A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arslane : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Arslane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Arslane le 06/09/2021 17h16

Bonjour,

Je m’entraîne depuis deux ans et j’aimerais avoir un avis sur mon programme, je remercie d’avance ceux qui m’aideront.
Je fais 1m90 pour 85%kg environ 20% bf, intermédiaire selon la page « suis je fort » sur superphysique . Après 1 mois de full body et 3 mois en split je me suis toujours entraîné en PPL avec ce programme.Je sais que le programme est pas mal critiqué mais c’est celui qui m’a donné le plus de résultats. aujourd’hui je continue à progresser mais je stagne surtout sur les pectoraux voire régresse sur certaines semaines, c’est pourtant le muscle qui s’est le plus développé chez moi avec les trapèzes ( illogique? :confused: ) les épaules sont à la rue.
J’ai à peu près une génétique similaire à Rudy, Clavicules courtes, grosse cage, bras long etc

J’aimerais donc savoir si le programme est bien structuré et si il serait temps de changer selon vous pour un split un plus focalisé sur les muscles qui se sont moins développé.

Voici le programme en question :

PULL

Tirages pouli haute 4x10
Rowing Yates 4x8-10 / dernière rep échec
Rowing banc incline 4x10
Oiseau pouli 4x15
Curl haltère 4x8-10
Curl marteau pouli 4x15
Crunch pouli 4x10
Obliques pouli 4x10

Push
DC 4x5 avec comme 5 eme rep l’échec
DI 4x8-10
Écarté pouli 4x15
Élévations latérales pouli 4x15-20
Triceps extension 4x10-12
Dips machine 4x10-12
Gainage 1min x 4
Levé de jambes 4x12

Legs
Squat 3x10
Presse 3x10
SDT jambes tendus 3x10
Fentes 3x10
Leg extension 3x15
Curl ischio 3x15
Mollets 3x10

Voilà, je répète ce cycle deux fois par semaine en faisant les jambes qu’une fois :D
Arslane
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/2021 21h50
Réputation: 0


Arslane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 06/09/2021 17h47

Salut,

Quelques points :
- attention au squat et au rowing yates qui sont dangereux pour les lombaires
- attention aux genoux sur le leg extension
- curl incliné > curl haltère
- mieux vaut faire les dips avant les extensions triceps

Sur ta progression, ça ne m'étonne pas que tu stagne. Tu t'entraine deux fois la semaine en allant à l'échec à la dernière série sur tes gros exercices, ce qui n'aide pas.

Je te dirais de réduire la fréquence, de recycler (voir l'app ou fouille un peu sur le forum) le DC et le rowing pour te donner de la marge, et d'arrêter d'aller à l'échec.

Sur les épaules, tu peux faire plus de séries et augmenter le rep-range jusqu'à 30 reps au moins sur les EL et l'oiseau.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3162
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Arslane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar karlbad le 06/09/2021 17h54

Arslane a écrit:Bonjour,

Je m’entraîne depuis deux ans et j’aimerais avoir un avis sur mon programme, je remercie d’avance ceux qui m’aideront.
Je fais 1m90 pour 85%kg environ 20% bf, intermédiaire selon la page « suis je fort » sur superphysique . Après 1 mois de full body et 3 mois en split je me suis toujours entraîné en PPL avec ce programme.Je sais que le programme est pas mal critiqué mais c’est celui qui m’a donné le plus de résultats. aujourd’hui je continue à progresser mais je stagne surtout sur les pectoraux voire régresse sur certaines semaines, c’est pourtant le muscle qui s’est le plus développé chez moi avec les trapèzes ( illogique? :confused: ) les épaules sont à la rue.
J’ai à peu près une génétique similaire à Rudy, Clavicules courtes, grosse cage, bras long etc

J’aimerais donc savoir si le programme est bien structuré et si il serait temps de changer selon vous pour un split un plus focalisé sur les muscles qui se sont moins développé.

Voici le programme en question :

PULL

Tirages pouli haute 4x10
Rowing Yates 4x8-10 / dernière rep échec
Rowing banc incline 4x10
Oiseau pouli 4x15
Curl haltère 4x8-10
Curl marteau pouli 4x15
Crunch pouli 4x10
Obliques pouli 4x10

Push
DC 4x5 avec comme 5 eme rep l’échec
DI 4x8-10
Écarté pouli 4x15
Élévations latérales pouli 4x15-20
Triceps extension 4x10-12
Dips machine 4x10-12
Gainage 1min x 4
Levé de jambes 4x12

Legs
Squat 3x10
Presse 3x10
SDT jambes tendus 3x10
Fentes 3x10
Leg extension 3x15
Curl ischio 3x15
Mollets 3x10

Voilà, je répète ce cycle deux fois par semaine en faisant les jambes qu’une fois :D


Ça te fait beaucoup de volume sur les pecs :0 en plus tu vas à l'échec à la fin, passer sur un split pour avoir moins de fréquence est surement une bonne solution ;)
Avatar de l’utilisateur
karlbad
 
Messages: 89
Inscription: 11/02/2020 19h00
Réputation: 5

Arslane : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Arslane le 06/09/2021 19h49

pierrebouttier a écrit:Salut,

Quelques points :
- attention au squat et au rowing yates qui sont dangereux pour les lombaires
- attention aux genoux sur le leg extension
- curl incliné > curl haltère
- mieux vaut faire les dips avant les extensions triceps

Sur ta progression, ça ne m'étonne pas que tu stagne. Tu t'entraine deux fois la semaine en allant à l'échec à la dernière série sur tes gros exercices, ce qui n'aide pas.

Je te dirais de réduire la fréquence, de recycler (voir l'app ou fouille un peu sur le forum) le DC et le rowing pour te donner de la marge, et d'arrêter d'aller à l'échec.

Sur les épaules, tu peux faire plus de séries et augmenter le rep-range jusqu'à 30 reps au moins sur les EL et l'oiseau.


Je suis obligé de squat parce que je dois valider mes TEP ensuite j’arrêterai parce que je déteste l’exercice, vu mes femurs longs c’est vraiment difficile.

On m’a dit de ne pas faire de curl incliné quand on a les biceps courts.
Arslane
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/2021 21h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™