A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lorki : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Lorki : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lorki le 10/09/2021 17h17

Bonjour à tous,

D'avance merci à tous pour les conseils, que j'ai dévoré et l'ensemble des vidéos Youtubes que j'ai dévoré, l'équipe fait un super boulot et je tenais à le (re)souligner.

Pour vous donner une idée de mon programme et de mes objectifs je vais me présenter et vous présenter mon quotidien :

J'ai 31 ans, mesure 179cm et pèse actuellement 77kg.

J'ai repris la musculation il y a 4 mois - autrement je pratique depuis mes 24 ans l'escalade (1 à 2 fois par semaine) et je fais mes 10 000 pas tous les jours pour promener mon chien. J'essaye également de courir au moins une fois par semaine pour garder un cardio "correct" pour la pratique de l'escalade notamment.

J'ai effectué mes 4 premiers mois avec un programme full body trouvé dans "Le guide de la musculation au naturel".

Actuellement je suis le programme split suivant, également trouvé dans le bouquin de Rudy "Le guide de la musculation au naturel" (super bouquin que j'ai dévoré). Il s'agit du split sur 3 jours par semaine de niveau intermédiaire :

Séance 1 :

Développé couché ==> 3 séries==> 2mn de repos entre chaque séries
Développé incliné avec haltères ==> 3 séries ==> 2mn de repos entre chaque séries
Pull-over ==> 3 séries ==> 1mn30 de repos entre chaque séries
Elévation latérale avec Haltère ==> 4 séries==> 2mn de repos
Curl incliné ==> 4 séries==> 1mn30 de récupération entre chaque séries
Curl prise marteau avec haltère ==> 4 séries ==> 1mn30 de repos entre chaque séries
Crunch à la poulie haute ==> 3 séries ==> 1mn30 entre chaque séries

Séance 2 :

Squat ==> 4 séries ==> 2mn de repos
Fente à la smith machine ==> 4 séries ==> 1mn30
Leg curl assis ==> 4 séries ==> 2mn
Hip thrust ==> 4 séries ==> 1mn30