A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Eloi : Photos et Vidéos (continuer prise de masse ou sécher ?)

Vos exploits filmés et photographiés

Eloi : Photos et Vidéos (continuer prise de masse ou sécher ?)

Messagepar Eloi le 25/09/2021 18h12

Bonjour,

Ce post afin de discuter de ce qui serait le plus approprié en terme de diète/entraînement par rapport à une stagnation ces derniers temps :










Infos :

29 ans - 1,83m / 93kg

Entraînement :

Entraînement en Push-Pull-Legs 6 séances par semaine depuis 2017 (sauf l'année du confinement !). Pour tous les exos, séries entre 8 et 12 reps : quand les 12 reps sont atteintes proprement, j'augmente le poids et redescend à 8 reps.

Diète :

https://www.superphysique.org/forums/topic46157.html.

Bilan :

Stagnation ces derniers temps, difficulté à augmenter les charges ou à progresser physiquement. Je me renseigne sur d'autres formats d'entraînement (chaque muscle 1 fois/semaine vs 2 fois/semaine, varier le nombre de répétitions, moins lourd mais beaucoup plus contrôlé, changer certains exos, etc...).

Merci pour vos avis et éclairages !
Eloi
 
Messages: 14
Inscription: 10/07/2019 23h28
Réputation: 0


Eloi : Photos et Vidéos (continuer prise de masse ou sécher ?)

Messagepar Fabrice SP le 26/09/2021 11h15

Salut Eloi,

A mon avis faut pas pas pousser plus loin la prise de masse là.

Tu as déjà dépassé légèrement la limite que l'on ne recommande de ne pas dépasser.

Là si tu commences une sèche sur plusieurs mois, tu vas te rendre compte que tu as bien 5-10 kilos à perdre pour bien voir tes abdos. :)

Tu as une bonne base musculaire, mais je trouve le dos un peu en retard. Trop de développé couché et pas assez assez de tirages ? :)

Ou photos prise à chaud après une séance push ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Eloi : Photos et Vidéos (continuer prise de masse ou sécher ?)

Messagepar Eloi le 26/09/2021 13h46

Salut Fabrice,

Merci pour ton avis, ça va m'encourager à commencer ce que je n'ai jamais fait : une sèche ! J'avoue que je recule ce moment depuis longtemps car j'appréhende de perdre ce que j'ai mis tant de temps à gagner ;) Je vais bien potasser dessus pour ne pas faire trop d'erreurs.

Tu as une bonne base musculaire, mais je trouve le dos un peu en retard. Trop de développé couché et pas assez assez de tirages ? :)

Ou photos prise à chaud après une séance push ?


Alors non les pecs ont étés travaillés en début de semaine ! C'est vrai que lors du travail du dos j'ai tendance à bien sentir mes biceps, peut-être faut-il que je baisse mes charges en me concentrant sur la qualité du mouvement. Sinon je fais vraiment attention à avoir autant de tirages que de poussées.

Je vais essayer de rajouter quelques photos du dos sous d'autres lumières !
Eloi
 
Messages: 14
Inscription: 10/07/2019 23h28
Réputation: 0

Eloi : Photos et Vidéos (continuer prise de masse ou sécher ?)

Messagepar Eloi le 10/10/2021 19h41

Je pars donc sur une sèche au final, plus de détails donnés dans le topic dédié (https://www.superphysique.org/forums/post1603772.html#p1603772) ! L'entraînement (https://www.superphysique.org/forums/topic46211.html) ne change pas.
Eloi
 
Messages: 14
Inscription: 10/07/2019 23h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™