A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar trifide le 02/09/2021 20h46

Bonjour à tous

Je fais 1m87 pour 80kg. Je viens tous juste de commencer la musculation et le sport (j’ai un passé sportif de coureur mais il y a environ 10 que j’ai arrêté et donc vers mes 16 ans) et je souhaite perdre mes Kg ( je pense environ 8 ) en trop que j’ai pris sur le ventre et les fesses.

Du coup je ne sais pas si pour commencer je dois partir sur une sèche puis une alimentation normale ou de prise de masse quand j’aurais perdu la bidoche (pas un régime car je suis musclé du bas du corps de par ma morphologie mais toute proportion gardée sachant que je ne fais plus de sport) ou bien une alimentation qui me permette de ne perdre aucun Kg et donc pas en prise de masse mais du fait de la musculation je me musclerais et perdrais le gras au fur et à mesure que je prend du muscle.

Sachant que je fais aussi du cardio (10km à pieds et cardio à jeun parfois) car je souhaite dessiner les muscles mais ne pas prendre beaucoup de volume. En gros les nassim ou Inshape ne sont pas du tout ce que je recherche. A la limite un Alex levand se rapproche beaucoup plus de ce que je souhaite.

Merci d’avance pour les conseils :)
trifide
 
Messages: 21
Inscription: 25/08/2021 09h06
Réputation: 0


trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar trifide le 02/09/2021 20h50

trifide a écrit:Bonjour à tous

Je fais 1m87 pour 80kg. Je viens tous juste de commencer la musculation et le sport (j’ai un passé sportif de coureur mais il y a environ 10 que j’ai arrêté et donc vers mes 16 ans) et je souhaite perdre mes Kg ( je pense environ 8 ) en trop que j’ai pris sur le ventre et les fesses.

Du coup je ne sais pas si pour commencer je dois partir sur une sèche puis une alimentation normale ou de prise de masse quand j’aurais perdu la bidoche (pas un régime car je suis musclé du bas du corps de par ma morphologie mais toute proportion gardée sachant que je ne fais plus de sport) ou bien une alimentation qui me permette de ne perdre aucun Kg et donc pas en prise de masse mais du fait de la musculation je me musclerais et perdrais le gras au fur et à mesure que je prend du muscle.

Sachant que je fais aussi du cardio (10km à pieds et cardio à jeun parfois) car je souhaite dessiner les muscles mais ne pas prendre beaucoup de volume. En gros les nassim ou Inshape ne sont pas du tout ce que je recherche. A la limite un Alex levand se rapproche beaucoup plus de ce que je souhaite. Je précise que j’ai une morphologie qui donne l’impression que je suis à peu près musclé et donc je ne souhaite pas engendré beaucoup d’hypertrophie

Merci d’avance pour les conseils :)
trifide
 
Messages: 21
Inscription: 25/08/2021 09h06
Réputation: 0

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sixbai le 02/09/2021 20h57

Tu ne fais pas du tout de musculation?

Si tu n'en fais pas, tu te muscleras très peu avec une activité de type cardio et il y a peu de chances pour que tu arrives à diminuer ton bf en conservant le même poids.
Dans ce cas, il te faut en effet perdre du poids afin de voir davantage ta musculature.
Mais, si tu y parviens, il ne restera pas grand chose au final...


Edit: J'ai très mal lu désolé :lol:

Comme tu fais de la musculation, difficile à dire sans photo, mais si tu es déjà assez gras, reste aux alentours de ce poids en augmentant tes charges.
Concentre toi davantage sur la qualité de ton alimentation ainsi que sur ton programme de musculation plutôt que le poids affiché sur ta balance.
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hellraiser le 02/09/2021 21h17

trifide a écrit:Je fais 1m87 pour 80kg. Je viens tous juste de commencer la musculation et le sport (j’ai un passé sportif de coureur mais il y a environ 10 que j’ai arrêté et donc vers mes 16 ans) et je souhaite perdre mes Kg ( je pense environ 8 ) en trop que j’ai pris sur le ventre et les fesses.

Je te préviens à l'avance, les zones on nous stockons préférentiellement du gras sont en général les plus retissantes à la perte de poids. Si tu parviens à perdre, ça ne sera malheureusement pas la première zone à "sécher".

Si l'objectif est de faire de la musculation et de progresser, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se lancer dans une perte de poids alors que tu fais taille -7.

trifide a écrit:Du coup je ne sais pas si pour commencer je dois partir sur une sèche puis une alimentation normale ou de prise de masse quand j’aurais perdu la bidoche (pas un régime car je suis musclé du bas du corps de par ma morphologie mais toute proportion gardée sachant que je ne fais plus de sport) ou bien une alimentation qui me permette de ne perdre aucun Kg et donc pas en prise de masse mais du fait de la musculation je me musclerais et perdrais le gras au fur et à mesure que je prend du muscle.

Tout dépend de ta façon de t'alimenter.

Si je pars du principe que tu manges comme le français moyen, je te dirais déjà de manger correctement sans chercher à prendre ou perdre du poids pour voir ce qu'il se passe.

Pas la peine de faire un régime en faisant taille -7. Cependant se lancer dans une "prise de masse" en étant débutant en n'ayant pas été actif depuis longtemps ça semble être la porte ouverte au gras. D'autant plus que tu approches la trentaine de ce que je comprends.

trifide a écrit:Sachant que je fais aussi du cardio (10km à pieds et cardio à jeun parfois) car je souhaite dessiner les muscles mais ne pas prendre beaucoup de volume.

Le cardio ne "dessine" ni les muscles, ni ne rend musclé tout court. C'est même bien le contraire.

Il suffit de voir le corps des gens qui ont abusé du vélo de course ou de la course pendant des années par exemple. En général il ne reste plus grand chose niveau muscle.

Attention, toute proportion gardée, c'est pas aller courir deux ou trois fois dans le semaine de façon modérée qui va mener à ce genre de phénomène. Je grossissais juste les traits pour illustrer.

trifide a écrit:En gros les nassim ou Inshape ne sont pas du tout ce que je recherche. A la limite un Alex levand se rapproche beaucoup plus de ce que je souhaite.

Je pense que tu sous-estimes grandement les efforts qu'il faut fournir pour être "un peu musclé mais pas trop". En général ce que les gens appellent "dessiné" ou "tracé", c'est souvent déjà un niveau en musculation plutôt honnête (que la majorité des gens n'auront pas la patience ou la détermination d'atteindre).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar trifide le 02/09/2021 21h31

Voilà c’est le ventre que j’ai. Les pectoraux et triceps j’ai rien mais on me dis souvent que j’ai les épaules carrées (pourtant je suis pas musclé des épaules non plus) donc ça compense d’un point de vue de l’harmonie je suppose.
Pour les pecs prendre 2-3 cm histoire que ce soit plus harmonieux (me concentrer sur le bas ou le haut des pecs ou les 2?), perdre la graisse que j'ai sur les triceps et les biceps et remplacer ça par du muscle pour environ le même tour de bras ou légèrement plus gros, et perdre du gras et prendre des abdo tout en baissant tout de même mon tour de taille. En gros être dessiné mais pas massif.

Du coup en voyant les photos il vaut mieux une sèche légère (2kg par mois) qui sont pas vraiment dure car juste en arrêtant mes nombreuses fringales de la journée et de la nuit qui était composé de gâteau par des fruits, tout en augmentant mon activité physique par la musculation et le cardio je vais créer un déficit calorique très facilement, et une fois le bon poids rester sur le même nombre de Kcal que je dépense. Ou bien changer mon alimentation pour être plus équilibré tout de même mais sans créer de déficit calorique?
Oui je me fou du poids sur la balance c'était juste pour tenter d'exprimer ce que je voulais. Mais les photos seront plus parlante. Sachant que la photo aminci un peu mon ventre sachant que j'ai pas mal travaillé les abdo hier et que mon transverse est actif :D .
Dernière édition par trifide le 16/09/2021 23h53, édité 1 fois.
trifide
 
Messages: 21
Inscription: 25/08/2021 09h06
Réputation: 0

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hellraiser le 02/09/2021 21h38

Tu as un peu de ventre oui, mais se lancer dans un régime "juste pour ça", je ne pense pas que ça en vaille la peine.

Attends le retour de Julien si il passe sur ton sujet, il sera plus callé que moi pour t'aiguiller.

trifide a écrit:hen arrêtant mes nombreuses fringales de la journée et de la nuit qui était composé de gâteau par des fruits

Arrêter de grignoter des saletés semble déjà une bonne chose. Ca me conforte dans l'idée qu'il faudrait déjà juste commencer à manger correctement et être plus actif.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar trifide le 02/09/2021 22h21

D'autant plus que tu approches la trentaine de ce que je comprends.


Oui j'ai 26 ans.

Le cardio ne "dessine" ni les muscles, ni ne rend musclé tout court. C'est même bien le contraire.

Il suffit de voir le corps des gens qui ont abusé du vélo de course ou de la course pendant des années par exemple. En général il ne reste plus grand chose niveau muscle.

Attention, toute proportion gardée, c'est pas aller courir deux ou trois fois dans le semaine de façon modérée qui va mener à ce genre de phénomène. Je grossissais juste les traits pour illustrer.


J'en ai conscience. Mais 10km 1 à 2 fois par semaine ne vont pas changer grand chose je pense et vont me permettre de rester assez fin à terme et d'améliorer mon endurance.

Je pense que tu sous-estimes grandement les efforts qu'il faut fournir pour être "un peu musclé mais pas trop". En général ce que les gens appellent "dessiné" ou "tracé", c'est souvent déjà un niveau en musculation plutôt honnête (que la majorité des gens n'auront pas la patience ou la détermination d'atteindre).


Pas impossible mais ma demande au final n'est pas de réellement prendre de la masse mais surtout avoir des muscles qui existent. Je ne sens absolument pas mes pecs travaillés sur les quelques séance que j'ai fais malgré que je fasse attention au mouvement. Ce qui est normal étant donné que j'en ai pas :lol: Pour tous les muscles du haut du corps je souhaite juste les grossir de 2-3 cm et sécher pour qu'on puisse les voir sans avoir besoin d'être sec de chez sec.

mais se lancer dans un régime "juste pour ça", je ne pense pas que ça en vaille la peine.


Pour tout te dire il y a quelques années je faisais petit dej mac do puis le déjeuner au mac do, le 4h c'était des gâteaux et bonbons, le soir un repas copieux plus grignoter à 23h et je me levais parfois la nuit à 4H pour encore grignoter. Et je prenais par ans 1 kg et je faisais aucun sport.
Donc vraiment actuellement juste changer les gâteaux en fruit ça fait au moins 500 Kcal par jours de déficit sachant que par mon alimentation je possède déjà tous les nutriments nécessaires (je mange plus équilibré qu'avant). Donc je ne sais pas si on peut appeler ça vraiment un régime. Juste un rééquilibrage alimentaire me mettra en déficit calorique.
Donc en gros soit suite à ce rééquilibrage je perds doucement du poids, soit je me force à manger plus pour ne pas perdre de Kcal ce qui n'est pas évident sachant que je m'explose le ventre à chaque repas et que pour prendre ces 500 Kcal de déficit du à mon rééquilibrage alimentaire je vais devoir surement manger 2-3 cochonneries.
trifide
 
Messages: 21
Inscription: 25/08/2021 09h06
Réputation: 0

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 03/09/2021 00h35

Salut.

J'ai rapidement lu ton topic.

Je ne pense pas qu'il soit utilie de faire une sèche, ça pourrait même être contreproductif.
Le but de la sèche étant d'éliminer le gras autour des muscles..

Comme tu le dis toi même, "c'est pas énorme." donc si tu te lances dans une sèche... tu vas surtout perdre....du muscle :/ .

Concernant la course à pied, 2x10km / semaine ça commence à être un bon rythme, par contre, je ne te conseille pas d'aller au délà. Tu vas griller trop de calories, et ta course va interférer avec ton entrainement.

T'as quasi la même taille que moi, tu dois avoir 2-3 kilos de plus, par contre pas le même âge (je passe 40 moi ^^).
Je sais pas si ça peut jouer sur les calories, mais je sais qu'un 10km fait ç 10km/h me fait dans les 700calories.

soit 1400 calories pas semaine, tout en sachant que ça va accélérer ton métabolisme et que tu n'arrêteras pas de bruler le lendemain .

Par contre, pour la prise de muscle..bah...faut faire des séances .... et la sénssation de "pousser avec les pecs" arrivera...

Au pire, si tu penses que ta diète est bonne, garde la, ne passe pas en sèche.
Avec l'entraineement et la course à pied, d'ici noel, ça devrait commencer à bouger ( Faut au minimum 3 mois pour voir une évolution en muscu).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar trifide le 03/09/2021 08h31

Au pire, si tu penses que ta diète est bonne, garde la, ne passe pas en sèche.


Justement ce que j'essaye de dire c'est que ma diète actuelle me fait déjà une "sèche" car je ne prends pas de poids quand je faisais pas de sport. Donc la faisant du sport j'augmente ma consommation de kcal et donc je suis en mode hypocalorique.
Mais pour être en léger déficit calorique je n'ai vraiment pas à faire d'effort c'est déjà une consommation importante d'aliment. Donc si vous me conseillez de consommer autant de Kcal que mes dépenses je vais devoir changer quelques fruits par des saletés style bonbon ou gâteau qui vont me permettre de monter facilement mes kcal. Car honnêtement je ne peux pas augmenter mes quantités d'aliments pendant les repas.

Je sais pas si ça peut jouer sur les calories, mais je sais qu'un 10km fait ç 10km/h me fait dans les 700calories.

Je viens de m'y remettre étant donné que ça fait des années que j'ai pas couru mais j'ai fais les 10km en 1h05 soit légèrement moins de 10km/h ce qui n'est pas exceptionnel mais pour une reprise ça va. Je suis dans les 800 calories. Par contre la couse à pieds je le fais surtout car je me sentais très vite fatigué et avec un vrai manque de cardio et la musculation n'arrive à me donner ça.

Par contre, pour la prise de muscle..bah...faut faire des séances .... et la sénssation de "pousser avec les pecs" arrivera...


Je m'inquiète pas à ce niveau là. J'ai bien conscience que je ne peux pas sentir travailler des muscles qui ne sont pas du tout développer. Dans ma séance full body pour les pecs je fais des dips assistées tous les 2 jours. Ils finiront bien un jour par arrivés.

Avec l'entraineement et la course à pied, d'ici noel, ça devrait commencer à bouger ( Faut au minimum 3 mois pour voir une évolution en muscu).


D'un point de vue musculaire peut-être mais d'un point de vue physique avec le gras après juste 1 semaine et demi on me dit déjà que je me suis affiné. Bon le fait que le transverse soit plus souvent contracté joue surement pour le ventre mais pour les fesses je ne sais pas comment l'expliquer car c'est pas 4 séance de front squat et de soulevé de terre qui changent beaucoup.
trifide
 
Messages: 21
Inscription: 25/08/2021 09h06
Réputation: 0

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 03/09/2021 09h31

Moi je te dirais de continuer avec un léger déficit jusqu'à voir les abdos.

Ca devrait te permettre de garder la forme, de progresser sans problème les premiers mois, à la fois à la salle et en course à pied (moins lourd = plus simple).

La priorité numéro 1 c'est se sevrer des merdes alimentaires, comme tu l'as dit, rien qu'en te sevrant ça va créer un déficit si tu mange juste à ta faim. Commence par là et tu aviseras d'ici quelques mois.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 03/09/2021 09h41

Salut,

Tes interrogations partent un peu dans tous les sens et ça serait très long de tout reprendre.

Commence déjà par un programme fixe en musculation, tiens toi y et élimine les gâteaux et bonbons. Tu peux courir modérément ça ne posera pas de problème.

Pars sur un léger déficit le temps de virer le gras accumulé.

Sur les derniers avis diètes j'ai posté des liens qui te permettront de tout degrossir niveau connaissance.

Et on ne peut pas ressembler à telle ou telle personne, et crois moi que ce pitre de Levand ne fait pas uniquement des acrobaties ridicules pour avoir ce physique :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar trifide le 03/09/2021 11h28

Ok merci vous êtes tous d'accord et en temps que néophyte je ne peux que vous vous écouter. Je vais donc continuer à me nourrir normalement et équilibré et donc avec un léger déficit et dans quelques mois je verrais. Chaque chose en son temps.

Commence déjà par un programme fixe en musculation, tiens toi y et élimine les gâteaux et bonbons. Tu peux courir modérément ça ne posera pas de problème.


Oui c'est bon comme je le disais je fais 3 séance full body assez intensive et donc 2 x 10 km par semaine. Je pense que ça devrait être bon pour 5-6 mois et je verrais après si je dois modifier.

Et on ne peut pas ressembler à telle ou telle personne, et crois moi que ce pitre de Levand ne fait pas uniquement des acrobaties ridicules pour avoir ce physique :)


Oui j'en ai bien conscience c'était juste pour essayer de donner une idée de ce que j'appelle dessiner. Et puis un physique comme le sien doit probablement demander des années de pratiques et une diète très contrôlé.

Si je peux me permettre d'abuser de vos bon conseils dans mes séances de musculation je fais des dips et tractions assistées, des squat, soulevé de terre et d'autres exercice qui travaille un peu les abdo mais je n'ai pas d'exercice pour réellement détruire mes abdo.
Du coup tous les jours je fais ça (pour vous éviter la vidéo c'est 1 min à chaque fois et sans repos entre de poussées de jambes, ciseaux, relevé de bassins, gainage et v-sit soit 5 min d'exercice) :
https://www.youtube.com/watch?v=CKIMNHW ... AlexLevand

Je le fais tous les jours car je sens les abdo travaillés mais le lendemain je n'ai vraiment aucune douleur. Vous pensez que ça suffit? Ou je dois ajouter de vrais séance d'abdo tous les 2 jours à ca?
trifide
 
Messages: 21
Inscription: 25/08/2021 09h06
Réputation: 0

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 03/09/2021 11h30

En toute honnêteté oublie totalement les conseils de ce mec et ses vidéos :) tu as des articles et programmes pour les abdos sur SP et les sites des 3 principaux fondateurs.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 03/09/2021 11h33

La majorité des exercices dans la vidéo ne sont pas des exercices d'abdos.

Pour travailler les abdominaux il faut enrouler la bassin, si tu ne fais pas ce mouvement, ils ne seront pas travaillés. Fais donc des crunch à la swiss ball ou à l'abmat, tu as les fiches exercices sur le site.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar trifide le 03/09/2021 11h39

C'est vrai que c'est un sacré gugusse et j'avais compris que ces conseils étaient à prendre avec modération mais j'aimais bien son style de vidéo et son énergie plus en adéquation avec mon style que des nassim, all musculation ou autre vidéos que j'avais vu qui sont certes mieux en conseils mais plus sérieux.
Je vais donc chercher sur le site et voir si il y a des programmes qui me plaisent plus que d'autres sachant que quand je fais du sport j'aime être vraiment explosé à la fin (je récupère vite) et ceux sans machine car j'ai juste un banc, une chaise romaine et barre + haltère + poids.

Et bien je vous remercie de tous vos précieux conseils et assez parlé. Place à la fonte :D
trifide
 
Messages: 21
Inscription: 25/08/2021 09h06
Réputation: 0

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar trifide le 03/09/2021 11h41

Pour travailler les abdominaux il faut enrouler la bassin, si tu ne fais pas ce mouvement, ils ne seront pas travaillés. Fais donc des crunch à la swiss ball ou à l'abmat, tu as les fiches exercices sur le site.


Ok je peux acheter les 2. je vais chercher un programme demandant ce matériel est qui fera aussi les transverses. Merci du conseil
trifide
 
Messages: 21
Inscription: 25/08/2021 09h06
Réputation: 0

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 03/09/2021 14h04

trifide a écrit:Du coup tous les jours je fais ça (pour vous éviter la vidéo c'est 1 min à chaque fois et sans repos entre de poussées de jambes, ciseaux, relevé de bassins, gainage et v-sit soit 5 min d'exercice) :
https://www.youtube.com/watch?v=CKIMNHW ... AlexLevand

Je le fais tous les jours car je sens les abdo travaillés mais le lendemain je n'ai vraiment aucune douleur. Vous pensez que ça suffit? Ou je dois ajouter de vrais séance d'abdo tous les 2 jours à ca?


MAis c'est pas possible...Comment un gars aayant ces abdos taillés peut proposer des exos qui ne travaillent PAS les abdos, il devrait le savoir pourtant :\

Tout les exo de ciseau, de relevé de jambes...Si ton bassin ne se rapporche PAS du sternum, tu travailles exclusivement le psoas iliaque , muscle fléchisseurs de la cuisse et non les abdos.

En dehors du gainage, faut quasiment éliminer tout les exos. :(
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tino le 03/09/2021 14h16

trifide a écrit:Ok je peux acheter les 2. je vais chercher un programme demandant ce matériel est qui fera aussi les transverses. Merci du conseil


Un seul des deux ça suffit ;) Tu vas te retrouver avec deux matériaux qui ont quasiment le même intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar trifide le 03/09/2021 16h56

MAis c'est pas possible...Comment un gars aayant ces abdos taillés peut proposer des exos qui ne travaillent PAS les abdos, il devrait le savoir pourtant :\

Tout les exo de ciseau, de relevé de jambes...Si ton bassin ne se rapporche PAS du sternum, tu travailles exclusivement le psoas iliaque , muscle fléchisseurs de la cuisse et non les abdos.

En dehors du gainage, faut quasiment éliminer tout les exos. :(


Pour le coup mis à part son titre de vidéo qui est faux il précise bien qu'il faut pousser son nombril à l'intérieur et à la fin que c'est pour avoir le ventre plat et que pour avoir les tablettes il faut faire d'autre exercice comme les tractions, Squat et autres. Et vu que j'en fais 3 fois par semaine je me demandais s' il fallait quand même isoler les abdo en plus des exercices classiques. Mais donc oui il le faut :)
C'est vrai que le mec à quand même des abdo sympa. Je sais pas si en 6 mois ou 1 ans d'exercice minutieux c'est possible mais en tout cas il doit bien les travailler.

Un seul des deux ça suffit ;) Tu vas te retrouver avec deux matériaux qui ont quasiment le même intérêt.


Je peux faire :
Vacuum 6x30secondes avec 30 secondes entre chaque
Crunchs avec l’Abmat 3x 20-30 répétitions avec 1 min de pause
Enroulements de bassin avec l’Abmat 3x 20-30 répétitions avec 1 min de pause

Et après par contre je ne sais pas quoi faire pour les obliques? Obliques avec l'Abmat si j'y arrive? Sur la barre de traction je ne tiens pas suffisamment au niveau des bras et sur les programmes je n'ai pas de banc à lombaires.
Et peut-être ajouter à la fin en plus 1min de gainage + 1 minute de gainage oblige ou pas très utile?
trifide
 
Messages: 21
Inscription: 25/08/2021 09h06
Réputation: 0

trifide : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sixbai le 04/09/2021 09h59

Ne te prends pas trop la tête avec les programmes abdos ou autres exercices dans les vidéos.
De manière générale, laisse tomber les détails.

Tu sais déjà tout, prends un programme du site, alimente toi bien et ajoute une ou deux séances de cardio.
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™