A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Miroir ou balance : à qui faire confiance ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Miroir ou balance : à qui faire confiance ?

Messagepar Polos37 le 01/09/2021 12h39

Bonjour à tous,

Suite aux conseils avisés des membres du forum j'ai revu mon total calorique par jour et je suis actuellement aussi à 2g de prot/kg. poids de corps.


Je vous la fait court, mais en gros réparti dans une journée:

2 actimels
2 avocats
50g amandes
10 cl de jus d'ananas le matin
2 biscuit gerblé
1 yaourt andros
50g de terre céréale bio
2 portion de 50g de prot'
1 litre de lait

et des fois des oeufs et quelques autres trucs que j'estime sain.

Déjà j'ai commencé donc à compter mes calories et à peser mes aliments (y a du progrès les gars!)



Depuis 15 jours je vais à la salle et je vois quelques changements sur mon corps, au niveau des biceps, et sur ma silhouette global. (je sais c'est court mais 5 séances par semaine et un ou deux groupes musculaires max à chaque fois).



Pourtant ma balance connecté indique que ma masse graisseuse est toujours la même, et que ma masse musculaire n'a pas augmenté.
Et le problème c'est que devant mon miroir semble indiquer le contraire !

Qu'en pensez vous ?
Parce que franchement c'est très frustrant de rien voir changer comme chiffre avec tout les efforts etc fournis !

Si vous pouvez être indulgents ça serait cool !

Merci les amis
Polos37
 
Messages: 6
Inscription: 10/07/2021 18h53
Réputation: 0


Miroir ou balance : à qui faire confiance ?

Messagepar pierrebouttier le 01/09/2021 12h46

Salut,

Une balance c'est juste pour le poids. Les calculs de masse graisseuse tu peux oublier, même avec des balances à 10 000 € ça ne vaut rien.

Pour le reste :
- tu cherche à perdre ou à gagner du poids ?
- là ta diète est vraiment pas folle, beaucoup d'industriel, peu de fruits/légumes, pas de viande/poisson, trop de laitage
- c'est quoi ton programme ? Est ce que tu progresse à la salle ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Miroir ou balance : à qui faire confiance ?

Messagepar Polos37 le 01/09/2021 12h50

Déjà merci de ta réponse.

je cherche à perdre du bas du ventre tout en faisant grossir mes muscles(biceps, triceps etc).

Je me suis dit qu'en me mettant autour de 2200 kcal ça pourrait être un intermédiaire qui m'ammène vers un physique de plus en plus cohérant.

En effet beaucoup de laitage, est ce vraiment un gros souci ? Car en faite je n'arrive pas à ingérer mes calories :( , je n'arrive pas.. Je met déjà de base 1h de plus que tout le monde pour manger.. J'ai toujours mangé lentement. D'où cette idée de cette diète "permet moi l'expression" un peu liquide.

Mes performances à la salle c"'est trop récent pour le dire mais globalement je dirais que oui. Et je me sens de mieux en mieux !
Polos37
 
Messages: 6
Inscription: 10/07/2021 18h53
Réputation: 0

Miroir ou balance : à qui faire confiance ?

Messagepar Julien13 le 01/09/2021 13h01

Salut,

Il faut revoir la diète d'urgence.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Miroir ou balance : à qui faire confiance ?

Messagepar pierrebouttier le 01/09/2021 13h49

Si tu es débutant en léger surpoids, il faut faire un déficit calorique et revoir ton alimentation.

La base c'est d'avoir le moins d'aliment industriel possible, avec +/- ses ratios là : 1.6-2g prot/kg/pdc, 1g de lipide, le reste en glucide. Pour un individu moyen qui fait 3-4 séances de musculation on recommande en général 4 repas : matin, midi, autour de l'entrainement, le soir.

Donc là tu peux dégager tout ça :

2 actimels
10 cl de jus d'ananas le matin
2 biscuit gerblé
1 yaourt andros
50g de terre céréale bio
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Miroir ou balance : à qui faire confiance ?

Messagepar Exocet911 le 01/09/2021 15h32

Polos37 a écrit:Bonjour à tous,

Suite aux conseils avisés des membres du forum j'ai revu mon total calorique par jour et je suis actuellement aussi à 2g de prot/kg. poids de corps.


Je vous la fait court, mais en gros réparti dans une journée:

2 actimels
2 avocats
50g amandes
10 cl de jus d'ananas le matin
2 biscuit gerblé
1 yaourt andros
50g de terre céréale bio
2 portion de 50g de prot'
1 litre de lait

et des fois des oeufs et quelques autres trucs que j'estime sain.

Déjà j'ai commencé donc à compter mes calories et à peser mes aliments (y a du progrès les gars!)



Merci les amis


Salut,

Ce qui t'as indiqué , c'est ce que tu manges sur une journée ?

Le pb, c'est que pour moi, y'a pas de repas .... :?:
Ca fait beaucoup 2 avocats / jour .

Pas possible que tu te limite à ça ....Ça manque de tout : Protéine, légumes, tes seules sources "raisonnable" de protéine sont les deux portions de 50g de prot.

Mon post est un peu brutal, mais je comprends pas ton plan alimentaire.

Sinon poru la comparaison Balance / miroir.
Sans hésitation le miroir. Comme dit plus haut, une balance ça dit tout et n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Miroir ou balance : à qui faire confiance ?

Messagepar Exocet911 le 01/09/2021 15h34

pierrebouttier a écrit:Si tu es débutant en léger surpoids, il faut faire un déficit calorique et revoir ton alimentation.

La base c'est d'avoir le moins d'aliment industriel possible, avec +/- ses ratios là : 1.6-2g prot/kg/pdc, 1g de lipide, le reste en glucide. Pour un individu moyen qui fait 3-4 séances de musculation on recommande en général 4 repas : matin, midi, autour de l'entrainement, le soir.

Donc là tu peux dégager tout ça :

2 actimels
10 cl de jus d'ananas le matin
2 biscuit gerblé
1 yaourt andros
50g de terre céréale bio


Bah oui, mais à ce moment la, il lui restera :

2 avocats
50g amandes
50g de terre céréale bio
2 portion de 50g de prot'

Y'a comme un pb :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Miroir ou balance : à qui faire confiance ?

Messagepar Fabrice SP le 01/09/2021 16h48

Polos37 a écrit:Depuis 15 jours je vais à la salle et je vois quelques changements sur mon corps, au niveau des biceps, et sur ma silhouette global.


Perds pas ton temps avec la balance. C'est le miroir qui compte, et aussi la progression en performance sur les exercices de base sur 3-4 séries de 8-12 répétitions environ.

Tu passes de 4*10@50 kg au développé couché à 4*10@70 kg au développé couché, tu seras plus balèze. :-)

Par contre, la musculation comme bcp d'autres activités est un travail de longue haleine. 15 jours c'est rien. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Miroir ou balance : à qui faire confiance ?

Messagepar Exocet911 le 01/09/2021 16h55

Aaaah 15 jours...j'avais pas vu.....

Pour tout les sports c'est rien... Pour le tennis, le foot ou le pingpong, en commençant un jour, tu peux pas te dire 15 jours après " Woaaa, je suis trop bon" ... non ^^ .

Tu peux juste savoir si t'aimes ça ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™