A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Complément alimentaire pour améliorer son sommeil ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Complément alimentaire pour améliorer son sommeil ?

Messagepar zincopdm le 15/09/2021 15h11

Salut c'est en moi ! Je suis à la recherche d'un complément alimentaire naturel qui agirait sur le sommeil/nervosité /stress/anxiété. Si quelqu'un a déjà essayé quelque chose avec de bons résultats je suis preneur, merci :D
zincopdm
 
Messages: 197
Inscription: 09/08/2015 19h01
Réputation: -15


Complément alimentaire pour améliorer son sommeil ?

Messagepar Rudy le 15/09/2021 15h12

Mais tu regardes le site des fois ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Complément alimentaire pour améliorer son sommeil ?

Messagepar pierrebouttier le 15/09/2021 15h19

Il regarde rien du tout, ça fait 20 fois qu'on lui dit de faire une recherche avant de poster, mais je suppose qu'il a pas compris ou qu'il lit pas les réponses à ses questions.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Complément alimentaire pour améliorer son sommeil ?

Messagepar zincopdm le 15/09/2021 15h22

Je suis désolé je ne sais pas où chercher
zincopdm
 
Messages: 197
Inscription: 09/08/2015 19h01
Réputation: -15

Complément alimentaire pour améliorer son sommeil ?

Messagepar Vovo le 15/09/2021 15h23

Sérieusement tu fais exprès de polluer le forum comme ça ?!?

C'est à se demander ce que tu fais sur ce forum si tu ne veux pas suivre le travail de ses fondateurs.
Ai un peu de respect pour eux, toutes les réponses à tes questions ont déjà été abordées à divers endroits : articles, podcast, newsletter de Street (Loïc), forum (si tu prenais la peine d'utiliser la fonction recherche...).
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Complément alimentaire pour améliorer son sommeil ?

Messagepar Street le 15/09/2021 15h25

Dans le menu du forum, tu as "NUTRITION".

Une fois dans cette partie, fait quelques recherches, ou utilise la barre de recherche.

Le cas échéant, plus personne ne pourra rien pour toi ici :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Complément alimentaire pour améliorer son sommeil ?

Messagepar pierrebouttier le 15/09/2021 15h35

Deux options :
- en haut à droite tu as un bouton rechercher
- tu vas sur google et tu tape "ma question .... " + "superphysique / rudy coia"

Et voilà tu as réponses à tes questions en moins de deux clics.

Si la prochaine question se trouve dans la première page des résultats de Google personnellement je n'y répondrais pas.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Complément alimentaire pour améliorer son sommeil ?

Messagepar zincopdm le 15/09/2021 17h59

Aprés plusieurs recherche je ne trouve aucun article ou même question à ce sujet à part dans nutrition ou ça me renvoi à la mélatonine..... De plus ma question ne concernait pas uniquement le sommeil mais aussi la nervosité le stress et l'anxiété.Mais je pense que la principale causes de ces conséquence est l'anxiété
zincopdm
 
Messages: 197
Inscription: 09/08/2015 19h01
Réputation: -15

Complément alimentaire pour améliorer son sommeil ?

Messagepar pierrebouttier le 15/09/2021 19h28

Pour le sommeil le plus efficace en complément c'est la mélatonine, et en plus de ça, comme indiqué dans l'article il est bon d'avoir un peu de bon sens pour garantir un bon sommeil : ne pas se coucher trop tard, éviter les écrans avant d'aller se coucher, lire, etc.

Pour le stress, la nervosité, encore une fois c'est du bon sens, mais il n'y a pas de solution miracle. Il faut régler le problème à la source et faire des choses pour décompresser : du sport, aller marcher, lire, etc.

Donc question simple, est ce que tu fais déjà tout ça ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Complément alimentaire pour améliorer son sommeil ?

Messagepar Exocet911 le 16/09/2021 11h10

Salut,

Perso, j'ai une capacité 'très faible" à m'endormir..J'entends par la, que je peux mettre 1 à 2h, en étant couché et dans mon lit.

Au niveau stress anxiété toussa, je sais pas si y'a des complément en dehors de véritable médicaments (genre Xanax) uniquement trouvable sur ordonnance.

Ensuite, ce qu'il faut voir c'est que la mélatonine est une hormone photosensible, c'est à dire qu'elle est sensible à la lumière du jour.
En fait, la lumière du jour la détruit. Et logiquement quand vient la nuit, sa concentation augmente de plus en plus...Jusqu'au besoin de sommeil.

Elle est aussi détruite par la lumière bleue des écrans.

Tu peux aussi diminuer progressivement la lumière chez toi, c'est ce que je fais...au fur et à mesure que tu te rapproche de l'heure ed coucher.

Pour la mélatonine, j'en prends régulièrement depuis des années, aucun effets 2daire ni indésirables.
Faut la prendre à distance des repas, sinon ça fait aucun effet, et elle mets 1 à 2h à faire totalement effet.

Ensuite, ça marche pas systématiquement, je me demande si y'a pas un risque d'accoutumance.

Le café évidemment, faut y aller mollo.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Complément alimentaire pour améliorer son sommeil ?

Messagepar Julien13 le 16/09/2021 11h36

pierrebouttier a écrit:Deux options :
- en haut à droite tu as un bouton rechercher
- tu vas sur google et tu tape "ma question .... " + "superphysique / rudy coia"

Et voilà tu as réponses à tes questions en moins de deux clics.

Si la prochaine question se trouve dans la première page des résultats de Google personnellement je n'y répondrais pas.


Troisième option : c'est un troll :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™