A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Corriger une asymétrie musculaire liée à une asymétrie osseuse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Corriger une asymétrie musculaire liée à une asymétrie osseuse ?

Messagepar Kakarot le 19/09/2021 17h04

Bonjour a Tous,

J'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît concernant la relation os /muscle, je fais 1.90m pour 79-80 kg en ce moment, J'ai repris la musculation il y a de cela presque 3 mois avec un rythme de 5 séances /semaine (Split) étant donné que je n'avais aucune obligation à côté (en vacances).

Je tiens juste à préciser que je ne poste pas sur le forum par impatience de résultats car je sais que ça prend beaucoup de temps pour développer du musculation et encore plus pour rattraper une asymétrie, je poste car j'aimerais adapter et optimiser ma façon de faire pour m'éviter à l'avenir des blessures et avoir un corps harmonieux.

Bref, venons en au problème : sur le plan osseux, J'ai une attitude scoliotique ( juste un mini décalage latéral de la colonne vertébrale), elle ne se voit absolument pas même torse nue pour les gens "lambda" mais pour quelqu'un qui s'y connaît et qui y prête attention il doit pouvoir s'en apercevoir.

Cette attitude scoliotique doit certainement etre la cause de ma cage thoracique qui est asymétrique en forme et je pense en orientation aussi (un côté qui ressort plus que l'autre), j'ai également une clavicule plus longue que l'autre et des épaules qui ne sont pas au même niveau et probablement n'ont pas la même orientation.

Tous ces mini-problèmes ne se voit pas séparément et pour qu'une personne "lambda" s'en rende compte faut vraiment qu'il prête beaucoup attention ou que je le souligne. cependant tout ça combiné a créé des déséquilibres musculaires notamment aux pectoraux où c'est flagrant mais aussi au niveau des dorseaux ( grand rond ? ) et trapezes.

Pour l'instant c'est vraiment au niveau des pectoraux le souci, car que je sois maigre ou en ayant un poids correct l'asymétrie se voit toujours avec ou sans musculation (ce n'est pas en lien avec mes insertions musculaires car c'est du volume (mass ?) qui manque), donc ma première question serait :

- Est-ce que ce retard sera toujours visible peu importe ma musculature ?

- Comment remédier à la source du problème et pas le problème lui-même ?

- Y a-t-il des personnes qui avaient une asymétrie flagrante à cause de scolioses et qui ont réussi a corriger ça ?

Depuis que j'ai repris la musculation, mon pectoral gauche se développe plus au moins bien, même si y a toujours un gros retard et que ça se voit toujours ça a l'air d'être sur la bonne voie !

PS : si je n'ai pas mis de photo c'est parce que je n'aime pas trop l'idée de mettre des photos de moi sur internet donc si une âme charitable veut bien je peux lui envoyer en message privé.

Merci à tous.
Kakarot
 
Messages: 1
Inscription: 17/09/2021 22h44
Réputation: 0


Corriger une asymétrie musculaire liée à une asymétrie osseuse ?

Messagepar pierrebouttier le 19/09/2021 18h30

Salut,

Tu pourras trouver des éléments de réponse ici : https://www.rudycoia.com/jai-un-pec-plu ... ue-lautre/

Le problème osseux ne pourra pas être résolu (enfin je pense ? pour un gros problème on peut passer sur la table je pense, mais pour un truc "bénin" ?), ce que tu peux faire en revanche c'est jouer sur la mobilité pour redresser un côté.

Tu peux mettre tes photos, tu coupe ta tête personne ne te jugeras.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™