition.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Rudy le 03/05/2004 15h39

ca m etonnerai :confused:
j avais fais le test, sans faire les bras je perd au bout de qq semaines au niveau des mensus :confused:
en les faisant a fond je prend

ca depend bcp des leviers ces histoires !
au DC t en as qui peuvent tout prendre dans els pecs et rien dans les triceps et d autre l inverse
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Vincent le 03/05/2004 15h40

si un exercice apporte de la définition c'est qu'il fait grossir le muscle ou une certaine partie d'un muscle ! Seule la diète peut apporter la définition.

Un exo d'isolation ou de base c'est la meme chose pour le muscle : une tension appliquée sur le muscle donc soit ca grossit, soit ca grossit pas, mais ca peut pas apporter de définition, la seule possibilité c'est qu'un certain exo fasse grossir un muscle ou parti d'un muscle non travaillé jusque la.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Bovidus le 03/05/2004 16h08

Vs etes copain avec le Pere Mc Robert :o

Ca peut etre logique de s'économiser en limitant totalement l'isolation, le topic demande de causer théorie j'en cause, apres ds la pratique chacun fait comme il veut c'est ca qui est bien.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Vincent le 03/05/2004 16h14

l'idée d'éliminer l'isolation pour s'économiser est vraiment pas très bonne, car l'isolation ca fatigue extremement peu. Si un hardgainer devait éviter quelque chose (de trop crevant) c'est bien des exos comme le SDT et SQT, malheureusement aussi les plus productifs au moins d'un point de vue force.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Plasma le 03/05/2004 22h33

So what ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Vincent le 03/05/2004 22h41

so you can do isolation if you want ! That's not a big deal ! Chose only the BIG compounds that you absolutely need, if not you are going to overtrain in no time.

exemple : don't do DEAD ROW CHINS PULLDOWN for back ! that's not useful and will put you into overtraing state. Only do ONE or TWO of those exercices at most. But you can add some kick backs and biceps concentration curl... it won't kill you !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Plasma le 03/05/2004 22h56

Vincent a écrit:But you can add some kick backs and biceps concentration curl... it won't kill you !

But won't add much to your arms ! IMHO.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Romain N. le 03/05/2004 23h04

Quizàs quizàs amigo Plasma...
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Vincent le 03/05/2004 23h10

Plasma a écrit:
Vincent a écrit:But you can add some kick backs and biceps concentration curl... it won't kill you !

But won't add much to your arms ! IMHO.


couldn't say it better bro ! :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Plasma le 03/05/2004 23h30

You're welcome !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lusodam, pierrebouttier et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™