A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le "logical training" selon les membres !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Terry le 30/04/2004 13h44

Je voudrais demander aux "théoriciens" du forum (Vincent, Body, Dx2jc, Bovidus, Plasma, Jean, Sébastien, Fabrice, Nicolas Delporte,...) de donner dans ce sujet les préceptes selon eux irréfutables du weight training. Ce qui résulte de la logique pour eux (d'où le titre du sujet). Je pense que cela pourrait servir de résumé des positions actuelles de chacun.

Le mieux, selon moi, ce serait de donner ces "lois" sous forme d'assertions séparées à chaque fois par un tiret. Comme ceci :
- blablabla 1
- blablabla 2
- etc.

Il serait bien que ce sujet ne se transforme pas en débat contradictoire. Please!!! Ne le faite pas partir en sucette!! :)

J'espère que les membres qui se sentent concernés par ce sujet (dont ceux que j'ai cité) auront la gentille de jouer le jeu. Dans le cas contraire ce topic sera bon pour la poubelle! :cry:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0


Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Rudy le 30/04/2004 14h04

si l entrainement etait aussi ce serait beau non? :)
alors mes positions actuelles :

- la prise de muscle doit dicter la prise de force !
cela signifie qu on doit s entrainer evidemment pour le muscle et non dans le but de devenir plus fort !
prendre de la force n est pas dure et c est la en quoi je pense que toutes les etudes se trompent
elles demontrent l egalité du one set mais elles ne se basent que sur la force
bah ouais en cyclant prendre de la force avec 1 série c est possible ( exemple avec mon SQT d il y a qq tps )
en résumé : sortez de votre séance avec vos muscles crevés c est a dire que vous devez bombardez la fibre :p

- Le temps sous tension, voila un des facteurs tres important que Vincent ne reconnait pas :p
n avez vous jamais vu dans vos salle des powerfliters soulevant tres lourd en série courte et etant maigre?
moi j en ai vu plein :confused:
donc sans rentrer dans les details il faut un minimum de temps sous tension dans la série et dans la séance qui vous permettra d annihiler votre muscle

- quand un muscle ne grossit, ce n est pas parce qu il est surentraine, c est parce qu il est sous entrainé
en general nos points fort gonflent tout de suite a l entrainement avec qq séries
contrairement a nos points faibles qui ne gonflent pas du tout !
la solution est donc d en faire encore +, quitte a lui dedier une séance pour apprendre a le sentir et ensuite a pouvoir le faire grossir

- la charge ne doit aps etre trop lourde, nous en avons vu bcp qui etait obsédé par la charge et qui ont finis cassée,
vous devez donc travailler avec une charge que vous controlez et qui vous permet de bien contractez ( en fait elle sera assez legere comparé a la technique du va-vite )

- les muscles sont faits pour travailler ensemble mais nous constatons tous que certain muscle ne reagissent pas?
comment y remedier ?
en les localisant, c est le plus important je crois
une fois que je muscle voulu est atteint ( localisé ) vous n avez plus qu a le tuer ! :p

- parlons cycle maintenant !
il faut distinguer 2 manieres de cycler
celles ou on cycle pour prendre du muscle en série de 8-12 rep que j aprouve evidemment
mais celle que je n approuve pas est celle ou on alterne cycle force et masse, pour moi c est une perte de tps et un oublie de l objectif !
prendre de la force en séries tres courtes nous le savons ne fait pas vraiment gagner de muscle, il serait donc bien inutile de servir de cette force prise car elle a ete acquis pour une masse musculaire donnée et que la transferer sur du 10 rep ne donnerai rien sauf si vous progressez a l entrainement !
c est pour ca que je suis contre, cycler force puis masse c est oublier l objectif qui est de prendre du muscle, et etre un peu reveur

- la difference theorie et pratique est a ne pas oublier !
en theorie on peut tout prouver ! moi aussi comme tout le monde j ai revé devant le one set en me disant sans me fatiguer je vais prendre du muscle
mais en pratique c est bien autre chose, a moins d avoir un systeme nerveux ultra performant a la dorian yates ou a la Mentzer jamais vous ne developperez en faisant tres peu de série
pour que le muscle recoive le signal de se mettre a grossir, il faut aller au bout de soi meme ! vraiment tuer le muscle, j insiste sur ca puisque c est la seule maniere de prendre un paquet de muscle

- contrairement a l idée repandu, les entrainements low volume sont plutot fait pour les avantagés de la genetique
comme je l ai mis plus haut, si un muscle ne grossit pas c est parce qu il est sous entrainé, or la plupart d entre nous c est ce qui se passe avec le low volume ( hardgainer, Hit, HD ......;;)
donc entrainez vous beaucoup

- le surentrainement n existe pas vraiment je crois, c est un peu comme une pure vie de l esprit
desfois on se reveille le matin avec une peche d enfer et desfois avec la tete dans le cul :p
c est avant tout psychologique, ce qui fait un champion avant tout c est son mental, quand il est fatigué, il va quand meme s entrainer et se defoncer
evidemment on peut se surentrainer les articulations mais cela n arrive que si vous prenez de tres lourdes charges je crois
le corps marche sous forme d adaptation, au tout debut quand nous avons commencé l entrainement, nous avions des courbatures horribles partout et petit a petit elles disparaissant bien que nous nous entrainions plus dur
tout est donc une question d adaptation comme il disait dans le livre Big au dela du possible

- une question qui revient souvent dans l entrainement est le fait de savoir si il faut aller a l echec ou pas, c est a dire aller a fond dans ses séries
je repondrai que dans un objectif prise de muscle mieux vaut y aller, en effet cela allonge le temps sous tension dans la série et on sens effectivement que le muscle en a pris + dans la tronche
quand je ne vais pas a l echec, le lendemain je sens que je pourrai retravailler le muscle
mais quand j y vais les courbatures sont bien presentes
mais bon je rappele aussi que tout depend de comment vous vous entrainez,
si vous preferez vous entrainez en cycle avec augmentation de la charge progressive ( comme Fab ) ne forcez pas trop, et contentez vous d augmenter la charge, en fait dans ce type d entrainement on se fie + au tps sous tension dans la séance qu a celui dans la série

-Ne faites un exo que si il vous apporte qq chose ! evidemment on voit bcp de personnes faire un exo car q un lui dedit sa prise de muscle mais si sur vous il ne vous fait aucun bien alors lachez le !
prenez un exo faisant exactement ce que vous voulez !
c est vous le Chef, pas le voisin d a coté




si le topic ne se fait pas pourrir, je completerai quand les idées me reviendront :p
Dernière édition par Rudy le 30/04/2004 14h27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Terry le 30/04/2004 14h06

Merci Body! T'as compris exactement ce que je voulais faire dans ce topic! Ca commence donc très bien, j'espère que les autres suivront... :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Plasma le 30/04/2004 14h52

Terry, je suis très honoré que tu fasses appel à moi mais je te demande un peu de temps pour organiser mes idées.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Terry le 30/04/2004 14h57

Terry, je suis très honoré que tu fasses appel à moi mais je te demande un peu de temps pour organiser mes idées.

Aucun problème (comme dirait le héros d'une vieille série télé! :p ). Ce sera encore mieux si c'est bien organisé! ;)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Yann S. le 30/04/2004 15h01

la premiere regle en muscu cest qui a pa de regle!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Jose Casasampera le 30/04/2004 15h15

Rien de bien extraordinaire, en berf..............

1- principe:
Contrainte mécanique: statique et ou dynamique = adaptation du corps = amélioration force, masse musculaire, rendement de la masse musculaire etc......

Exemple: la force de gravité agissant sur la masse de notre corps avec le mouvement = développement musculaire.

2- application du principe 1:
Utiliser son intelligence pour optimiser le phénomène d'adaptation en rapport avec les objectifs que l'on se fixe.

Exemple: étudier les principes de la diététique, respecter le repos, explorer les différentes approches de l’entraînement, etc....
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Terry le 30/04/2004 15h27

Utiliser son intelligence pour optimiser le phénomène d'adaptation en rapport avec les objectifs que l'on se fixe.

Ca reste quand meme assez vague ça... :rolleyes: Essayons peut-être d'être plus pragmatique. En gros, quelles sont les "phénomènes d'adaptation" comme tu dis que préconises les membres (toi par exemple! :)) pour leur développement musculaire?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Yann S. le 30/04/2004 15h30

cest pa vos théories qui feront de vous des monstre de muscle et de force!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Terry le 30/04/2004 15h39

Soit sympa Yann, ne vient pas pourrir le sujet comme ça. Tu veux donner un avis argumenté, là, pas de problèmes mais pas ce genre de truc, ok? :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Jose Casasampera le 30/04/2004 16h19

Terry a écrit:
Utiliser son intelligence pour optimiser le phénomène d'adaptation en rapport avec les objectifs que l'on se fixe.

Ca reste quand meme assez vague ça...

Heureusement car il existe une démarche personnelle qui fait que chaque expérience est unique.
Si je deviens spécifique, je sombre dans la réduction de l’ensemble des possibilités qui existent pour chacun des individus de cette planète pour atteindre leurs objectifs.

Pour ne pas anéantir les possibilités inscrites en chacun de nous, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de rentrer dans trop de formalisme pragmatique et formaté style Macdo fast food.
En restant flou comme tu le dis si bien je respecte l’ensemble des possibilités et des solutions qui existent pour chacun d’entre nous.

Je fais ressortir la nécessité pour chacun de son expérience personnelle.
Un oiseau construit son nid en additionnant brin après brin jour après jour , il ne va pas dans le supermarket acheter son nid.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Terry le 30/04/2004 16h29

Si je deviens spécifique, je sombre dans la réduction de l’ensemble des possibilités qui existent pour chacun des individus de cette planète pour atteindre leurs objectifs.

Mais c'est justement le but avoué de ce sujet en fait! C'est-à-dire demander aux membres de résumer leurs "croyances". Maintenant personne ne dit qu'il faut les suivre évidemment! Cela ne remplace effectivement pas une approche personnelle mais ça peut l'enrichir! ;)
Comment construire son propre nid sans l'avis et l'expérience des autres? Il faut bien aller chercher les brins quelque part! :)
On ne se construit jamais tout seul quoi qu'on en pense...
J'ai bien préciser ici qu'il s'agirait des préceptes des membres, leur logique.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Jose Casasampera le 30/04/2004 16h38

Terry a écrit:J'ai bien préciser ici qu'il s'agirait des préceptes des membres, leur logique.

Et bien dans ce cas j'ai répondu à ta question, car je n'ai jamais prôné le lourd ou le pas lourd le volume ou le pas volume. Je suis neutre, une vraie limace quoi, désolé.
En résumé je n’ai d’autre philo ou croyance que la sécurité qu'il faut respecter.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Terry le 30/04/2004 16h41

En résumé je n’ai d’autre philo ou croyance que la sécurité qu'il faut respecter.

On se comprend bien José! :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Paul B. le 30/04/2004 16h42

Rôle fondamentale de l'alimentation, surtout dans un contexte de restriction calorique.

Importance des changements (exo, reps range, ... => ts les 2-3 mois) pour maintenir les progrès et le "plaisir" des training.

Rester curieux, tojours tester différentes modalités et en évaluer les résultats car ce qui "marche" n'a qu'un temps ...
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Kn P le 30/04/2004 16h51

Malgré l'énorme envie de contredire Body, je m'abstiendrai :o ;) Body, juste une question : tu prônes l'entraînement jusqu'à l'échec, soit. Mais qu'en est-il du squat ? à l'échec aussi ? ( j'ai essayé de faire la question aussi neutre que possible, afin de ne pas ouvrir de polémiques et pour que Body puisse continuer d'expliquer sa logique dans la joie et la bonne humeur :D )
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Yann S. le 30/04/2004 16h55

de toute façon personne sentraine vraiment a léchec!a moin davoir un flingue sur la tempe et le mec te dit va a léchec ou je tire!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Chunky le 30/04/2004 17h00

Body, je suis vraiment pas daccord avec le sous entrainement / surentrianement.

Contrairement a ce que tu dis, moi je crois personnellement que cest a cause que du surentrainement justement qu'une grande majorité de la population qui sentraine au gym ne grossisse pas, et reste pogner toujours avec la même charge. Tout le monde ou presque se renseigne dans les magasines flex et les magasines de culturistes, d'ou une erreur flagrante ! Pourquoi ? Cest entrainemetn sont utilisé par des culturistes professionnels DOPÉS, donc utiliser leurs méthodes n'est vraiment pas approprié.

Je ne suis vraiment pas béni génétiquement avec ma morphologie endomorphe au métabolisme lent, et cest avec du low volume (10 séries et moins par WORKOUT) que je grossis. Pourquoi ? Pcq contraiement a plusieurs, je priorise dabord la récupération (muscles growth occurs in the kitchen and outside the gym comme le disait si bien Jeff Willet).

parlant de génétique, ca m'apporte au temps sous tension. Je ne crois pas que le temps sous tension soit un facteur primordial. Le facteur primordial dans la prise de muscle est le fait daccomplir une charge de travail plus grande a chaque entrainement que la fois précédente ( la surcharge progressive ). Et je crois personnllemetn que la meilleure facon daccomplir cela est de soit augmenter le nbre de reps a chaque entrainement ou encore mieux daugmenter la charge. Pourquoi le temps sous tension je ne le considère pas comme important ? A cause de mes expériences passées, jai toujours fais entre 4 et 6 reps pour ma prise de masse, et bien évidemment je gagne en force également, ce qui consitue entre 16 et 20 secondes par séries.

Mes principales grandes lignes personnelles pour la prise de muscle :

1- Surcharge progressive
2- Repos suffisant
3- Volume faible, intensité maximum !
4- Alimentation anabolisante tout au long de la semaine pour justement favoriser la récupération, tout comme le point 2 et 3.

Perso, depuis quelques mois je suis ces règles, et jai jamais eu autant de plaisir a mentrainer et voir des résultats (par exemple je suis en période de sèche et ma force augmente...)
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Dx2jc le 30/04/2004 17h30

Terry ce sera avec plaisir que je te pondrai un résumé de la philosophie Dx2jc, mais pour l'instant je suis en pleines expérimentations tant sur le plan diététique qu'au niveau du programme qui risque de changer encore très prochainement. Ayant tout plein de nouvelles idées :cool: à tester sur le terrain ça risque de me remettre en question donc de peut-être modifier ma vision du training. Donc pas le bon moment pour une conférence de presse :D, mais dès que la stabilité dans le prog est de retour je ferai ma déposition.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Fabrice SP le 30/04/2004 18h31

Mon avis est un mixte entre Body et Chunky !

Le TUT est important, mais le surentrainement existe et la surcharge progressive ne doit pas être négligé car il est impossible de s'entrainer en permanence à 100% d'intensité.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Martial K. le 30/04/2004 18h40

MY logical training :

-overload sur du 12/10/8 pour les exos sauf squat (20reps)

-eviter l'echec (UNE fois de tps en tps seulement), et ne pas faire

d'intensification excessive (negatif, statique sup maxi ...) avant
d'avoir deja un BON niveau
rester à environ 10 ou 20% de l'echec (en nbr de reps).

-dormir et manger à peu prés correctement, dans la plupart des cas
c'est un facteur bonus et rien d'autre.

-pour les debutants : commencer les premiers mois (?8 ou 10)?par des
exos "lite" (dc, tirages divers) PUIS rajouter les exos de base
(squat, rowing horizontal, sdt) et ce dans le but de permettre un
developpement maxi des muscles "faibles" sans entrave ...
selon moi, lorsqu'on commence en muscu en faisant tous les exos, le

squat et le sdt prennent tout pour eux et le reste est finit à la
traine et c'est galere pour rattrapper le retard. Alors que qque soit
le moment ou vous commencer squat/sdt, ca prendra bien.
pour ceux qui s'en foutent, alors commencer par tous les exos qu'ils
veulent :)

-boire de l'eau minerale pendant le training (1,5l selon ...)

-se complementer en vitamines/minéraux en doses correctes (pas 200%
des ajr hein ...) pour aider la recup et eviter d'etre tjrs fatigué.

-ne pas prendre de prot en poudre, creatine, dopants, etc.
c'est que de la merde (ce n'est que mon opinion bien sur:) )

-prendre des temps de repos d'environ 1min30 à 2min 30 entre chaque
serie (doit etre fixé pour un moment, ca doit pas varier selon
l'humeur etc)
et 2min à 3 min entre chaque exo (exception eventuellement pour le
squat/sdt)
un bon timing pour debutant : 1min30/serie et 2min/exos

-essayer de conserver tjrs la meme technique, prise, intensité

(effort à fournir), temps de repos entre deux seances identiques (à
la charge prés, eventuellement)
je dirais presque comme MDG et Body sur ce coup là : ne pas rajouter

des kg si pour cela on doit modifier sa facon d'executer l'exercice.
Je ne parle pas de contraction maximale ou je sais pas koi ici ...
tout ce qui est contraction, tut, intensité et blabla sont définis
par notre capacité sur le 12/10/8, par notre timing etc.

-faire les reps de facon controlée (tension continue).
avec un timing ni rapide ni lent : à définir pour chacun, ca doit
"couler" ...

-faire les mvts en amplitude complete (sauf eventuellement squat etc)

-eviter les blessures au maximum, c'est surtout cela qui ralentie :(
pour cela : chauffe, etirements, ne pas hesiter à diminuer ou stagner
un moment.

-suivre les cycles de son corps : rajouter de la fonte lorsqu'il le
veut bien, attendre sinon (ou cycler, c mem mieux).
avec l'habitude on sens ces periode de
stagnation/regression/explosion, il suffit de les suivre.

-de temps en temps changer son style d'entrainement (si palier reel)
pendant qques mois.

ex : training classique en 12/10/8 puis trainig en 5*5 avec en plus
qques autres exos etc puis retour au classique

-debuter avec bcp d'exos, assez gros volume et frequence élevée
pendant qques mois
ensuite affiner : retirer des exos, du volume, diminuer la fréquence
jusqu'à atteindre un rythme qui nous convienne.

-bosser la prise dés que l'on commence la muscu ! (le travail au
gripper devrait suffir ;)

-des seances d'environ 1h à 1h30

-etre calme pendant ses séances (pas pendant des maxis), eviter la
musique systematique.
bien se concentrer sur ses barres (enfin, autant que l'on peut sur le
moment ...)

-maitriser la technique respiratoire : inspiration/expiration aux
bons moments, autant que l'on peut ...


voilà !

d'autres partagent mon opinion sur certains points (cf Amaury, JMO
...). Arriver à de bonnes barres en suivant cette logique et ne pas
etre musclé me parait trés difficil ...
quant à l'estehetique, je pense que c'est surtout une question de
genetique (forme des muscles, largeur d'epaule etc.) puis ensuite de
seche.
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Fabrice SP le 30/04/2004 19h07

C'est le plus gros message de Gros en 5 ans de forum !!!

Buvons les paroles du maitre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Terry le 30/04/2004 19h25

Un grand, que dis-je... Un ENORME merci à tous ceux qui ont déjà répondu!! Je vous remercie aussi d'avoir éviter les polémiques en gardant le principe que j'ai proposé! C'est super jusqu'ici! :D
J'espère que d'autres avis viendront se rajouter très bientôt! :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Rudy le 30/04/2004 20h29

Michaël C., il faut evidemment etre raisonnable
aller a l echec sur des exos tel que le SQT et le SDT je preconise pas !
forcer tant que cela reste dans des proportions raisonnables au niveau risques/benefices

Yann666, je ne suis pas sur de cette affirmation
quand la barre veut plus monter, elle monte pas
et quand je suis a l entrainement je suis tellement motivé que la derniere rep elle se fait en 10 s, si apres ca c est pas de l echec je comprend pas :p

Fab et Chunky il faut definir le surentrainement, le surentrainement musculaire a proprement parler n existe pas, le seul qui existe c est plutot articulaire
quand on se reentraine sur une articulation qui a pas recuperé
je pense qu on peut aussi surentrainer son CNS si on s entraine vraiment en série tres lourdes et courtes

Chunky bonne nouvelle, tu es bourré de fibres rapides :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Martial K. le 30/04/2004 20h29

c'est bon mangez en :D
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Chunky le 30/04/2004 21h42

Body, jy avais pensé, mais ceux qui possède un large nbre de fibre rapide sont ceux qui généralement possède une meilleure force dans les maxis et possède aussi une force explosive tres grande.

Loin d'être mon cas, mes charges (maxi) sont plutot tres faible et ma force explosive est aussi faible (ex : jai de la misère a dunker au basket, capable mais ...)
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Fabrice SP le 30/04/2004 21h44

Fab et Chunky il faut definir le surentrainement, le surentrainement musculaire a proprement parler n existe pas, le seul qui existe c est plutot articulaire
quand on se reentraine sur une articulation qui a pas recuperé
je pense qu on peut aussi surentrainer son CNS si on s entraine vraiment en série tres lourdes et courtes

Dans ce cas pourquoi tu ne fais pas un full body de 3 heures ts les jours ?

Pourquoi tu as du mal à faire autre chose que les bras le lendemani d'une scéance de cuisses ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Rudy le 01/05/2004 09h27

parce que je ne suis pas encore adapter
j y crois de plus en plus a cette adaptation avec le temps
faut juste y aller progressivement :)
et puis mes articulations des epaules ne tiendraient pas je pense :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Herve Picard le 01/05/2004 15h08

Le surentrainement musculaire n existe pas ?
mais c est impossible cela entraine tous les jours le meme muscle à fond et dis moi ce que tu en penses au bout d 1 semaine
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Romain N. le 01/05/2004 15h39

le sur-entrainement purement musculaire on ne peut pas l'atteindre naturellement (sans electro), le corps a trop de systeme de defense pour qu'on y arrive pas, et les tendons, articulations serons mort bien avant de toute façon. Par contre la fatigue du systeme imunitaire devrait etre consideré lui aussi dans ce qu'on appel surentrainement.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Jean L. le 01/05/2004 16h27

Bon j'ai pas tout lu, voilà mon avis


- Tout est lié : training, repos, alim, si un des points foire, on progresse pas.

- Le but du BBer est la masse, pas la force, travailler la masse donne de la force, travailler la force ne donne pas de masse.

- La force est plus facile à obtenir que le volume, de meme qu'il est plus simple de sécher que de prendre du volume.

- Il faut tjrs écouter son corps et s'entraienr ds la limite de ce qu'il peut encaisser, en essayant de se rapprocher le plus possible de cette limite, voire en la dépassant de façon ponctuelle.

Pour voir plus de détails, en fait mes idée sont ds mon site.

Pour voir tout ce qui marche sur moi, c'est résumé sur la 1° page de mon log je crois.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Invité le 01/05/2004 19h44

Ma logique d'entrainement :

Je pousse et je me prend pas la tete.

Pour moi la muscu est un sport a part entiere ( ma definition du sport = transpiration + fatigue musculaire ) . Je ne fais pas de la musculation en vue de trouver les centimetres de destruction massifs !! Mais ils sont les bienvenus quand meme :) .

Je me fixe un reps range de 6-8. Si la serie va facilement je triche ( augmentation du tut) pour ne pas depasser ce reps range. Je m'arrete juste avant l'echec ( nerveux ). Je fait autant de serie que je peux en m'arrettant quand je fait pas plus de 4 reps.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Calligan le 02/05/2004 12h35

pour les debutant : (jen suis un) Travailler a la sensation , et priviligier la justesse du mouvement aux poid soulevé , il m'est arrivé de devoir redescendre les poid que je soulevai a certain exo pour mieux m'appliquer sur le mouvement repartir sur des bases saines pour ensuite reaugmenter la charge. tout simplement parce quand bossant avec des charge lourd mais en fessant le mouvement comme une merde ou pas en amplitude correcte et ba on ne muscle rien du tout.
Debutant
Avatar de l’utilisateur
Calligan
 
Messages: 63
Inscription: 22/02/2004 15h44
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Eddie le 02/05/2004 12h42

travailler la force ne donne pas de masse

Je suis pas d'accord l'ancien :p
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Rudy le 02/05/2004 13h10

argumente eddie
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Eddie le 02/05/2004 13h13

Ba s'est un debats qui va jamais finir. Chez moi la prise de force entraine la prise de masse. Le 6*6 a été magique pour ca chez moi. Certain vont pas considérer sa pour de la force mais bon. Chaque série j'en chiais comme un fou pour les finir et j arrivais toujours a l'échec a ma derniere série. Mais force= ou pas=masse on en sortira pas voila pourquoi jai pas argumenter.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Rudy le 02/05/2004 13h16

6x6 ca fait un certain volume
si tu le faisais avec ton muscle pas de probleme

mais jean parlait de force, c est a dire plutot s entrainer a faire des demonstrations de force en se servant plus du CNS que de ces muscles
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Eddie le 02/05/2004 13h18

A pour moi s'était un nombre assez faible de reps. Je comprend pas s'esy quoi pour toi une demonstration de force.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Rudy le 02/05/2004 13h24

tu comprendras avec le temps :p

je deconne
s entrainer pour la force c est assez different de s entrainer pour prendre du muscle
d un coté tu t entraines en explosif sans te soucier de ton muscle, le plus important c est de faire monter la barre
de l autre coté tu te sers de ton muscle, la charge n est qu un moyen

ca change beaucoup dans les resultats
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le "logical training" selon les membres !

Messagepar Eddie le 02/05/2004 13h28

Oui ba donc j'ai bien compris , mon exemple du 6*6 était mal choisi. La je sort d'un prog de force et j'ai drolemement améliorer ma qualité musculaire. Et pi la masse arrive telement lentement qu'on ne peu pas dire avoir progresser sur 3 ou 4 mois, sa moi j'y crois pas. Mais je reste persuader qu'a terme le lourd apporte de la masse.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™