A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rom14 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Rom14 : Photos et Vidéos

Messagepar Rom14 le 29/09/2021 18h10

Bonjour à tous, je me lance dans une longue présentation!

Romain 38ans 1m96 82kg aujourd'hui!
J'ai commencé le sport en janvier 2021 avec les bonnes résolutions avec un objectif, obtenir un physique athlétique pour la premiere fois de ma vie. J'ai toujours été plus ou moins gros depuis mon adolescence (130kg a 17ans c etais pas plus ou moins vous me direz :D)Pensant que 90 /100kg c'étais mon poids de forme vu ma taille :D. En janvier dernier je pesais 110kg.

On peut vraiment dire que j'ai commencé à 38ans de 0, jamais aucun passif sportif, vie de graphiste / geek assis h24 devant son PC, pas un gramme de muscle dans mon corps tout était mou. Je me suis acheté un kit halteres a 10kg et un banc de base et me suis lancé sur le net. Et la je me suis perdu un moment, trop de contenu, de gens qui se contredisent, promesses irealisables avec prog farfelues, le délire dopé /natty etc. Je pense que vous connaissez le piege. J'ai très vite découvert la chaine YT de Rudy et me suis acheté le programme à la maison avec halteres de Fabrice. J'en profite pour faire sa pub, son Ebook est top pour un débutant on trouve toutes les infos dont on a besoin dès le départ quand on est perdu.

Je me lance donc dans le programme Full Body debutant du bouquin, à ma sauce quand même car au départ avec ma condition de lâche je n'arrive pas a faire tout les exos. Je vous passe toute la phase de progression donc, pendant cette période j'étais concentré sur la perte de poids plutot que faire du muscle, je suis passé de Janvier à 110kg à Juillet 79kg.

Content que mes efforts se voient sur la balance mais dans le miroir je suis loin d'etre satisfait, j'avais maintenant le corps d'un skinny fat comme on dit :D. Du coup je suis passé en mode encore plus sérieux sur le sport, commande de 10kg de poids en plus, j'ai tenté un le programme split débutant avec halteres sur le site, sauf qu'au lieu de faire 3 séances j'en ai fait 5 par semaines, J'adore le côté ou du coup j'ai la sensation de bien être apres séance 5j sur 7, mais je vois bien que je progresse pas.

Du coup je refouille le bouquin de Fabrice, je pense que j'ai un très mauvais cycle de progression trop au feeling je vais repartir sur une base propre avec le programme de base débutant Full Body 3/4 séances par semaine vu que je suis maintenant capable de réaliser tout les exos. Avec un peu de frustration de devoir faire une pause un jour sur deux car je suis devenu vraiment addict au bien être après sport...Je posterais mes entrainements dès demain car j'aurais besoin de conseils sur les poids que j'utilise sur les differents exo (par ex je realise que 18kg au DC c'est apparamment très leger), ce qui me permettra de faire un peu moins n'importe quoi.

Je vais aussi poster les photos du jour pour avoir votre avis sur mon poids. Comme je le disais j'étais a 79kg en juillet et depuis je maintiens a 81 82kg. Dois je continuer de maintenir? Regrossir pour muscler? Ou reperdre du gras d'apres vous? J'ai du mal à evoluer vu que j'ai une assez mauvaise image de mon corps et le surplus de peau n'aide pas :D





Voilà en gros pour le premier post, je viendrais compléter si je penses à d'autres choses, je vous remercie d'avances pour les informations!
Rom14
 
Messages: 3
Inscription: 29/09/2021 14h35
Réputation: 0


Rom14 : Photos et Vidéos

Messagepar Musbaut le 29/09/2021 18h57

Salut, concernant le poids que tu utilises au DC c'est propre à chacun, il faut que tu mettes en place des cycles de progression
topic44172.html

Je pense que si tu sèches tu vas plus devenir maigre qu'autre chose, reste en maintiens tant que tu progresses et un léger surplus quand tu commences à stagner à l'entraînement, Rudy conseille de ne pas faire de sèche tant que le niveau silver n'a pas été atteint sur la plupart des exos, après à un moment si tu te trouves trop gras tu pourras faire une mini sèche
Musbaut
 
Messages: 229
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Rom14 : Photos et Vidéos

Messagepar Hellraiser le 29/09/2021 19h40

Bravo pour la transformation ! :cool: Je trouve que physiquement, en prenant en compte ton âge et là d'où tu reviens, c'est franchement pas mal. C'est encourageant ! :)

Rom14 a écrit:Romain 38ans 1m96 82kg aujourd'hui!

Le meilleur prénom ça. :cool:

Rom14 a écrit:je suis passé de Janvier à 110kg à Juillet 79kg.

Ca a été plus que rapide cette perte de poids !

Rom14 a écrit:je pense que j'ai un très mauvais cycle de progression trop au feeling

J'espère que le lien partagé par Musbaut va t'aider ! :) Si tu as des questions n'hésite pas. Des fois je le partage mais j'ai l'impression que c'est souvent lu en diagonale quand ce sont de jeunes pratiquants.

Rom14 a écrit:Avec un peu de frustration de devoir faire une pause un jour sur deux car je suis devenu vraiment addict au bien être après sport...Je posterais mes entrainements dès demain car j'aurais besoin de conseils sur les poids que j'utilise sur les differents exo (par ex je realise que 18kg au DC c'est apparamment très leger), ce qui me permettra de faire un peu moins n'importe quoi.

Pour ce qui est de la frustration, dis-toi que c'est pour vraiment progresser !

Rom14 a écrit:Dois je continuer de maintenir? Regrossir pour muscler? Ou reperdre du gras d'apres vous?

A ta place je partirais sur un maintiens calorique tout en essayant de progresser à l'entraînement.

Réaugmenter les kcal ça peut vite déraper quand on a été gras par le passé donc vas y tranquille de ce côté là si tu décides de faire ça un jour.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Rom14 : Photos et Vidéos

Messagepar Megalistar le 29/09/2021 21h03

Salut, et bienvenu !

Très bonne reprise en main, tu peux être fier de toi c'est un excellent état d'esprit. Garde la motivation !

Je rejoins Hellraiser et Musbaut, avec les cycles de progression tu vas avancer ne t'en fait pas !
Ne te précipite pas et n'hésite pas à farfouiller sur le site pour trouver des astuces/infos/conseils en tout genre !

Hâte de voir tes séances :-)
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Rom14 : Photos et Vidéos

Messagepar Rom14 le 30/09/2021 15h49

Je prend bien note de tout vos conseils, merci encore!

Bon sur le cycle de progression j'étais pas si mal que ça a l'arrache vu que pour résumer j'ajoutais une rep sur chaque exo sur chaque séance et j'augmentais le poids a +15 rep environ.

Pour la perte de poids rapide j'ai pas eu beaucoup de difficultée à partir du moment ou j'ai commencé à verifier les calories que je consommes. Au final je ne suis pas du tout un gros mangeur c'est surtout que tout ce que prennais était soit gras / sucré + un demi litre de coca par jour. Maintenant que je fais un peu plus attention à ce que je mange je dirais même que je mange beaucoup plus qu'avant :p

J'ajoute une tof datant de janvier au commencement des bonnes résolutions pour le avant/après.


Et je commencerais mon carnet d'entrainement ce soir après le sport!
Rom14
 
Messages: 3
Inscription: 29/09/2021 14h35
Réputation: 0

Rom14 : Photos et Vidéos

Messagepar NicolasWrgt le 02/10/2021 12h33

Hello :) Belle perte de poids et progression ! Pour la frustration de devoir récupérer et du bien-être après le sport, tu peux ajouter deux séances de cardio légères chaque semaine :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™