A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pas de courbature au pectoral droit !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pas de courbature au pectoral droit !

Messagepar LarryyyS le 02/10/2021 16h06

Bonjour à tous;

Je pratique la musculation depuis quelques mois avec un bon petit programme full body adapté presque à 100% à ma morphologie mais j'ai un problème au niveau des pectoraux. Tout d'abord j'ai mon pectoral gauche plus développé que le droit (je suis droitier :/). J'ai essayé du développé couché barre (avec une position correcte mais pas parfaite), 0 sensation dans les Pecs. Concernant le développé couché barre je suis presque sur d'avoir les bras longs, totalement détendue je peux toucher le début de mon quadriceps soit un peu au-dessus de mon genou.

J'ai donc opté pour du développé couché avec haltères (le par contre position très travaillée donc je pense qu'elle est bien) bonne sensation dans les Pecs (bonne congestion et un peu de courbature) MAIS pas les bonnes courbatures pour le pec droit (CAD = courbature surtout au niveau des articulations (ou des insertions ?)) peu de courbature vraiment dans le muscle quoi alors que dans le gauche c'est le contraire. Pourtant au développé couché haltères j'ai vraiment travaillé ma position, je descend jamais dans le négatif voir peu dans le neutre, vraiment je pense que ma position est clean.

J'ai la chance d'avoir cette machine que j'ai essayé qui me permet une meilleure congestion, meilleure courbature mais ce n'est toujours pas top pour le pec droit. Et ça fait un peu chier de ne pas pouvoir faire du bench.

Merci beaucoup pour votre aide.
Fichiers joints

ProductImage.png [ 253.08 Kio ]

LarryyyS
 
Messages: 11
Inscription: 02/10/2021 15h48
Réputation: 0


Pas de courbature au pectoral droit !

Messagepar Musbaut le 02/10/2021 17h20

Salut,
Quel poids et taille tu fais ? Quel niveau as-tu ? Quelles sont tes performances sur du couché barre et haltères ? Pourquoi ne pas faire du décliné ? Peux-tu joindre une photo de tes pecs ? As-tu les épaules basses et les omoplates resserrés durant ton exécution ?
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Pas de courbature au pectoral droit !

Messagepar pierrebouttier le 02/10/2021 18h06

Tiens il y a un article spécialement fait pour toi : https://www.rudycoia.com/jai-un-pec-plu ... ue-lautre/
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Pas de courbature au pectoral droit !

Messagepar LarryyyS le 02/10/2021 19h21

Je vais regarder la vidéo, mais tout d'abord merci pour vos réponses.

Je fais exactement 1m74 pour 70.4 kg, concernant mon niveau je ne sais pas du tout. Mes perfs sont au de couché guidé 60 kg, à la barre 50 kg, aux haltères 48 kg (=2x24). Pour le déclin je n'ai jamais essayé car les machines sont réservées à la barre et le banc ne va pas en négatif même du tecnogym. Dans mon exécution j'ai bien les épaules basses et les omoplates se touchent presque mais pour que ça soit parfait je devrais alors descendre en négatif et là ça fait mal aux articulations.

Pour les photos je vous fait ça demain !
LarryyyS
 
Messages: 11
Inscription: 02/10/2021 15h48
Réputation: 0

Pas de courbature au pectoral droit !

Messagepar Musbaut le 02/10/2021 19h30

LarryyyS a écrit:Pour le déclin je n'ai jamais essayé car les machines sont réservées à la barre et le banc ne va pas en négatif même du tecnogym.

Tu ne peux pas mettre des disques pour mettre le banc en pente ?
Après tu débutes encore, regarde l'article que Pierre t'as mis mais c'est normal qu'au début on ne ressent pas vraiment le muscle vu qu'il n'est pas encore suffisamment développé
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Pas de courbature au pectoral droit !

Messagepar pierrebouttier le 02/10/2021 20h09

Regarde l'article, vraiment. 5 min de lecture et tu auras ta réponse :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Pas de courbature au pectoral droit !

Messagepar LarryyyS le 03/10/2021 10h03

Je viens de regarder l'article et ça m'a beaucoup aidé merci !
LarryyyS
 
Messages: 11
Inscription: 02/10/2021 15h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™