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yoanne316270 : Musculation Training Log

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yoanne316270 : Musculation Training Log

Messagepar yoanne316270 le 31/08 17h13

Bonjour, suite au topic ( topic46066.html ).

Je vais donc ouvrir un training log.
Comme je l'explique, j'ai de grosse difficulté à faire un volume "normal "d'entrainement , avec un programme tout à fait classique (comme sur superphysique) en particulier quand je change d'exercice. Je pourrais faire beaucoup avec un seul, Mais je ne sens plus rien si je passe au second, je suis comme "bridé" par mes sensations et mon mental.
Je suis un faux débutant, j'ai par le passé atteint des performances honorables mais
j'ai l'impression que mes connaissances ,mes sensations du passé joue contre moi...comme si je savais toujours congestionner mais de façon handicapante.
Je vais donc décrire plus précisément ce qui ce passe.
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Messagepar yoanne316270 le 31/08 17h40

Je reviens de loin donc mes charges sont ridicules , c'est une frustration et je suis là pour progresser.

Je vais vous décrire ce qui c'est passé aujourd hui pour exemple en considérant que j'ai ce problème partout ( sauf au quad et le tirage ou je progresse très bien chaque semaine).
J'ai validé un 4*8 à 50 kg au dc semaine dernière, sans être à l échec,j'aurais pu monter à 55 pour 10 rep (j'ai démarré barre à 30 :grinning: le 9 juin), pourtant aujourd hui je me suis échauffé comme d'habitude en pensant validé 4*9 à 50 kg et arrivé à 42,5 kg (chauffe) j'étais déjà en peine,à 50 kg j'ai fais 2 rep j'ai reposé la barre et je suis parti.

Enfaîte je ne sent pas les exercices du tout pareil d'une semaine sur l'autre . Je passe de séance super à des séances complètements foireuses de manière imprévisible alors que je respecte bien tout les principes de base.
Pareil au el, j'ai démarré je me rappel à 3*20 après les pecs, facile ect semaine d'après je vais pour faire une rep de plus je n'étais plus dedans j'ai pas pu, la fois d'après c'était bien ect ect.

La plupart du temps j'ai aucun problème à faire le première exo (sauf le dc qui est un mouvement particulier) , je me demande si je vais vraiment pas finir par faire ça , un exo mais à fond...je ne vois pas l'intérêt de faire ce qui ne me fais pas progresser.
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Messagepar yoanne316270 le 31/08 17h52

Pour finir, j'ai retrouvé une conversation avec mdg de 2015, j'avais visiblement déjà ce problème,mais avec un niveau nettement meilleur.
Il m'a répondu " j'ai déjà dit qu'il fallait faire un seul exo, la réponse est dans la méthode 2 , si tu avais le livre "...:grinning:.

Juste pour signaler que j'ai déjà eu le problème et j'avais oublié cette merde.

Voilà, maintenant je dois trouver des solutions et je suis preneur si vous avez des pistes.
Merci beaucoup vraiment
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Messagepar yoanne316270 le 01/09 09h00

Je vais repartir sur des bases avec plus de discipline. J'ai analyser les entraînements je vais trop vite sur les cycles.

Je fais les biceps/triceps demain.
Pour les biceps ils sont court avec valgus et hyperpronation, j'évite la supination sur les exos comme curl incliné et pupitre,j'arrive à en faire sur les exos poulies avec fat gripz et barre tordu.

Programme :
Curl allongé poulie haute
Curl pupitre haltères prise marteau
Reverse curl barre ez

J'ai démarré avec le curl allongé poulie haute à 4*15 à 10 kg, ensuite j'ai fais 4*20, je suis passé à 4*15 à 11 kg et 4* 15 à 12 kg pour finir la dernière fois à 4*12 à 12,5 kg c'était moins bien. Je vais donc trop vite.

Pupitre je suis passé de 5 kg à 6,5 kg en 4 séances, donc trop vite aussi.
pensez vous que je devrais redescendre pour recommencer plus sérieusement?
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Messagepar yoanne316270 le 03/09 07h38

Biceps/ichio :

Curl allongé poulie haute : 4*12 à 12,5 kg
Curl pupitre prise marteau : 4*12 à 6,5 kg
Reverse curl 3*10 à 15 kg

Leg curl assis avec bascule du buste en avant.
4*12 à 20 kg
Sdt jt haltère :4* 12 à 16 kg par mains

Curl pupitre prise marteau j'ai de la marge bras droit, mais moins bras gauche. Je n'ai utilisé aucun rest-pause.
Le rest-pause si je l'utilise à 10 rep bras gauche, je fais de même bras droit? Parceque bras droit je pense avoir les 20 d'une traite sur la première série mais pas à gauche.

Reverse curl je suis mitigé. Je sens que c'est pas un exo extraordinaire pour progresser. Je le garde pour du bonus.

Leg curl j'ai accélérer le mouvement et c'est bien mieux, j'avais l'habitude d'accentuer la contraction 2 secondes,mais impossible de progresser durablement comme ça.
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