A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La créatine peut-elle faire perdre les cheveux ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La créatine peut-elle faire perdre les cheveux ?

Messagepar vercingétorix le 22/09/2021 09h32

bonjour à tous !

nouveau sur le forum j'espéré ne pas faire un doublon sur le sujet ...
je vais bientôt faire un post présentation de moi et de mon home gym

alors je veux rebondir sur le sujet de la créatine dans la video de THE ROB et particulièrement sur les propos de MR DELAVIER au sujet de la créatine et probleme chez certaines personne...

https://www.youtube.com/watch?v=ZWMDd-e6V98&t=1572s

-probleme luminosité au niveau de la rétine
-certaine allergie bouton
-hypertension / palpitation cardiaque

par rapport à mon expérience je m'entraine en gros plus ou moins bien depuis mes 17 ans aujourd'hui j'ai 32 ans
donc plus de 10 ans de créatine...

j'ai depuis l'age de 23 ans j'ai des corps flottants qui passe devant ma rétine rien de grave le liquide du cristalin qui passe devant la rétine
par contre depuis plus de 1 ans j'ai une chute de cheveux calvitie qui se prononce j'ai toujours eut l'implantation haute mais je me dégarnie peu à peu devant peu etre juste du à l'âge ...

mais voila je me suis blessé en décembre 2020 donc arret de la creatine et apres gros manque de motivation je reprends seulement depuis lundi mais j'ai tenter de reprendre de la créatine pendant 3 semaines et la j'ai eut limpression d'une plus grosse perte de cheveux psychologique ou pas j'ai un doute

dernier fait j'ai limpression de me sentir moins tendu sans la prise de créatine

donc pour ma reprise je prends tout les compléments qui me semble utile sauf la créatine actuellement ...

merci j'aurais voulu avoir vos avis principalement des retours de gens qui en prenne depuis pas mal d'année
( précision personne n'est chauve dans ma famille et j'ai toujours pris créatine monohydrate creapure )

merci pour vos retour
Dernière édition par vercingétorix le 22/09/2021 10h31, édité 3 fois.
vercingétorix
 
Messages: 23
Inscription: 02/09/2021 17h33
Réputation: 0


La créatine peut-elle faire perdre les cheveux ?

Messagepar pierrebouttier le 22/09/2021 09h45

Tu as un lien ? Est ce qu'il cite des études ou son expérience ?

Sur la perte de cheveux je pense que c'est psychologique.

Quand tu remarque que tu commence à les perdre tu y fais plus attention et tu as l'impression de les perdre de plus en plus vite. Passé 30 ans commencer à perdre ses cheveux c'est tout sauf inhabituel et il faut bien un premier dans la famille :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

La créatine peut-elle faire perdre les cheveux ?

Messagepar vercingétorix le 22/09/2021 10h07

merci pour ta réponse

voici la video vers les 2/3 https://www.youtube.com/watch?v=ZWMDd-e6V98&t=1572s

oui je pense pour les cheveux c'est psychologique et l'age comme tu dis
ça va il m'en reste pas mal lol mais je vois bien que j'en perd plus qu'avant certainement l'age ...


pour ce qui est des cheveux j'avais jamais entendu parler de ça je suis tomber dessus par hasard il y a quelques mois et la j'ai fait le lien ...
vercingétorix
 
Messages: 23
Inscription: 02/09/2021 17h33
Réputation: 0

La créatine peut-elle faire perdre les cheveux ?

Messagepar Fabrice SP le 23/09/2021 11h40

Je ne veux pas perdre de temps à regarder des vidéos YT. :-)

Mais :

Common questions and misconceptions about creatine supplementation: what does the scientific evidence really show?

Does creatine cause hair loss / baldness?

The vast majority of speculation regarding the relationship between creatine supplementation and hair loss/baldness stems from a single study by van der Merwe et al. [61] where college-aged male rugby players who supplemented with creatine (25 g/day for 7 days, followed by 5 g/day thereafter for an additional 14 days) experienced an increase in serum dihydrotestosterone (DHT) concentrations over time. Specifically, DHT increased by 56% after the seven-day loading period, and remained 40% above baseline values after the 14-day maintenance period. These results were statistically significant compared to when the subjects consumed a placebo (50 g of glucose per day for 7 days, followed by 30 g/day for 14 days thereafter). Given that changes in these hormones, particularly DHT, have been linked to some (but not all) occurrences of hair loss/baldness [62], the theory that creatine supplementation leads to hair loss / baldness gained some momentum and this potential link continues to be a common question / myth today. It is important to note that the results of van der Merwe et al. [61] have not been replicated, and that intense resistance exercise itself can cause increases in these androgenic hormones.

DHT is a metabolite of testosterone, formed when the enzyme 5-alpha-reductase converts free testosterone to DHT [63]. In males, DHT can bind to androgen receptors in susceptible hair follicles and cause them to shrink, ultimately leading to hair loss [64]. However, in the van der Merwe et al. [61] study, no increase in total testosterone was found in the 16 males who completed the study. Free testosterone was not measured. Moreover, the increase in DHT and the DHT: testosterone ratio remained well within normal clinical limits. Furthermore, baseline (prior to supplementation), DHT was 23% lower in the creatine group (0.98 nmol/L) compared to the placebo group (1.26 nmol/L). Thus the small increase in DHT in the creatine group (+ 0.55 nmol/L after 7 days of supplementation and + 0.40 nmol/L after 21 days of supplementation), in combination with a small decrease in the placebo DHT response (-0.17 nmol/L after 7 days of supplementation and -0.20 nmol/L after 21 days of supplementation) explains the “statistically significant” increase in DHT noted by van der Merwe et al. [61]. While it is possible that creatine supplementation upregulated 5-alpha-reductase activity in these males (potentially leading to increased formation of DHT), no study has reported hair loss/baldness in humans.

To date, 12 other studies have investigated the effects of creatine supplementation (i.e. doses ranging from 3-25 g/day for 6 days to 12 weeks) on testosterone. Two studies reported small, physiologically insignificant increases in total testosterone after six and seven days of supplementation [65, 66], while the remaining ten studies reported no change in testosterone concentrations. In five of these studies [67–71], free testosterone, which the body uses to produce DHT, was also measured and no increases were found.

In summary, the current body of evidence does not indicate that creatine supplementation increases total testosterone, free testosterone, DHT or causes hair loss/baldness.


Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7871530/
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La créatine peut-elle faire perdre les cheveux ?

Messagepar vercingétorix le 23/09/2021 11h55

merci pour ta réponse

j'avais déja vu l'étude de 2009 avec seulement 20 sujets et plus aucune à comparer les taux de dht il me semble donc en gros ça ne prouve rien mais il a rien de sur ...

en gros il faut attendre d'autre étude qui vise vraiment sur la recherche de prise de créatine et dht ...

après en ce qui concerne des altérations sur le rythme cardiaque et pression systolique cela à déjà été mentionner chez certaine personne
Dernière édition par vercingétorix le 23/09/2021 11h56, édité 1 fois.
vercingétorix
 
Messages: 23
Inscription: 02/09/2021 17h33
Réputation: 0

La créatine peut-elle faire perdre les cheveux ?

Messagepar Julien13 le 23/09/2021 11h55

Plutôt que de rechercher sur YT, checker ce site quand on a une question :



Et

Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La créatine peut-elle faire perdre les cheveux ?

Messagepar DamionBrown le 07/02/2023 13h48

Les cheveux avec du volume sont une base idéale pour toute coiffure. Mais aussi sans style, les cheveux avec du volume ont l'air très bien. Du coup, comment donner aux cheveux le volume tant désiré ? Faisons une coupe de cheveux appropriée, choisissons des produits de qualité pour les soins et, bien sûr, appliquons le dernier cri dans le monde de la mode de la coiffure - les l’extension ou les extensions de cheveux, mais n'expliquons pas comment en prendre soin une fois. Les extensions de cheveux sont essentiellement des ajouts de cheveux qui peuvent modifier la longueur ou le volume de vos cheveux, instantanément ou en très peu de temps. Alors que beaucoup pensent que les extensions ne servent qu'à allonger la taille des cheveux. Ils peuvent rendre vos cheveux plus longs ou plus longs. De plus, les de cheveux peuvent réaliser votre rêve de créer les coiffures les plus sophistiquées, mais surtout, elles peuvent augmenter votre confiance en vous.
DamionBrown
 
Messages: 1
Inscription: 07/02/2023 13h14
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™