A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

S'entraîner comme Michaël Gundill, toute la journée ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

S'entraîner comme Michaël Gundill, toute la journée ?

Messagepar Tino le 16/09/2021 11h39

Salut à tou.te.s ! :)
Vous pouvez sauter le préambule et passer tout de suite à la question si vous êtes pressés ;)

Je me pose une question, et par curiosité je voudrais votre avis.
Imaginez que vous faites votre marche rapide un soir et en regardant au loin vous voyez un papier trainer par terre. Ras-le-bol de la pollution! Vous décidez d'aller le ramasser et de le jeter à la poubelle. En l'attrapant vous constatez qu'il s'agit d'un ticket de loto. Vous le déposez au bistrot du coin et là, vous apprenez qu'il est gagnant. Bingo ! Jeff Bezos ne vous paraît plus si riche que ça, vous n'avez plus besoin de travailler pour le reste de votre vie.
Vous avez maintenant la possibilité de vous entrainer où et quand vous voulez.

J'ai lu que Michael Gundill s'entrainait parfois sur une journée entière, en faisant deux exos de biceps le matin, deux ou trois pecs l'après-midi, etc...
Pensez-vous que c'est kif-kif pour la progression à long terme ou qu'il vaut mieux faire une séance complète de 1h30 - 3h pour bien progresser ?
Je ne pose la question que par curiosité, ce n'est possible pour moi de mettre ça en place et j'imagine que pour vous non-plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1376
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35


S'entraîner comme Michaël Gundill, toute la journée ?

Messagepar pierrebouttier le 16/09/2021 11h53

Si tu peux rallonger tes temps de repos à l'infini (avec pour seul limite de ne pas avoir à se ré-échauffer), oui tu peux surement progresser mieux.

Et si tu découpe ta séance en deux tu seras plus frais pour l'autre moitié, donc oui.

Personnellement je pourrais le faire (home gym + je travaille quand je veux) mais tu fais rien d'autre de la journée, donc hyper contraignant (et pour se reconcentrer à taffer bonjour).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

S'entraîner comme Michaël Gundill, toute la journée ?

Messagepar Hellraiser le 16/09/2021 11h55

J'imagine que cela sera bien plus efficace oui de tout séparer ainsi. Niveau récupération et énergie disponible lors d'une séance on doit être gagnant :)

Mais franchement, s'entraîner pour faire que 2 exos biceps ? :ill: J'aurai plus la flemme qu'autre chose. Déjà que je suis réticent à faire une séance dédiée aux bras. Il y aussi un aspect psychologique, tu peux forcer comme un beauf sur 2 exos biceps ou pecs, 30 minutes après tu as l'impression de n'avoir rien fait.

En réalité, le problème c'est qu'il ne faudrait n'avoir que ça dans sa vie. Même si on ne travaillerait plus et que nous disposerions donc d'un temps libre quasi illimité, qui n'aurait envie de faire que de la musculation ? J'entends bien qu'ici on est tous passionnés par cette discipline, mais on aime aussi beaucoup d'autres choses. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

S'entraîner comme Michaël Gundill, toute la journée ?

Messagepar Tino le 16/09/2021 12h03

Pour l'aspect psychologique j'avoue que c'est difficilement tenable. J'aurais du mal à m'échauffer trente minutes pour ne faire que 30 minutes de travail effectif :wtf:
Et puis le gros aspect négatif selon moi, c'est que si on commence comme ça, on abandonne peu à peu tout le travail de cardio et de souplesse qu'on fait à côté.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1376
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

S'entraîner comme Michaël Gundill, toute la journée ?

Messagepar Exocet911 le 16/09/2021 12h11

Ensuite, ça depend, faire 2 exo biceps le matin, puis pec l'après midi, pour certain c'est totalement déconseillé.

Vu qu'un chef des biceps rentre en jeu de façon plus ou moins forte lors des exo pec (rapprocher le bras du corps en adduction), vu que t'auras travailler les Bi le matin, ils peuvent partir en crampe dés le début sans pb.

"Si tu peux rallonger tes temps de repos à l'infini (avec pour seul limite de ne pas avoir à se ré-échauffer), oui tu peux surement progresser mieux.

Et si tu découpe ta séance en deux tu seras plus frais pour l'autre moitié, donc oui."

Pas d'accord du tout, au contraire, l'organisme aura déjà eu une sorte de "choc" du 1ère entrainement, en faire un 2ème queleque sheure après, peut donner des crampes monstrueuses.ou alors une baisse drastique de la force.

Je vois absolument pas l'intérêt de ce genre d'organisation. :?:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™