A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L-tyrosine et L-tryptophane : risques pour la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L-tyrosine et L-tryptophane : risques pour la santé ?

Messagepar Morgan le 08/09/2021 01h16

Bonjour a tous :) ,

Depuis un moment je prends de la L-tyrosine, mais plus récemment de la L-tryptophane par la suite 5-HTP ( jamais en même temps que le tryptophane ) pour son efficacité le soir pour dormir rapidement et détendre.
En prenant le tryptophane et le 5-HTP tout comme certains stimulants comme la caféine ou la Théanine il m'arrive de ressentir une sensation de gêne au niveau de ma poitrine vers la droite pas le centre où se trouve le cœur, maintenant cela ne m'empêche pas de consommer du café, mais si j'ai le malheur de boire une gorger de trop cette sensation de gêne peut s'accumuler et par la suite la ressentir même en état de repos sans rien prendre.

Lors du vaccin par exemple cette gêne était tellement forte ( un genre de myocardite) je ne pouvais même plus faire de sport heureusement cela a passé 15 jours après. Les urgences par précaution quand j'y suis allez m'ont dit que j'étais en parfaite santé et que cela pourrait venir d'une contraction musculaire au niveau de la poitrine, mais j'ai du mal à y croire cela à un rapport avec la prise de stimulants où tout ce qui touche à la sérotonine (tachycardie, vasoconstriction, etc.).

Enfin du coup la L-tryptophane ma un peu gêner ( mal de tête parfois ) au niveau de ça et le 5-HTP encore plus (ça restait tolérable), mais j'ai voulu quand même me renseigner et je suis tombé sur ça ou je ne sais pas s'il faut vraiment prendre au pied de la lettre, car il y a très peu d'informations sur ce sujet et tout le reste du web ne parle pas de ce genre de choses est qu'une supplémentation serait sans danger.

Aussi est cela est plus vérifiable il semblerait qu'une supplémentation de tryptophane ou 5-HTP devrait être si pris sur le long terme, être équilibré avec une supplémentation de L-tyrosine dans la même journée ( pas en même temps), car sinon le tryptophane réduira la dopamine et d'autres hormones liées à terme et inversement si l'on ne prend que de la L-tyrosine sans tryptophane la L-Dopa pourrait diminuer la sérotonine à terme. C'est assez confus, car pour moi la tyrosine je n'y vois pas de contre-indication même sans tryptophane, mais cet argument (scientifique?) pourrait se tenir chez certaines personnes surtout avec un régime moins riche en tryptophane.

Enfin du coup j'ai découvert que le 5-HTP ne devaient pas être pris sans extrait de thé vert et cela est un peu plus vérifiable aussi sinon cela pourrait devenir cardiotoxique à terme. Donc je me demandais si la L-tryptophane devait aussi être prise avec du ECGC ( thé vert ) sans quoi cela serait plus nocif pour notre corps à terme en nous apportant très peu de bénéfices. Je cherche vraiment le bon compromis entre santé et bien-être, car même si l'est vrai que j'ai ressenti un changement d'humeur et un meilleur sommeil depuis la prise de ses suppléments j'ai un doute que cela en vaut la chandelle sur le long terme surtout en voyant ce genre d'articles assez alarmant, mais sur lequel j'essaye de prendre du recul.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63


L-tyrosine et L-tryptophane : risques pour la santé ?

Messagepar Julien13 le 08/09/2021 08h36

Salut,

Avant toute chose, tu dors mal ?


Tu as essayé la melatonine de sp ?

C'est assez rocambolesque comme supplémentation !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

L-tyrosine et L-tryptophane : risques pour la santé ?

Messagepar Morgan le 08/09/2021 17h51

Cela m'arrive de mal dormir oui, j'avais déjà essayé la mélatonine avec d'autres ingrédients mais j'ai trouvé cela moins efficace, c'était très subtil.

Après je l'utilise aussi pour augmenter aussi le niveau de sérotonine étant végétalien j'ai toujours un doute qu'une supplémentation bien que facultative peut améliorer certains neurotransmetteurs. Là où cela pourrait être plus utile est vraiment lorsqu'on sent que nos stocks de sérotonine sont plus bas que l'anormal et donc l'utiliser en cure.

Mais voilà si l'assimilation est nulle et que cela entraîne des problèmes à long terme je ne préfère pas. C'est assez compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™