A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jusqu'où diviser son programme de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Jusqu'où diviser son programme de musculation ?

Messagepar Jeremyrodrigues1776 le 02/10/2021 13h45

Salut à tous, pratiquant de musculation depuis 4 ans, je m'entraîne actuellement en split à raison de 4 séances par semaines. Actuellement de par mes obligations j'ai un peu moins le temps de m'entrainer en terme de durée mais pas de fréquences, pour résumer ça correspond à avoir plus souvent 2x1heure que 1x2heures à disposition. En plus j'ai un homegym donc dès que je suis chez moi je peux m'entrainer pas de contrainte liées aux déplacements. Ma question est donc que pensez vous par exemple de diviser une séance pec/biceps ou épaules/triceps en 2 pour ne faire qu'un des deux groupes. Ça permettrait également d'augmenter l'intensité puisqu'un seul groupe est travaillé, adhérent des podcasts de Rudy depuis longtemps je l'ai souvent entendu dire qu'à une époque il s'entraînait jusqu'à 9 fois par semaine (il me semble qu'il ne voit pas cette époque d'un très bon oeil d'ailleurs, mais plus pour des raisons socials et de temps il me semble), je vous rassure je ne veux pas aller jusque là mais je pense que faire des entraînements plus courts mais plus fréquents et intenses pourrait être intéressants, surtout que j'adore m'entrainer. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce roman et d'y répondre
Jeremyrodrigues1776
 
Messages: 72
Inscription: 02/10/2021 13h30
Réputation: 0


Jusqu'où diviser son programme de musculation ?

Messagepar Jeremyrodrigues1776 le 05/10/2021 11h58

UP, pas d'avis? Je sais que ce genre de question à dû être posée milles fois sur le forum mais j'aimerai vraiment un avis svp. Merci d'avance :super_lol:
Jeremyrodrigues1776
 
Messages: 72
Inscription: 02/10/2021 13h30
Réputation: 0

Jusqu'où diviser son programme de musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 05/10/2021 12h07

Salut,

La limite c'est ta récupération.

Tu peux par exemple prendre un split classique sur 3 jours et faire 6 séances avec : pectoraux puis biceps, dos puis triceps, jambes puis épaules.

Ou faire un truc à ta sauce pour avoir plus de fréquence.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Jusqu'où diviser son programme de musculation ?

Messagepar Jeremyrodrigues1776 le 05/10/2021 12h17

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais une autre interrogation on parle souvent du fait qu'il faille faire assez de volume sur un groupe musculaire dans la même séances mais qu'en est t'il des jambes? Peut on bosser à part les ischio et les quadri pour par exemple les ajouter chacun à part dans une séance où on fait le haut? Les jambes ça m'a toujours paru différent dans la réflexion des pratiquants en général, en tout cas j'en connais qui font les mollets à part mais ischio-quadri j'ai jamais vu.
Jeremyrodrigues1776
 
Messages: 72
Inscription: 02/10/2021 13h30
Réputation: 0

Jusqu'où diviser son programme de musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 05/10/2021 12h24

Oui tu peux.

Les jambes c'est différent dans le sens où tu as pas envie de faire deux séances jambes dans la semaine, et donc d'être potentiellement paralysé toute la semaine avec les courbatures.

Si ça te dérange pas tu peux tout à fait faire deux séances distinctes.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™