A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

wopman : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

wopman : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar wopman le 26/09/2021 09h56

Bonjour par ici,

Je viens chercher des avis sur mon problème actuel !


Contexte :

J'ai séché durant 2 mois, 83 -> 76kg, super content de ma sèche, j'ai perdu très peu de force et (au moins visuellement) peu/pas de viande. Tout s'est donc très bien passé. Je suis aujourd'hui à +12 jours post-sèche, poids stable à 76.5-77kg.

À la fin de la sèche, j'ai calculé mon déficit en fonction de ma perte de poids moyenne ces 4 dernières semaines (poids moyen hebdo résultant de l'addition de la pesée de chaque jour de la semaine divisé par 7 donc). Je vous passe les calculs mais en gros ça montait ma maintenance à 2600kcal/jour et j'ai pas voulu remonter pile poil en fonction des chiffres donc j'ai un apport à 2500kcal/daily (contre 1950kcal en fin de cut). C'est que ma seconde sèche et la première remonte à trop longtemps pour que je me souvienne de l'apparition de mon problème actuel, décrit ci-dessous.


Problème / Recherche d'avis :

Depuis le refeed à "presque-maintenance" ( "presque" selon les chiffres, parce que le poids bouge pas), mon humeur s'est fortement amélioré mais :

- J'ai toujours les problèmes de sommeil terribles que j'ai eu les qques dernières semaines de sèche.
- J'ai encore plus faim qu'en sèche (même si je tiens religieusement mes kcals)
- Et surtout, en conclusion de cette 2nde semaine de training post-sèche :

Mes perfs ont complètement crash alors que j'ai techniquement bien plus de carburant (et je congestionne, mes muscles ont clairement refait les stocks de glyco), et qu'elles avaient tenu le coup toute la sèche.

Je me sens physiquement bien plus faible qu'en sèche si j'effectue une activité. Et ce dans le sens où quand je commence une activité (même juste 20min de marche) avec une sensation d'énergie normale, ça se met à décliner très vite en sensation de faiblesse musculaire / un peu le cliché de la sensation de faiblesse que cause l'hypoglycémie genre.


Je viens donc récolter quelques avis si certains d'entre vous ont eu cette expérience à la suite d'une sèche. Je suis conscient que cut 8 semaines est taxant sur le corps, mais j'ai du mal à comprendre cette espèce de "je tiens bon toute la sèche" et dès que je termine et apporte à nouveau du jus à mon corps, celui-ci passe en mode "breakdown" au lieu de stagner un moment éventuellement puis d'aller de mieux en mieux, même tranquillement (j'ai pas de stress externe spécial dans ma vie en passant en ce moment).

Théorie 1 : Je suis un peu timide sur les calories et -100kcal/jr qui donne 700kcal sur la semaine en déficit hypothétique ça continue de me cramer un peu.

Théorie 2 : C'est simplement mon training qui m'a cramé nerveusement et là il m'indique qu'il faut ralentir. Précisions : Je suis une prog RPT en 3 séances/semaine, 2 gros exos/séance + 1 léger nerveusement parlant (2 sets de 10 en biceps, triceps, ou ce genre de petit muscle). On est très loin des 6 exos/séance 5 à 6 fois par semaine d'il y a qques années et ça fonctionne bien mieux, mais du coup ouai c'est lourd et ça peut venir de là.

Mes solutions actuelles : Je touche pas encore aux calories, je veux voir ce qu'une semaine donne sur le poids. Par contre je vais juste taper deux "séances" en 5x10-20 squat/pompe/tractions sans forcer vraiment cette semaine juste histoire que le sang circule.


Voilà, bon c'est un peu long mais honnêtement je viens juste chercher des "ressentis post-sèche", savoir comment ça s'est passé pour vous parce que sur le net j'ai vraiment pas trouvé de sujet dédié à cette phase du tout.

Merci à ceux qui prendront qques minutes pour me partager leur expérience
wopman
 
Messages: 4
Inscription: 26/09/2021 09h50
Réputation: 0


wopman : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Musbaut le 27/09/2021 16h39

Bonjour, de ce que j'ai compris t'es passé de 1950 kcal à 2500 kcal directement sans transition ?
Ça me semble inutile de faire tes 2 séances en 5x10-20 squat pompe
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

wopman : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar wopman le 27/09/2021 20h05

Oui sans transition, et les chiffres n'ont pas menti, j'ai juste récup 1kg (de bouffe+glyco, je suis à nouveau "plein") depuis 14 jours avec cette augmentation, et bien sec, pas de soucis de ce côté là.

Oui ces "petites séances" sont "inutiles" mais j'en avais simplement envie.
wopman
 
Messages: 4
Inscription: 26/09/2021 09h50
Réputation: 0

wopman : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 27/09/2021 21h16

Salut,

Ca me parait bizarre ton truc.

Déjà ne pas arrivé à dormir en sèche, le seul truc que je vois c'est un problème perso ou que tu n'as pas assez bien gérer tes repas par rapport à ton rythme de vie (coucher trop tard par rapport au denier repas, donc faim par ex).

Sur les performances idem, ça n'auras pas du crash en remangeant plus (- 100 kcal c'est rien). Le problème doit être l'entrainement. Faire des séances hors programme (squat/pompes/tractions) ne vont pas aider.

C'est quoi ton programme, est ce que tu cycle tes entrainements ? Si oui je t'encourage à recycler tous tes gros exercices pour repartir sur une bonne base.

+ bien évidemment tu aurais du remonter les kcal petit à petit, pour te réhabituer (+200 kcal/semaine max).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

wopman : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar wopman le 28/09/2021 13h31

Déjà ne pas arrivé à dormir en sèche, le seul truc que je vois c'est un problème perso ou que tu n'as pas assez bien gérer tes repas par rapport à ton rythme de vie (coucher trop tard par rapport au denier repas, donc faim par ex).


La réduction du sommeil en sèche ne t'es pas familière ? Sinon non, aucun stress, couché 22h30 en permanence. J'ai une très bonne hygiène de vie générale parce que j'ai longtemps eu des problèmes de sommeil et pas récupérateurs).

+ bien évidemment tu aurais du remonter les kcal petit à petit, pour te réhabituer (+200 kcal/semaine max).


Quels bénéfices/pourquoi ? si tu as plus d'infos à ce sujet ?
wopman
 
Messages: 4
Inscription: 26/09/2021 09h50
Réputation: 0

wopman : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 28/09/2021 13h36

Quels bénéfices/pourquoi ? si tu as plus d'infos à ce sujet ?


Le métabolisme n'est pas figé, ta maintenance était disons à 2500 kcal avant ta sèche, mais post-sèche elle sera peut-être réduite pour un temps parce que ton corps c'est mis en "mode famine".

Donc si tu fais +500 pour remonter directement en maintenance en réalité tu es déjà peut-être en surplus.

Tu vois le truc ?

La réduction du sommeil en sèche ne t'es pas familière ? Sinon non, aucun stress, couché 22h30 en permanence. J'ai une très bonne hygiène de vie générale parce que j'ai longtemps eu des problèmes de sommeil et pas récupérateurs).


Non je n'ai jamais eu de problème à ce niveau. Peut-être que mon expérience est chanceuse de ce côté là, à croiser avec d'autres avis.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

wopman : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar wopman le 28/09/2021 15h22

Ok je vois ce que tu pensais que je pensais mais j'ai compté ma maintenance en calculant mon déficit moyen sur les 4 dernières semaines (via la perte de poids moyenne (=pesée chaque jour -> moyenne hebdo assez accurate), ensuite j'ai simplement ajouté le déficit calculé aux calories consommées et j'ai choppé les chiffres de ma maintenance théorique comme ça.


Ouai la réduction du sommeil c'est un truc courant normalement au bout d'un moment (moi c'est à partir de 6 semaines à peu près).
wopman
 
Messages: 4
Inscription: 26/09/2021 09h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™