A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Landmine soulevé de terre jambe tendue en unilatéral

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Landmine soulevé de terre jambe tendue en unilatéral

Messagepar Fabrice SP le 01/10/2021 12h56

Pour Rudy :

Vidéo YouTube



(il faut aller directement à 7 minutes)

Et je suis tombé sur cette vidéo en survolant cet article, qui porte décidément mal son titre :


En fait, je pense que si on commente à chaque podcast 1 exercice de mer## présent sur Youtube, on peut tenir jusqu'à la fin des temps. :)

La bonne femme dans la vidéo semble dubitative, je la comprends ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Landmine soulevé de terre jambe tendue en unilatéral

Messagepar Hellraiser le 01/10/2021 13h15

Je trouve que l'idée générale n'est pas bête pour travailler la chaîne postérieure, ce genre de mouvement peut être efficace. :idea: Je pense qu'on peut encore améliorer l'exercice en créant un moyen de détacher la barre du sol, afin d'optimiser la mise en place et la liberté de mouvement, et en faisant une version bilatérale pour gagner du temps. On pourrait appeler ça le "jambes tendues" ou le "roumain", ça sonne bien. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Landmine soulevé de terre jambe tendue en unilatéral

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/10/2021 14h02

J'ai mieux :

Vidéo YouTube



:idiot:

La liste des exercices farfelus est déjà bien longue et en plus elle ne cesse de s'allonger d'années en années :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Landmine soulevé de terre jambe tendue en unilatéral

Messagepar Rudy le 01/10/2021 14h05

Je suis gâté ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Landmine soulevé de terre jambe tendue en unilatéral

Messagepar Exocet911 le 01/10/2021 14h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:...


En quoi celui la serait nul ?

C'est léquivalent du "Belt Squat", sauf que tenir la barre comme ça mets en rotatiopn la colonne et avec le poids, vers le bas, ça donne une composante des forces reposant sur al colonne très bizarre, potentiellement dangereuse...

Y'en a quelques uns qui font du Belt squat ici.. Mais avec cadre guidée.

Ensuite, pour Fabrice....cet exo pourquoi pas.Mais mais de lourde charge, ça devient "casse gueule", et le besoin de gainage l'emporte sur le reste....=> inutile.

Ensuite pour la fille, elle est juste la pour faire la vidéo, si elle pensait que c'était inutile pourquoi a -t-elle acceptée de la faire ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Landmine soulevé de terre jambe tendue en unilatéral

Messagepar Hellraiser le 01/10/2021 14h24

Exocet911 a écrit:C'est léquivalent du "Belt Squat", sauf que tenir la barre comme ça mets en rotatiopn la colonne et avec le poids, vers le bas, ça donne une composante des forces reposant sur al colonne très bizarre, potentiellement dangereuse...

Je ne vois pas en quoi ce serait l'équivalent d'un squat ceinture... Tout l'intérêt du squat ceinture est d'avoir la charge relié au dessus du bassin afin de ne pas écraser les disques intervertébraux comme au squat libre.

En plus avec la barre qui vient se poser au sol à chaque répétition, on est plus sur un soulevé de terre qu'un squat (si on cherche à qualifier cette saleté). Avec cet exercice la colonne est toujours écrasée, mais comme ce n'est pas suffisant on va en plus la vriller sur côté.

Exocet911 a écrit:Ensuite, pour Fabrice....cet exo pourquoi pas.Mais mais de lourde charge, ça devient "casse gueule", et le besoin de gainage l'emporte sur le reste....=> inutile.

En une phrase tu réussis à dire "pourquoi pas" et dire que c'est de la merde en même temps... :rolleyes: Il faut choisir.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Landmine soulevé de terre jambe tendue en unilatéral

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/10/2021 14h39

Exocet911 a écrit:En quoi celui la serait nul ?

Ben... Tu y réponds toi-même... :
Exocet911 a écrit:tenir la barre comme ça mets en rotatiopn la colonne et avec le poids, vers le bas, ça donne une composante des forces reposant sur al colonne très bizarre, potentiellement dangereuse...

:idiot:
Exocet911 a écrit:C'est léquivalent du "Belt Squat"

Pas du tout non, au belt squat le poids repose sur le bassin ce qui le rend très sécuritaire et on le fait avec le dos bien positionné (et même si ce n'était pas le cas, le fait de ne pas avoir de charge sur le dos limite grandement les risques) alors que là tu tiens la barre du coup elle pèse sur ta colonne qui en plus est vrillée donc bonjour les risques... (sans compter la posture déséquilibrée si tu ne penses pas à changer la position des mains à chaque série).

Bref il y a bien mieux à faire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Landmine soulevé de terre jambe tendue en unilatéral

Messagepar Fabrice SP le 01/10/2021 14h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ai mieux


Enorme !

Ce qui est terrible, c'est qu'ensuite pour se positionner sur la requête "Jefferson squat", tu vas avoir des articles qui vont y faire référence, comme celui-ci :


Le Jefferson squat est un exercice très intéressant et intriguant qui offre aux débutants (et aux athlètes de tous niveaux) de nombreux avantages


Ou encore :

Jefferson Squats – Le meilleur exercice pour les jambes


Avec des rédacteurs Web qui n'ont jamais fait de musculation, mais vont se copier les uns et les autres pour écrire le plus de merde possible, mais bien référencée sur Google.

Et voilà comment un exercice de me### se propage partout.

Comme dirait Rudy, tout ça, c'est tout ce contre quoi on lutte. :D

Et vous comprenez pourquoi nous "vomissons" ce qu'est devenu le Web !

Rien que d'en parler ça m'énerve. Quelle tristesse pour ceux comme moi qui ont connu le Web d'il y a 15-20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Landmine soulevé de terre jambe tendue en unilatéral

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/10/2021 15h19

Fabrice SP a écrit:Ce qui est terrible, c'est qu'ensuite pour se positionner sur la requête "Jefferson squat", tu vas avoir des articles qui vont y faire référence, comme celui-ci :



Ou encore :
... es-jambes/

Mon dieu...

Les arguments qu'ils sortent pour les soi-disant avantages de l'exercice sont hallucinants :
Étant donné que tu mets l’accent sur un côté par rapport à l’autre (en fonction de ta prise), tu peux cibler une jambe et un côté plus que l’autre, ce qui aide à augmenter la force asymétrique.

Peut aider à stabiliser votre cœur

Celui-là c'est le meilleur :
Protège la colonne vertébrale

C'est à mourir de rire mais j'ai quand même une petite pensée pour les malheureux débutants qui peuvent lire et croire à ces âneries et qui vont peut-être même se blesser en pratiquant ces exercices...
Fabrice SP a écrit:Et vous comprenez pourquoi nous "vomissons" ce qu'est devenu le Web !

Rien que d'en parler ça m'énerve. Quelle tristesse pour ceux comme moi qui ont connu le Web d'il y a 15-20 ans.

Je comprends très bien en effet...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Landmine soulevé de terre jambe tendue en unilatéral

Messagepar Hellraiser le 01/10/2021 15h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est à mourir de rire mais j'ai quand même une petite pensée pour les malheureux débutants qui peuvent lire et croire à ces âneries et qui vont peut-être même se blesser en pratiquant ces exercices...

Au début je me disais pareil puis finalement j'en suis revenu. Comme dirait Gundill, celui qui est intéressé et qui cherche finit bien par trouver. L'idiot qui ingurgite toutes les saletés qu'on lui donne sans réfléchir est autant responsable que celui qui les créer.

Le problème de maintenant c'est que les gens n'ont pas envie de mettre ne serait-ce que 20-30 € dans un livre de qualité pour apprendre. Par contre les programmes de merde de 8 semaines à 400€ ça y va ! Les méthodes miracles.

Fabrice SP a écrit:Et vous comprenez pourquoi nous "vomissons" ce qu'est devenu le Web !

Rien que d'en parler ça m'énerve. Quelle tristesse pour ceux comme moi qui ont connu le Web d'il y a 15-20 ans.

Le web c'est un peu comme le supermarché : un rayon légumes, un rayon viandes, un rayon féculents et un rayon gâteaux industriels. Rien ne nous oblige à aller consommer ce que propose le dernier. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Landmine soulevé de terre jambe tendue en unilatéral

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/10/2021 15h53

Je suis bien d'accord avec toi Romain ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™