A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

manzhard : Photos et Vidéos (gynécomastie + perte de libido)

Vos exploits filmés et photographiés

manzhard : Photos et Vidéos (gynécomastie + perte de libido)

Messagepar manzhard le 19/09/2021 17h06

Bonjour,


J'ai 26 ans, je mesure 1m93, je pèse 90kg et je pratique la musculation depuis des années et je ne prends pas de produits "dopants" pouvant influer sur les taux d'hormones.

Je retrace rapidement ma vie :

A l'âge de 19 ans je commence à prendre des compléments alimentaires pour contrer l'acné. J'ai pris de la vitamine B5 à très très forte dose (10g par jour). Selon une étude, c'était efficace. Et effectivement, sur moi ça a été efficace.

Toujours à l'âge de mes 19 ans, faisant de l'allergie aux acariens et aux pollens, j'ai pris des antihistaminiques jusqu'à mes 21 ans. J'en prenais en surdose car cela devenait de moins en moins efficace.



==>Mes merveilleux petits problèmes :

- J'ai une absence de libido depuis mes 19 ans environ.
J'ai été faire des dosages hormonaux. Tout s'est révélé parfait excepté un léger excès de prolactine. J'ai pris du DOSTINEX pendant 1 an et mes taux sont finalement redescendus à la normal, mais ça n'a rien changé à ma libido.


- A l'âge de 21 ans j'ai atteint le physique le plus aboutit de ma vie mais j'ai commencé à avoir une légère gynécomastie en plus du manque de libido. Pourtant, aucune prise de produits "dopants".


- Depuis mes 21 ans environ également, mon appétit a grandement diminué, si bien que désormais j'ai l'impression de me forcer à manger.



J'ai actuellement 26 ans et j'ai actuellement ces problèmes-là :

-Absence de libido (et petite info : absence d'érection matinale depuis mes 19 ans)

-Gynécomastie (glandulaire)

-Manque cruel d'appétit / dégoût de la nourriture

-Perte rapide du volume musculaire : avec 4/5 jours sans entrainements, même en gardant une bonne alimentation protéiné et des kcal élevé : mes muscles fondent à vue d'oeil

-Manque de résistance à l'effort : Rapidement fatigué, bouffées de chaleur



Voici un dosage hormonal Normal réalisé le 11 août 2021, il y a environ 1 mois :

Image
Image
Image
Image
Image



Voici ma gynécomastie (glandulaire), qui est assez légère, mais elle est bien là et je ressens une légère douleur/gène au niveau du téton. Comme si la glande "travaillait" ou comme si elle était toujours "active" :


Image




J'ai réalisé des échographies testiculaires, mammaires, au niveau de l'abdomen pour analyser la vessie, la prostate, etc : 0 problème. J'ai également réalisé un IRM pour rechercher un Adénome hypophysaire : rien non plus.


Si vous le voulez bien, j'en appelle à vous et à vos connaissances.

Qu'est-ce qui engendre ces problèmes là chez moi ?
Comment régler ces problèmes ?
Est-ce des problèmes liés aux antihistaminiques que j'ai pris en excès, ou à la vitamine B5 que j'ai pris également en excès ?


L'origine de mes problèmes est-elle plutôt d'ordre psychologique ? Si oui, alors comment expliquer un problème de gynécomastie ?


Je suis près à prendre des produits "dopants" pour remettre mon corps dans le droit chemin, honnêtement je n'ai pas grand chose à perdre.


Toute aide est la bienvenue.

En vous remerciant grandement par avance.

Cordialement.
manzhard
 
Messages: 2
Inscription: 19/09/2021 17h04
Réputation: 0


manzhard : Photos et Vidéos (gynécomastie + perte de libido)

Messagepar AMZ le 19/09/2021 17h11

L'absence d'érection matinale ne signifie pas forcément une absence de libido.
Mais quand tu dis que tu n'en as pas, de libido, peux-tu être plus précis ? Pas envie de sexe du tout, jamais... ou juste une fois par mois par exemple. Si ça se trouve, tu n'es pas tellement en dehors de la norme.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

manzhard : Photos et Vidéos (gynécomastie + perte de libido)

Messagepar manzhard le 19/09/2021 17h22

Je suis d'accord avec toi, les deux sont différents.

Dans mon cas, je n'ai jamais envie de sexe, et je n'ai pas d'érection matinale.

Les seules fois où j'ai eu les deux c'est quand j'ai pris de la tyrosine en gellule. Pendant 1 semaine ça m'a donné un coup de fouet, puis plus rien et c'est redevenu comme avant.
manzhard
 
Messages: 2
Inscription: 19/09/2021 17h04
Réputation: 0

manzhard : Photos et Vidéos (gynécomastie + perte de libido)

Messagepar Julien13 le 19/09/2021 20h26

Salut,


Tu ne trouvera aucune réponse sur ce forum, il s'agit de médical.

Pour le côté entraînement/diète tu peux avoir des avis mais pas sur le reste.

Tu sembles également pas très sec, à voir si tu sèches ce que ça donne.


Le problème semble également d'ordre psychologique.

Quoi qu'il en soit ne fais jamais d'automédication et ne touches pas aux stéros. Ce n'est même pas certain que tu y réagisse bien !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

manzhard : Photos et Vidéos (gynécomastie + perte de libido)

Messagepar Fabrice SP le 21/09/2021 11h21

Salut Manzhard,

Est qu'à l'heure actuelle tu fais de la musculation ou du sport ?

Parce que ce n'est pas évident dans ta description.

Sur la photographie, tu as l'air un peu gras, cela peut favoriser une légère gynécomastie.

Sans nier tes soucis, déjà une bonne diète (fruits, légumes, céréales, légumineuses), du sport, de l'exercice physique en plein air permettent de résoudre bcp de problèmes.

Et si malgré une bonne hygiène de vie, il en reste, c'est là qu'un bon médecin entre en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™