A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de protéines consommer en randonnée ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Combien de protéines consommer en randonnée ?

Messagepar fitz74 le 08/09/2021 10h34

Bonjour tout le monde,

Ce week-end je pars deux jours en randonnée et je pense que niveau nutrionnel cela ne risque pas d'être super.

Je ne pense pas que cela soit si grave sur 2 jours mais que se passe t-il si je suis à moins de 1 gr/kg de poids de corps de protéine durant ces deux jours ?

Enfin que me conseillez-vous à emmener essayer de maximiser mes protéines sur ces deux jours ? Je pensais tout simplement à des barres protéinés ?

Merci
fitz74
 
Messages: 27
Inscription: 25/10/2018 09h15
Réputation: 0


Combien de protéines consommer en randonnée ?

Messagepar Exocet911 le 08/09/2021 10h52

moins de 1g/kg pdc ???

J'en pense que la diète n'est pas adaptée...même pour de la randonnée. ^^

Tu peux pas amené de ton coté des complèments qui se conservent aussi bien que possible ?

Deux jours c'est pas très long, si t'as la place, et surtout si tes compléments sont sec (les compléments humide, ça va "tourner" très vite, surtout s'il fait chaud).

Les barres protéinées, ça revient vite cher.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Combien de protéines consommer en randonnée ?

Messagepar Fabrice SP le 08/09/2021 10h54

Un week-end c'est rien du tout.

Prends un shaker protéiné le samedi matin avant ta randonnée et un shaker protéiné dimanche soir quand tu reviens, et voilà, ça complétera !

N'oublie pas de manger de bons sandwichs pain complet+betterave rouge+tofu nature pendant ta rando ! Cf. podcast ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Combien de protéines consommer en randonnée ?

Messagepar pierrebouttier le 08/09/2021 10h54

Salut,

Oui tu risque de cataboliser à fond, donc prévoit les Tupperware, la protéine en poudre et prendre un réchaud pour du riz, et pense à ta balance.

Plus sérieusement on s'en moque. Deux jours ça va tuer personne, prend des bananes pour manger un peu plus de calories et ça ira bien.

Il faut voir le long terme, la moyenne, pas les petits accros en chemin.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Combien de protéines consommer en randonnée ?

Messagepar Exocet911 le 08/09/2021 11h00

Oui, c'est vrai aussi....2 jours c'est rien.

Perso, je prends mes précautions mais uand je pars en vacances 15 jours....pas 2 jours ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Combien de protéines consommer en randonnée ?

Messagepar fitz74 le 08/09/2021 11h49

merci pour vos reponses.

Vous avez raison 2 jours c'est pas bien grave.

Fabrice je vais penser au sandwich (au moins je risque pas de me le faire voler) et au passage merci pour le site, les réponses, ton livre et tes anecdotes dans les podcasts.
fitz74
 
Messages: 27
Inscription: 25/10/2018 09h15
Réputation: 0

Combien de protéines consommer en randonnée ?

Messagepar MisterPopo le 08/09/2021 15h20

fitz74 a écrit:au moins je risque pas de me le faire voler


J'ai bien rigolé merci !
MisterPopo
 
Messages: 19
Inscription: 19/07/2021 15h59
Réputation: 0

Combien de protéines consommer en randonnée ?

Messagepar Street le 08/09/2021 16h02

C'est grave ! :)

Pourquoi moins manger alors que tu vas te dépenser un max ?

Dans ton sac, met de la protéine en poudre dans un sac de congélation. Tu la mélangeras au fur et à mesure dans ton eau quand tu t'arrêteras pour faire te ravitailler.

Pour jouer le jeu de responsable de la boutique, je te dirais que c'est le moment d'ajouter dans ta gourde le Super Glucides. :super_lol:

Sinon tu as l'option barres de protéines.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Combien de protéines consommer en randonnée ?

Messagepar Vovo le 08/09/2021 19h59

Les barres de protéines de la boutique SP (QUEST cookie) sont supers bonnes et ça dépanne bien.

Bon après, c'est sur, ça revient vite plus cher qu'un shaker.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Combien de protéines consommer en randonnée ?

Messagepar Sixbai le 15/09/2021 12h26

J'ai l'habitude de faire des grosses journées en montagne. La nourriture est en effet un soucis car il faut gérer le poids et la digestion.

Le mieux que j'ai trouvé c'est de manger plus avant et après la rando.

Je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête à ce point sur les protéines, ou plutôt que si dans ta pratique de la musculation tu en es à ce point, c'est qu'il ne faut pas partir en rando ou faire de la rando à basse intensité.

Si il doit y avoir une réflexion, ce serait davantage sur l'apport en eau, j'ai remarqué que quand j'en manquais, cela se payait par de la fatigue, des maux de têtes et des séances mauvaises dans les jours qui suivent la rando.
Je ne dis pas de prendre 5 L d'eau, ce qui se paie au niveau du poids, mais de faire en sorte de préparer son itinéraire afin d'avoir des points de ravitaillement en eau, et même de passer à l'ombre aux heures les plus chaudes.
Dernière édition par Sixbai le 15/09/2021 18h28, édité 1 fois.
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Combien de protéines consommer en randonnée ?

Messagepar Exocet911 le 15/09/2021 15h06

Sixbai a écrit:Si il doit y avoir une réflexion, ce serait davantage sur l'apport en eau, j'ai remarqué que quand j'en manquais, cela se payait par de la fatigue, des maux de têtes et des séances mauvaises dans les jours qui suivent la rando.
Je ne dis pas de prendre 5 L d'eau, ce qui se paie au niveau du poids, mais de faire en sorte de préparer son itinéraire afin d'avoir des points de ravitaillement en haut, et même de passer à l'ombre aux heures les plus chaudes.


Tient, pour la question de l'eau.

Perso, j'ai de gros besoin, et pour une journée, je peux prendre au moins 1.5L, soit une bouteille "classique" (en tout cas pour moi), j'uaira même envie d'en prendre 2, le poids n'est pas un pb.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Combien de protéines consommer en randonnée ?

Messagepar Sixbai le 15/09/2021 18h26

Pour la quantité d'eau que tu vas consommer, ça dépend de la durée de la rando, de la chaleur, de son intensité, de sa difficulté...

Pour le poids, j'aurai tendance à répondre pratiquement la même chose...
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™