A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel rack choisir pour un home gym ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Quel rack choisir pour un home gym ?

Messagepar Darf44 le 06/09/2021 23h25

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour la création de mon Home Gym,

Mes critères ? un maximum d'exercices possible dans un espace très restreint.
J'ai opté pour la solution rack à squat avec poulie intégrée.
Il y aura aussi un banc avec options, des barres etc mais ce n'est pas le sujet.

J'ai donc choisi un rack à squat, sauf que, je ne fais pas de squat !

Pour l'entrainement des cuisses, en exercice "de base" je vais opter pour le belt squat, et là aussi, je souhaiterais que le matériel nécessaire soit intégré à la cage.

Je vois deux options pour le belt squat : soit un bras de levier raccordé sur un montant du rack, soit une poulie basse.
Ma préférence initiale et actuelle reste la solution du bras de levier, car l'équipement est plus polyvalent (possibilité de faire du tirage type rowing etc.) mais aussi plus "rudimentaire"/solide, par contre le matériel n'est pas si simple à trouver (un modèle vu sur le net qui me plait moyennement / adaptation pas toujours réussie de jammer arm / conception sur mesure etc.).
Quant à la solution poulie, je crains que le câble soit à changer régulièrement si je l'utilise pour le belt squat (je charge pas mal sur les cuisses) et je me demande si la sensation est aussi bonne qu'avec un bras de levier.

Concernant la poulie en elle-même (pour toutes sortes d'exercices), je tiens à avoir du matériel de bonne qualité, sans frottements, points durs etc.

Revenons sur le choix du rack, actuellement j'ai 2 modèles en tête :

- Le Mighty CX-35 CPS de Kingsbox qui est justement dimensionné pour faire du belt squat (poulie en métal, déport de la poulie basse) : .
Marque qui semble plus axée crossfit mais tout de même des accessoires intéressants compatibles avec le rack. Prix assez élevé.

- Le rack ATX série 700 + attachement bras de levier pour bell squat (à trouver), les roulements de poulie semblent être en plastique mais elle ne serait pas utilisé pour le belt squat : .
Pas mal d’accessoires assez sympa et axés body compatibles avec le rack (barre de traction à prise réglable par exemple).

Avec mes critères, mon manque de connaissance sur ces marques et ma faible expérience en home gym, j'ai un peu de mal à me décider entre ces 2 modèles, peut être certains d'entre vous auront quelques avis pour m'aiguiller un peu :)
Darf44
 
Messages: 3
Inscription: 14/09/2020 09h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™