A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mini-constractions et spasmes musculaires ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Mini-constractions et spasmes musculaires ?

Messagepar zincopdm le 02/09/2021 22h21

Bonsoir ! J'ai depuis 2-3 jours des minuscule partie se muscle qui sautent tour seul sur une demi seconde, je ne parle pas de la sensation genre paupière qui bouge toute seule sur 2-3 seconde mais c'est plutôt hyper rapide comme des mini contraction/ spasmes un peu partout dans le corps. J'aimerais savoir d'où ça peut venir ? De plus, ke fais aussi de l'insomnie pendant la nuit ou juste avant de me coucher.Entraînement trop intensif ou manque de magnesium (je ne me sens pas fatigué pourtant) , ou autre ? Si quelqu'un a déjà eu les même symptômes et qui pourrait m'aider, merci !
zincopdm
 
Messages: 197
Inscription: 09/08/2015 19h01
Réputation: -15


Mini-constractions et spasmes musculaires ?

Messagepar Tino le 02/09/2021 22h33

Salut, dans la majeur partie des cas, les petits spasmes (surtout le soir) sont dus à du manque de magnésium ;)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Mini-constractions et spasmes musculaires ?

Messagepar zincopdm le 02/09/2021 23h48

Merci :)
zincopdm
 
Messages: 197
Inscription: 09/08/2015 19h01
Réputation: -15

Mini-constractions et spasmes musculaires ?

Messagepar Exocet911 le 02/09/2021 23h49

Ca peut être aussi des mini crampe.

PErso, ça m'arrive souvent (hier soir par ex), quand j'ai pas bu assez, d'avoir des crampes aux biceps, ton truc ça peut être des mini crampe.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mini-constractions et spasmes musculaires ?

Messagepar zincopdm le 03/09/2021 09h43

En fait c'est surtout sur une minuscule zone des muscles et non le muscle qui bougent en entier
zincopdm
 
Messages: 197
Inscription: 09/08/2015 19h01
Réputation: -15

Mini-constractions et spasmes musculaires ?

Messagepar Boutch le 03/09/2021 21h02

Salut,

Je me reconnais il y a un peu plus d'un an dans ce que tu décris mais peut-être que ça n'a rien à voir.

Pareil d'un coup, spasmes et tremblements un peu partout, soucis la nuit etc...

J'ai eu ça du visage jusque dans les mollets. Je me suis toujours demandé si ce n'était pas le covid, j'ai été bien malade dans la foulée pendant plusieurs semaines...

Tu peux détailler ce que tu as ?
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Mini-constractions et spasmes musculaires ?

Messagepar zincopdm le 04/09/2021 08h37

Et ben cest juste que ça fais 1 semaine que soit je n'arrive plus a m'endormir le soir avant 2-3 heures de d'habitude soit je me réveille en pleine nuit avecydes yeux grand ouverts sans pouvoir me rendormir 2-3 heures après aussi avec les yeux grand ouverts comme si j'étais devenu insensible à la fatigue sans ressentir de fatigue même la journée. À côté de ça de temps en temps j'ai de petit "spasmes" musculaire très rapide un peu partout (sauf au visage dans ton cas,) donc je sais pas si c'est lié. Mais je suis en sèche en ce moment donc je pense que c'est surtout lié à la faim ou à une certaine carence car après un repas copieux ( gros macdo) j'ai réussi à un peu près bien dormir.
zincopdm
 
Messages: 197
Inscription: 09/08/2015 19h01
Réputation: -15

Mini-constractions et spasmes musculaires ?

Messagepar Exocet911 le 06/09/2021 11h58

C'est peut être que t'as juste faim oui, ou alors que tu es en demande de sucre.

Perso, j'étais aussi en sèche jusquà récemment , et j'avais toujours à coté de mon des barres au fruits / graines car des fois, j'avais l'idée de me lever pour manger un truc sucré qui tournait en boucle.....;

Ca fait combien de temps que t'es en sèche ?
Et t'as diète ?

Perso, j'ai jamais eu de spasmes de ce type....mais des crampes incapacitantes..principalement ^du à un défaut d'hydratation.....Donc maintenant que je sens que va y avoir un pb , je descend entre 1 à 2L.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™