A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Lanvin le 01/05/2004 12h54

finalement au niveau alimentation on pourrait tout resumer par ces 3 commandements:

-manger beaucoup de fruits et legumes (le moins cuit possible)
-faire attention d'avoir sa dose de prot (avec le moins de graisse possible)
-manger un peu de céréale et de legumineuse pour les glucides complexe.

et basta...

non ?
pour le reste ca se fait tout seul.

qq vous en pensez ?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Fabrice SP le 01/05/2004 13h14

C'est tout à fait ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Eponge le 01/05/2004 13h21

C'est également ce que je pense, avec un bémol sur la dose de protéines dont tu fais mention. Et j'ajouterais un 4e commandement qui est d'être vigilant sur l'apport en lipides de bonne qualité.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Cloporte le 01/05/2004 13h22

faut demander à Yann, mais je pense qu'il manque les duplos :p
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Nrj le 01/05/2004 14h28

moi je fais attention à bien avoir ma surdose de glucides complexes.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Lanvin le 01/05/2004 14h39

Eponge a écrit:Et j'ajouterais un 4e commandement qui est d'être vigilant sur l'apport en lipides de bonne qualité.

logiquement, si tu manges beaucoup de legume et donc de salade et que tu les accompagnes de bonne sauce fait maison (style huile d'olive) il n'y a pas de probleme sur l'apport de lipide de bonne qualité, ca fait partie des trucs qui se font tout seul.

quand je dis faire attention à sa dose de prot, ca veux pas forcement dire de s'en gaver.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Jimmy le 01/05/2004 14h50

Moi je rajouterais 4e commandement :
- respecter les associations alimentaires.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Rambo le 01/05/2004 15h08

- respecter les associations alimentaires.


Comme ?
Rambo
 
Messages: 119
Inscription: 03/04/2004 06h20
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Eponge le 01/05/2004 15h16

A lanvin: ok si pour toi "légumes" inclue automatiquement "salade".
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Kn P le 01/05/2004 15h28

Je rajouterai un 5° commandement : si tu veux grossir, augmente les poix ( lentilles, haricots, flagolets, ... ) et diminue les légumes qui puent ( navet, poireaux, ... ). Sans oublier patates et riz en abondance. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Rat cornu le 01/05/2004 17h42

Non!!
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
Rat cornu
 
Messages: 110
Inscription: 11/07/2003 17h58
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Nrj le 01/05/2004 18h35

Michaël C. a écrit:Je rajouterai un 5° commandement : si tu veux grossir, augmente les poix ( lentilles, haricots, flagolets, ... ) et diminue les légumes qui puent ( navet, poireaux, ... ). Sans oublier patates et riz en abondance. Non ?


Diminuer les légumes qui puent ?? :confused: T'es sérieux là ? La senteur d'un légume n'a rien à voir avec la prise de masse.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Jimmy le 01/05/2004 20h56

Rambo a écrit:
- respecter les associations alimentaires.


Comme ?


Tout est là : ;)
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Rambo le 01/05/2004 22h18

humm hum, dire que je devais pas respecter entre 2 et 3 fois par jours ces regles la
Rambo
 
Messages: 119
Inscription: 03/04/2004 06h20
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Kn P le 01/05/2004 23h04

Nrj a écrit:Diminuer les légumes qui puent ?? :confused: T'es sérieux là ? La senteur d'un légume n'a rien à voir avec la prise de masse.
C'était un joke :blush: J'adore les navets et les poireaux, je trouve pas qu'ils puent. Puer, c'était dans le sens "pas optimal pour prendre du poids".
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Maxime L. le 01/05/2004 23h10

Jimmy a écrit:
Rambo a écrit:
- respecter les associations alimentaires.


Comme ?


Tout est là : ;)


"Consommer quotidiennement de la viande et / ou du poisson est un excès regrettable"

:eek: ?! Faudrait des journées sans-viande-poisson ?
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Kn P le 01/05/2004 23h18

Maxime L. : exception faite des carnivores comme moi qui mourraient s'ils n'avaient pas leur ration de barbaque quotidienne. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Jimmy le 02/05/2004 00h45

"Consommer quotidiennement de la viande et / ou du poisson est un excès regrettable"

:eek: ?! Faudrait des journées sans-viande-poisson ?

Ca sent la discussion houleuse...
le poisson c'est nutritionnellement intéressant dans certains cas, en particulier les poissons dits "gras", consommé cru. Mais rien ne justifie d'en manger tous les jours.
Pour ce qui est des autres viandes, blanches ou rouge, la question devrait plutot être " :eek: ?! Faudrait des journées avec viande ?"
Ca ne sert qu'a encrasser le système digestif. Et je ne parle pas des modes de cuissons dont 95% détruisent les nutriments utiles qu'elles contiennent. Et je parle encore moins du détonant cocktail viande/ laitages, acide urique + acide lactique...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Kn P le 02/05/2004 10h19

Jimmy a écrit:Et je parle encore moins du détonant cocktail viande/ laitages, acide urique + acide lactique...
Bah si, te gênes pas, parles-en ! ça fait des années que je fonctionne comme ça et je n'ai ni trouble digestif, ni carence, ni couilles dans le pâté. Faut arrêter, végétariens c'est un choix, mais c'est pas le summum non plus. Et puis moi devant un boeuf Strogonov, je me dis pas "mince alors, de l'acide urique" mais "miam, miam, je crois que je vais en reprendre avant de passer au fromage".

N'oublions pas que manger doit rester un plaisir, quelques soient nos objectifs. Et c'est pour ça que des tonnes de gens ne suivent pas un régime convenablement plus de 2 semaines, parce que ça les saoûlent de manger non plus des aliments mais un agrégat de composants chimiques ( youpi c'est la fête, ce plat a une teneur de 0.0000001% en Oméga-3 ).

Si on a reçu une bonne éducation culinaire à la base, le reste est plus naturelle. De même que lorsque notre organisme a faim, il nous le fait savoir, il sait aussi ce dont notre corps a besoin. Si on ne tombe pas dans le piège de la gourmandise, je vois pas pourquoi on ferait fausse route. Après, bien sûr, on peut rechercher une optimisation, mais c'est la question de l'inévitable compromis entre plaisir et utilité.

Le mot de la fin ( faim ? ) : nos ancêtres bouffaient des tonnes de viande, benchaient des fémurs de mammouth et liftaient des troncs de baobab. Certes, ils sont morts, mais c'est parce qu'ils n'ont pas pu bouffer toutes ces saloperies de dinosaures. :p

Conclusion :

- Carnivore Powah !!!!
- Faut de la viande pour faire de la viande !
- Non, ça ne me dérange pas de déballer une argumentation puérile, primo parce que je suis un gosse, secundo parce que je suis pas sectaire : je comprends les végétariens, mais qu'ils viennent pas faire leur pub sous mon nez, sinon je les mange :D
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Jimmy le 02/05/2004 10h49

Je n'ai jamais prononcé le mot végétarisme dans mon post, je n'ai pas dénigré le poisson (je peux me tromper mais ça pousse pas dans les jardins le poisson) et il y a des produits animaux plus que recommandables, comme le miel, les oeufs... qui sont beaucoup plus adaptés aux besoins et à la consommation humaine.

Pour nos charmants ancètres tout de peau de bête vétus, je doute fortement que les mammouths qu'ils mangeaient étaient élevés dans des hangards sordides, nourris aux antibiotiques, antalgiques, hormones et à la farine de mammouth, puis consommés après cuisson dans une poèle téflon.

Conclusion :
- Tu confonds manger et se nourrir.

je comprends les végétariens, mais qu'ils viennent pas faire leur pub sous mon nez, sinon je les mange

Tu mange de la vache, de la volaille, du cochon ? Ben alors tu les manges déja les végétariens !
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Kn P le 02/05/2004 11h41

Jimmy :

1°) Définition de manger ( d'après le petit Robert ) : avaler pour se nourrir

Définition de se nourrir ( d'après le petit Robert ) : absorber tel ou tel aliment. C'est possible que je confonde, mais je ne saisie pas la nuance.

2°) Pour nos ancêtres tout de peaux de bêtes vêtues : effectivement, tu as raison. Mais nos machoires seraient incapables de se nourrir/manger de la même façon : nos muscles sont atrophiés, c'est pour cela que l'on mange de la viande d'élevage ( les conditions d'élevage ont été débattues dans un autre post ). De plus, les légumes subissent quasiment le même traitement, avec des NPK et engrais en surnombre.

3°) Tu n'as pas prononcé le mot végétarien, c'est vrai. Mea Culpa. Par contre, les expressions du style
Faudrait des journées avec viande ? Ca ne sert qu'a encrasser le système digestif.
m'ont un peu influencé dans mon jugement, et j'ai cru que tu étais un végétarien. Désolé pour la méprise.

4°) Je mange de la vache, de la volaille et de la cochonaille. Mais je ne mange pas encore de végétariens, car se sont en fait des herbivores :p

Définition de végétarien ( d'après le petit Robert ) : partisan du végétarisme. Cf. Végétarisme : doctrine diététique qui exclut de l'alimentation la viande mais permet certains produits du règne animal ( lait, beurre, oeufs, miel ) à la différence du végétalisme.

Définition d'herbivore ( d'après le petit Robert ) : ensemble de mammifères qui se nourrissent d'herbes, de feuilles, qu'ils coupent grâce à leurs incisives en ciseaux, appelées pinces ( Cf. Ruminant ).

La différence est quand même notable :rolleyes:

5°) J'aurais bien aimé que tu m'expliques les raisons qui te font dire que viande+lait= ??? ( cette fois-ci, je ne tire pas de conclusions attives ).

PS : je sens que le débat va être passionné ET passionant :D
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Herve D. le 02/05/2004 12h01

Bonjour,
C'est marrant, mais il y a un terme qui revient assez peu ici, alors qu'il est parfaitement adapté à l'homme, c'est omnivore. 6 topics sont retrouvés avec ce terme, à titre de comparaison : 82 avec seignalet et 220 avec vitamine. Je trouve cela assez représentatif d'une dérive.
Au niveau bouffe, un seul principe suffit:
de tout un peu; un peu de tout
Après c'est les gouts et les couleurs, et tout le monde n'a pas besoin de la même chose.
Dire que la viande et le lait sont pleins de toxines c'est de la philosophie, par contre hurler contre les conditions d'élevage : +100
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Kn P le 02/05/2004 12h02

Herve D. a écrit:Dire que la viande et le lait sont pleins de toxines c'est de la philosophie, par contre hurler contre les conditions d'élevage : +100
+1 :)
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Maxime L. le 02/05/2004 12h20

Michaël C. > je partage assez bien ta vision de la bouffe, même si les seniors vont ns dire qu'on fait de grosses erreurs et qu'on va le regretter :o
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Jimmy le 02/05/2004 12h35

Avant toute chose, félicitation pour tes investigations linguistiques, qui a dit que les jeunes n'ouvraient jamais le dico ?

1°) Définition de manger ( d'après le petit Robert ) : avaler pour se nourrir

Définition de se nourrir ( d'après le petit Robert ) : absorber tel ou tel aliment. C'est possible que je confonde, mais je ne saisie pas la nuance.

C'était simplement une figure de style. Ne nous lançons pas dans une bataille sémantique stérile. Je voulais dire qu'il ne suffit pas d'avaler n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment pour donner à son organisme ce dont il a besoin, et surtout de façon à ce qu'il puisse l'exploiter correctement. Malheureusement certaines traditions culinaires sont des abérrations nutritionnelles.

2°) Pour nos ancêtres tout de peaux de bêtes vêtues : effectivement, tu as raison. Mais nos machoires seraient incapables de se nourrir/manger de la même façon : nos muscles sont atrophiés, c'est pour cela que l'on mange de la viande d'élevage ( les conditions d'élevage ont été débattues dans un autre post ). De plus, les légumes subissent quasiment le même traitement, avec des NPK et engrais en surnombre.

On mange de la viande d'élevage pour des raisons de productivités et de rentabilités, pas pour des raisons physiologiques. Morphologiquement parlant la machoire humaine est une machoire concue pour la mastication, au contaire des carnassiers dont la machoire est concue pour déchiqueter.
Parfaitement d'accord avec toi pour les saloperies contenues dans les légumes de l'agricultures conventionnelle, d'où l'importance de consommer du bio, le plus frais possible. Ceci mis à part, les produits animaux non-bio sont 14 fois plus pollués que les légumes de l'agricultures conventionnelle.

4°) Je mange de la vache, de la volaille et de la cochonaille. Mais je ne mange pas encore de végétariens, car se sont en fait des herbivores

Définition de végétarien ( d'après le petit Robert ) : partisan du végétarisme. Cf. Végétarisme : doctrine diététique qui exclut de l'alimentation la viande mais permet certains produits du règne animal ( lait, beurre, oeufs, miel ) à la différence du végétalisme.

Définition d'herbivore ( d'après le petit Robert ) : ensemble de mammifères qui se nourrissent d'herbes, de feuilles, qu'ils coupent grâce à leurs incisives en ciseaux, appelées pinces ( Cf. Ruminant ).

La différence est quand même notable

J'ai utilisé le mot végétarien en terme de généralité, niveau régime. Je ne savais pas que les volailles coupaient l'herbe et les feuilles avec leurs incisives, moi qui croyais que ce ne serait pas demain la veille que les poules auraient des dents... Putains d'OGM !! :D :p

5°) J'aurais bien aimé que tu m'expliques les raisons qui te font dire que viande+lait= ??? ( cette fois-ci, je ne tire pas de conclusions attives ).

Le problème majeur c'est que notre alimentation moderne est beaucoup trop acide, plus encore pour un régime hyperprotéiné de sportif. Hors c'est sur le terrain acide que se développent toute les maladies dégénératives.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Lanvin le 02/05/2004 13h08

Quand j'ai ouvert ce topic, avec les 3 regles de l'alimentation je ne voulais surtout pas en venir à (le lait c'est pas bien, la viande ceci, l'elevage cela, les legumes ceci...)
parce que je pense que c'est stérile.

-manger beaucoup de fruit et legume (le moins cuit possible)
-manger sa dose de prot (le moins gras possible)
-manger un peu de céréale et legumineuse pour les glucides complexe

qq ca veut dire ?????????

-ca ne veut pas dire ne pas boire de lait,
ca veut dire non plus de ne pas en boire.

ces 3 regles n'interdisent rien, elles donnes les bases d'un alimentation super equilibrée et peuvent s'appliquer autant au végétarien qu'au omnivore.

Maintenant, certains ne boiront pas de lait, d'autre en boiront un peu ...etc etc
c'est à chacun de faire son menu.

Michaël C a écrit:Je rajouterai un 5° commandement : si tu veux grossir...

Le but de ces regles n'est surtout pas la prise de masse ou la seche, c'est la longevité, ce qui est completement contradictoire.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Chunky le 02/05/2004 13h54

Quand vous parlez d'un apport en protéines juste, vous voulez dire combien ?

Car je lis beaucoup darticles sur le site de MAxOT présentement, et une des choses que jai pas avalée du tout c'est qu'il semble vouloir nous faire avaler 1.6 grammes par LIVRE de ton poids.

Moi je crois personnellement que 2g / KG semble faire la job pas mal. Vous ?
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Kn P le 02/05/2004 14h03

Lanvin, je suis d'accord avec toi mais tu n'avais pas précisé le but de ces 3 règles. Je pouvais pas deviner ;)

Jimmy :

1°) ok, pas de problèmes.

2°) 14 fois plus pollué, pourquoi pas. Mais comment mesures-tu la pollution, sachant qu'elle diffère qualitativement entre viandes et légumes ?

4°) la volaille se nourrit entre autre de vers de terre ( du moins, à l'origine ), elle fait donc partie des omnivores ;)

5°) terrain acide ? maladies dégénaratives ? je vais aller me documenter là-dessus :o On en reparlera sûrement :p
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Skyos le 02/05/2004 14h50

Michael C. :

Que tu manges de la viande tous les jours et que tu sois encore en vie à 20 ans, c'est pas un argument. Moi aussi je me bourre de bidoche.

Il reste que de la viande rouge en quantité est mauvaise pour la santé, et qu'elle est aussi la 2e cause de cancer dans le monde.

Maintenant, si tu me sors ton bilan hépatique, alors là je pourrais éventuellement m'y intéresser.

Perso, je bouffe plein de viande et mon taux d'acide urique est vraiment pas triste, bien au dessus des normes. Tout est parfait du côté des reins, mais le fois c'est pas tout rose...

Pis mon taux d'hématocrite est à la limite du sportif sous epo, le médecin croyais que je me dope... Bon, cette semaine je vais donner mon sang, ça fera une petite purge.

Bref, au final je pète le feu et je me sens pas malade pour un sous, pourtant on peut pas dire que je fais du bien à mon organisme.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Chunky le 02/05/2004 14h59

Viande rouge cancérigène ?

Oh please...give me a break.
Cancérigène pcq le monde save pas la faire cuire comme du monde.

Now what ? Se laver les dents avec de la petite vache donne des ulcères a lestomac ? Hmm duh ! :rolleyes:
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Jimmy le 02/05/2004 15h07

Oh please...give me a break.
Cancérigène pcq le monde save pas la faire cuire comme du monde.

heu.. traduction ? :wtf:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Rambo le 02/05/2004 16h34

Moi je crois que + on mange de viande + notre corp s'encrasse de déchet. Il faut alors trouver un juste milieu.
(je sais pertinament que ne JAMAIS en manger est aussi mauvais)
Rambo
 
Messages: 119
Inscription: 03/04/2004 06h20
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Gael Tessier le 02/05/2004 17h38

Skyos a écrit:Perso, je bouffe plein de viande et mon taux d'acide urique est vraiment pas triste, bien au dessus des normes. Tout est parfait du côté des reins, mais le fois c'est pas tout rose...


Ca veut dire quoi pour toi "bouffer plein de viande" ?

Pis mon taux d'hématocrite est à la limite du sportif sous epo, le médecin croyais que je me dope... Bon, cette semaine je vais donner mon sang, ça fera une petite purge.


A ce point là ! :eek: Et c'est efficace les dons du sang ? Pour combien de temps ? Je donne de temps en temps mon sang mais pas trop car mes veines ne cicatrisent pas très vite.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Pierre S. le 02/05/2004 17h47

-manger un peu de céréale et de legumineuse pour les glucides complexe.


Je peux savoir ce que vous appellez "glucides complexe" et ce qu'ils ont de plus? Ce sont toutes les graines en fait? Lentilles, mais, soja, avoine, blé...? Et qu'est-ce qu'il y a de plus dans ces aliments que dans les autres?
J'en mange jamais moi alors j'aimerais savoir si je vais mourir demain...
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Herve D. le 02/05/2004 17h50

Hello,
Skyos a écrit:Michael C. :
Il reste que de la viande rouge en quantité est mauvaise pour la santé, et qu'elle est aussi la 2e cause de cancer dans le monde.

Tu es sur ? Ce serait pas un peu plus complexe ?
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Gael Tessier le 02/05/2004 18h26

Pierre S. a écrit:
-manger un peu de céréale et de legumineuse pour les glucides complexe.


Je peux savoir ce que vous appellez "glucides complexe" et ce qu'ils ont de plus? Ce sont toutes les graines en fait? Lentilles, mais, soja, avoine, blé...? Et qu'est-ce qu'il y a de plus dans ces aliments que dans les autres?
J'en mange jamais moi alors j'aimerais savoir si je vais mourir demain...


Les glucides complexes que l'on trouve dans les féculents, les céréales et les légumineuses -- je rappelle que les légumineuses sont les lentilles, les pois cassés, les pois chiches, les haricots rouges... -- sont plus longs à digérer et assimiler que des glucides simples, dit rapides, qu'on trouve dans le sucre, le miel, les fruits... L'index glycémique des premiers est inférieur, ce qui limite le pic d'insuline dans le sang après leur consommation. La glycémie fait moins de hauts et de bas et tu stockes moins de gras. Voilà en gros le fonctionnement.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Pierre S. le 02/05/2004 18h56

Ah... Daccord, merci beaucoup Gael tu me rassure ;)
Je vais pas avoir besoin de me mettre à manger des "légumineuses" :)
J'ai le lait et le pain complet comme principales sources de glucides et je crois que ca me va très bien... Enfin je vous dirais ca d'ici 80 ans =)
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Jimmy le 02/05/2004 19h55

J'ai le lait et le pain complet comme principales sources de glucides

Le lait ce n'est pas une source de glucides... J'espère pour toi que tu ne calcules pas aussi mal tes ratios avec les autres aliments...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Dx2jc le 02/05/2004 19h57

Le lait ce n'est pas une source de glucides

:eek:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Approche simplifiée d'une bonne alimentation...

Messagepar Jimmy le 02/05/2004 19h59

Citation:
Le lait ce n'est pas une source de glucides



Je parle en terme de comparaison avec le pain et les céréales complètes.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™