A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La Weightology : un gilet lesté toujours plus lourd pendant une sèche !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La Weightology : un gilet lesté toujours plus lourd pendant une sèche !

Messagepar Hellraiser le 04/09/2021 14h57

Avis à Fabrice le testeur fou, nous avons un nouveau test pour toi ! De plus, celui-ci devrait te plaire et t'aider dans ta perte de poids. :super_lol:

Lors de l'écoute d'un podcast, j'ai pour la première fois entendu parler de la "weightology". L'idée est simple. Afin d'encourager la perte de poids, on compense chaque kilo perdu avec une veste lestée pour augmenter sa dépense.

Je le fais simple, mais si vous voulez de meilleures explications je vous invite grandement à écouter ce podcast :

Le sujet est abordé à 20:20, vous en avez pour moins de 10 minutes d'écoute.

Il y a aussi ce lien pour plus de renseignements, si vous êtes un peu à l'aise avec l'anglais. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire entièrement mais je le ferai dès que j'ai un peu de temps.


Pour être honnête, je me dis que cette méthode peut avoir des bénéfices (minimes) sans trop y croire non plus.

Je pense que personne ici n'a testé cette méthode, mais ne sait-on jamais, si c'est le cas n'hésitez pas à partager votre expérience ici.

Comme d'habitude, si Rudy (qui n'a plus le spirit en passant ! :idiot: ) veut nous donner un avis développé durant le prochain SP podcast, j'écouterai cela avec grand plaisir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


La Weightology : un gilet lesté toujours plus lourd pendant une sèche !

Messagepar Megalistar le 04/09/2021 15h02

Sympathique !
Avec le gilet lesté qui grimpe jusqu'à 30kg avec des petits sacs de poids ça pourrait le faire... Il y a plus qu'à motiver Fabrice a faire une sèche :D
Attention, on rajoute pas des poids à l'instinct cette fois ;)
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

La Weightology : un gilet lesté toujours plus lourd pendant une sèche !

Messagepar karlbad le 04/09/2021 15h32

L'efficience est totale :idiot:
Avatar de l’utilisateur
karlbad
 
Messages: 92
Inscription: 11/02/2020 19h00
Réputation: 5

La Weightology : un gilet lesté toujours plus lourd pendant une sèche !

Messagepar Hellraiser le 05/09/2021 10h24

Megalistar a écrit:Sympathique !
Avec le gilet lesté qui grimpe jusqu'à 30kg avec des petits sacs de poids ça pourrait le faire... Il y a plus qu'à motiver Fabrice a faire une sèche :D
Attention, on rajoute pas des poids à l'instinct cette fois ;)

:lol:

karlbad a écrit:L'efficience est totale :idiot:

Supposons que cette méthode fonctionne, ça doit être contraignant au quotidien. Mais on trouvera toujours des personnes qui préférerait cela plutôt que de baisser les kcal et d'avoir faim. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

La Weightology : un gilet lesté toujours plus lourd pendant une sèche !

Messagepar Fabrice SP le 06/09/2021 14h35

Hellraiser a écrit:Supposons que cette méthode fonctionne, ça doit être contraignant au quotidien. Mais on trouvera toujours des personnes qui préférerait cela plutôt que de baisser les kcal et d'avoir faim. :)


En fait, le type justifie aussi l'intérêt du gilet lesté en sèche car il suppose qu'une partie de la baisse du métabolisme basal est liée au fait que les efforts du quotidien sont moins intenses puisque l'on est plus léger.

D'où l'idée de se lester pour augmenter la dépense calorique en début de sèche, et de lester de + en + pour compenser la perte de poids.

C'est pas bête, mais pour la plupart des gens qui sont assis toute la journée, ça ne change rien puisqu'elles ne peuvent pas se lester à ce moment-là. :)

Après, personnellement au bout d'environ 1h15, le gilet lesté ça me fait mal aux trapèzes, et c'est insupportable au bout de 2h. Je suppose que ça doit couper un peu la circulation sanguine. :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La Weightology : un gilet lesté toujours plus lourd pendant une sèche !

Messagepar Hellraiser le 06/09/2021 16h57

Fabrice SP a écrit:C'est pas bête, mais pour la plupart des gens qui sont assis toute la journée, ça ne change rien puisqu'elles ne peuvent pas se lester à ce moment-là. :)

C'est sûr qu'avec un emploi de bureau, ce n'est pas la peine d'essayer ce genre de choses. Ceci dit, j'imagine que pour les personnes qui ont un emploi physique, se trimballer un gilet lesté toute la journée c'est un peu la double peine. Une fois rentré du boulot, tu as encore moins envie de faire ta séance de musculation.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™