A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Invité le 03/05/2004 17h32

Et je me vois très bien manger des insectes tous les deux jours dans dix ans...


c'est ce qu'on appelle voir sur le long terme :)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Herve D. le 03/05/2004 18h20

Les insectes (en tout cas ceux que j'ai gouté) c'est pas dégeu, les criquets en particulier c'est vraiment pas désagréable à la fois en gout et en texture (c'est parfois ce qui surprend le plus).
C'est marrant, mais en france avec tous les trucs bizzaroides qu'on mange on devrait être plus avancé que cela sur la consommation des insectes.

Hervé
PS : il faudrait peut être se calmer sur les Seignalet compliant, c'est quand même pas la référence ultime ...
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Herve D. le 03/05/2004 18h29

Bonjour,
Bruno Spagnoli a écrit:Ce qui est très intéressant aussi, c'est que le point commun de toutes les populations étudiées était leur apport élevé en... graisses animales ! En particulier, il a observé une nette corrélation entre l'état de santé de la population et un apport élevé en produits animaux.

La richesse carnée d'une alimentation n'est pas forcement synonyme d'une richesse en graisse : par exemple il semblerait que la nouritture des aborigènes d'australie soit pauvre en graisse :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... ds=3796233
Par ailleurs dire que le régime des chasseurs-ceuilleurs est bon pour la santé est probablement vrai, mais pas exclusivement de régimes riches en glucides : il ya quand même pleins d'exemples de régime de ce type avec ayant montrés des bénéfices pour la santé : l'explication doit donc être ailleurs
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar StickDeath le 03/05/2004 21h16

mais sinon est que ya quelle qu'un qui sait combien de glucide prot lipide ya dans des grillon? car jai un petit sac avec des grillon et des tenebrions griller a l'oriental!

;)
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Herve D. le 03/05/2004 21h54

"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Plasma le 03/05/2004 22h52

Lanvin a écrit:je pense juste qu'une bonne alimentation doit limité les viandes rouges (d'autant plus que ces viandes sont difficilement mangeable cru et doivent subir une cuisson et une réaction de Maillard).

Si la viande est de bonne origine, la préparation en tartare et le carpaccio sont tout à fait délicieux. D'ailleurs, ça fait un bail que je n'ai pas mangé du boeuf cuit.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Sébastien le 03/05/2004 23h01

Moi ça fait un bail que je n'ai pas mangé de boeuf ... :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Bruno S. le 04/05/2004 10h23

Herve D. a écrit:La richesse carnée d'une alimentation n'est pas forcement synonyme d'une richesse en graisse : par exemple il semblerait que la nouritture des aborigènes d'australie soit pauvre en graisse :


Je suis d'accord avec ce qui est dit dans l'étude, le problème c'est qu'ils ont surtout examiné les muscles et le foie. Or les muscles sont en général la partie la plus maigre des animaux, quant au foie, il ne représente de toute façon qu'une petite partie de l'animal.

Il faudrait donc voir la quantité globale de graisses dans l'animal entier, et voir comment les aborigènes mangent réellement (ce qui n'a pas l'air d'être réellement pris en compte dans l'étude). Mais il est certain que la composition en acides gras est très différente chez les animaux sauvages, et que ceux-ci sont plus maigres que les animaux d'élevage traditionnels.

Loren Cordain a justement étudié la composition en graisses de l'alimentation de nombreux chasseurs-cueilleurs, et a trouvé que la proportion de graisses allait de 28% à 57% des calories, ce qui est en moyenne plus élevé qu'en occident... Maintenant, il est clair que la composition en acides gras est assez différente, avec un rapport oméga6/oméga3 proche de 1-2 et une majorité de graisses monoinsaturées.

C'est pourquoi il est bon de compléter l'alimentation "moderne" avec des huiles telles que colza/olive/lin ou encore de l'huile de foie de morue ou de poisson, tout en évitant les parties les plus grasses des animaux actuels. Mais sans pour autant écarter ou limiter les produits animaux...

Par ailleurs dire que le régime des chasseurs-ceuilleurs est bon pour la santé est probablement vrai, mais pas exclusivement de régimes riches en glucides : il ya quand même pleins d'exemples de régime de ce type avec ayant montrés des bénéfices pour la santé : l'explication doit donc être ailleurs


L'explication réside certainement en grande partie dans le fait que l'alimentation est naturelle, non raffinée, non industrielle, limitée en quantité, et probablement aussi dans un mode de vie plus sain, sans pollution, avec de l'activité physique, etc. Je suis d'accord que ceci reste le plus important.

Cependant, il est remarquable que Price ait observé que parmi tous les peuples "traditionnels", les plus en forme et en meilleure santé étaient les plus gros consommateurs de produits animaux... Le régime végétarien donnant les plus mauvais résultats chez les peuples l'ayant adopté à la suite de l'agriculture.

Bon, j'attends le bouquin qu'a écrit Price à l'époque sur le sujet (Nutrition and physical degeneration), je pourrai donc donner plus de détails à ce moment-là...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™