A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Position des omoplates dans les exercices de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Position des omoplates dans les exercices de musculation ?

Messagepar Okumaro le 17/09/2021 13h17

Bonjour, je suis débutant en musculation d'environ une semaine et je souhaitais savoir la position des omoplates pour les exos type :
-Butterfly
-Ecarté couché haltères
-Curl biceps poulie basse
-Curl biceps alternée haltères
-Tirage vertical pulldown
-Low row
-Extension corde triceps poulie haute

Je sais que pour ces différents exos il me semble qu'il faut faire ressortir ses pecs en avant pendant tout l'exo, mais qu'en est-il des omoplates? Doivent-ils rester serrés au maximum tout l'exo également?
Car par exemple pour le pull down, lors de la remontée mes épaules vont forcément un peu partir vers l'avant et ne seront donc plus serrés comme au début de l'exo et le redeviendront à la fin de la phase de "tirage" quand les barres seront au niveau de mes épaules/becs alors que pour le butterfly, j'arrive à rester les omoplates entièrement serré tout au long de l'exercice?

Ou bien les 2 peuvent se faire? Du moment que les omoplates se resserrent lors de la phase d'effort/ de tirage?

Merci de vos réponses!
Okumaro
 
Messages: 73
Inscription: 17/09/2021 12h25
Réputation: 0


Position des omoplates dans les exercices de musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 17/09/2021 13h38

Salut,

Ca dépend des mouvements :
- pectoraux / triceps : on serre les omoplates pour être plus stable, ne pas avoir les épaules en avant et mieux cibler le/les bons muscles
- tirage : il faut faire un mouvement d'omoplate, regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=rDNYmS_1Cjs
- curl avec le bras en avant : ça ne changera pas grand chose, ça ne sera pas toujours possible (selon le banc, ta taille, etc) mais ça peut permettre de moins tricher