A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Romano25 : Musculation training log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 10/06/2021 21h06

Bonjour et bienvenue aux Hungers G... oups pardon je me suis trompé. Bienvenue sur mon journal d'entrainement et salut à toi qui lis ces quelques lignes :super_lol:

Romain, 1m71 pour 65 kg

La musculation c'est un amour-haine, car je progressais aléatoirement. Après des échanges enrichissants avec les personnes de la salle, les coachs et les pratiquants aux naturels, je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de faire ma tête de veau et que je commence par les bases. C'est ainsi que je suis reparti de 0 avec le half-body que vous pourrez retrouver en bas de page.

Un grand merci à Hellraiser pour son temps et ses réponses !

MES ANTECEDENTS SPORTIFS :

J'ai fais du sport depuis la fin du lycée au poids de corps via la méthode OL mais avec une rigueur inexistante. Puis j'ai abandonné durant mes années de fac. Suite à mon premier job, je décide d'investir dans du matériel et de m'y remettre avec sérieux et en m'instruisant avec les bonnes références. Je comprends à comprendre que faire du sport me plait. A la fin de mon contrat, je saute le pas et je m'inscris en salle avec un coach puis après un mois je débute en solo pour prendre mon envol vers l'autonomie.

MES DEBUTS EN MUSCULATION :


Je n'ai pas beaucoup de bagages en musculation et des connaissances qui ne sont pas appliquées de la juste manière malgré les excellents DELAVIER à mes côtés :3. Je tente d'avoir de l'aide sur les forums, et on me réponds qui y a tout à refaire. Scorpion comme je suis, je me dis foutaise je vais me débrouiller. Mais la musculation n'étant pas un hasard, sans surprise je progressais mais sans des résultats à la hauteur de mes attentes. Et débute la frustration. Je fais ainsi 6 mois en solo avec un programme UPPER/LOWER relativement chargé en exos (8 à 9), encore une fois je progresse mais sans les résultats escomptés. Je décide alors de me renseigner auprès de différents pratiquants. Parmi eux, un me réponds et m'oriente en toute simplicité. Vous l'avez deviné Hellraiser, après la lecture de son article et de son parcours, je me dis que c'est cette discipline et organisation que je dois mettre en place si je veux un jour y arriver (et accessoirement avoir un physique bêton comme le sien (tousse) :D ).

J'en suis qu'au début d'un long parcours de progression, je recule pour sauter plus loin.

MON EDUCATION SPORTIVE

Mes connaissances viennent en partis des livres de DELAVIER, des vidéos YouTube de Killian, et des forums et articles sur le net. Je pensais que ce sport n'était pas fais pour moi, en raison de mon physique maigrichon, mais beaucoup sont passés par ce stage et ont des physiques impressionnant. Alors je me suis dis pourquoi pas moi. Pour la diète se base sur le livre de MOMPO, mais je le trouve à ce jour pas si complet voir par moment insoluble, là aussi je vais repartir sur des bases simples pour ne pas perdre trop de temps à mettre en place des choses qui ne donneraient rien. Je prépare également un BPJEPS pour la rentrée 2023, j'ai très hâte de partager mes connaissances au plus grand nombre et d'accompagner les plus jeunes notamment dans leurs objectifs.

MA DIETE :

Matin
: lait / muesli / oeufs
Collation 1 : Fruit / Fruits secs
Midi : Viande ou poisson / Riz ou pâtes / 1 cc d'huile d'olive / Salade ou légumes
Collation 2 : Fruit / Oléagineux (souvent amandes)
Soir : Viande ou poisson / Riz ou pâtes / 1 cc d'huile d'olive / Salade ou légumes
Collation 3 : FB blanc 0% ou 3,2% (j'alterne pour le goût) + beurre de cacahuètes

MON PROGRAMME ACTUEL AVEC LE CYCLE DE PROGRESSION SONT DANS LES LIENS CI-DESSOUS, BON APPRENTISSAGE.

PROGRAMME

CYCLE DE PROGRESSION

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE ENTRAIDE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN, SPORTIVEMENT
Dernière édition par Romano25 le 11/07/2022 14h38, édité 4 fois.
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5


Romano25 : Musculation training log

Messagepar Foreign le 12/06/2021 11h09

Hello,

Je vais être honnête et direct, rien ne va, ça me prendrais trop de temps de t'expliquer point par point.

Je te conseil fortement de prendre un programme de base pour débutant sur le site de Rudy, que tu adaptes avec ce que tu as comme matériel à disposition par exemple (je peux t'aider si tu me dit exactement quel matériel tu disposes par contre) :
https://www.rudycoia.com/faire-halfbody-musculation/


Programme Half Body en musculation

Séance 1 – Haut du corps
Développé décliné 4 séries de 6 à 10 répétitions
Développé couché avec haltère 4 séries de 8 à 15 répétitions
Traction à la poulie haute prise large devant 4 séries de 8 à 15 répétitions
Rowing à un bras avec haltères 4 séries de 8 à 15 répétitions
Élévation latérale 4 séries de 10 à 30 répétitions
Curl incliné 4 séries de 10 à 20 répétitions
Magic tRYCeps (Pour voir l’exercice en vidéo) 4 séries de 10 à 20 répétitions

Séance 2 – Bas du corps
Presse à cuisse inclinée 4 séries de 10 à 20 répétitions
Fentes bulgares 4 séries de 8 à 15 répétitions
Leg curl assis 4 séries de 10 à 20 répétitions
Extension au banc à lombaire 4 séries de 15 à 50 répétitions
Mollets debout 4 séries de 10 à 20 répétitions
Crunch au sol 4 séries de 15 à 30 répétitions
Gainage Planche 4 séries de 30” à 1 minute

Je te link aussi un poste d'un collègue, qui t'aidera à progresser :

topic44172.html
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 12/06/2021 19h59

En matériel j'ai :

2 haltères qui vont jusqu'à 10 kg (4 poids de 2kg et 8 x 1 kg)
2 disque de 5 kg
Un banc de musculation

Et c'est tout ^^" , difficile de trouver un programme adapté avec si peu j'en conviens. Cela dit j'aimerais tout de même avoir un avis (même court) car c'est un peu expéditif comme réponse ^^.
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 03/10/2021 13h58

J'avais déjà posté un sujet pour avoir un avis sur mon programme et avec les conseils qui m'ont été fournis j'ai réalisé pendant 5 mois du full body. J'ai deux séances types que je fais cycler sur la semaine, voici mes dernières performances (si on peut appeler ça comme ça ^^") ci-dessous.

Je vous remercie grandement de votre bienveillance et de vos conseils par avance :D

Séance A : 24/09/21

Développé couché: 3x12 40 kg (temps de repos 30")
Elevations latérales/ frontales : 3x15 6kg
Rowing Barre : 3x15 28 kg
Curl barre : 3x12 24 kg (j'en chie pas mal, et triche sur la 3e série sur la fin)
Curl barre front : 3x12 18 kg + 2s30 réps élastic (1e série bonne congestion, 2e pas de ressenti)
Sumo : 3x15 28 kg (up charge)
+ Goblet squat : 3x15 10 kg (aucun ressenti, sera retiré)
Soulevé de terre sur une jambe tendu : 2x15 10 kg

Durée de la séance : oublié de noter

Je me sens en stagnation notamment sur les pecs que j'arrive plus à faire congestionner. Je n'en comprends pas la raison : est-ce la charge ? est-ce la technique ? est-ce l'exo qui n'est pas adapté à ma morpho ? Même questionnement pour les jambes. Comme vous pouvez le constater, j'ai tenté quelques exos pour recherche de nouveaux angles de travails pour autant ça n'a pas été concluant

-->Quelle piste vous semblerais le plus probable : système nerveux fatigué ou l'intensité/ volume d'entrainement insuffisant pour provoquer une réponse-stimulation à l'effort ?

Séance B : 28/09/21 : Recherche de sensations
Tractions : 3x14
Dvp barre devant : 3x12 20 kg + 2s20 incliné (bon ressenti, à réessayer)
Curl haltère pupitre : 3x10 10 kg (zéro ressenti) + 2s25 élastic
Curl marteau : 3x10 10 kg (up kg)
Pull over haltères : 3x20 8kg (bon ressenti, travailler la technique)
+ Fente : 2x14 14 kg
Fente bulgare : 3x15 14 kg
Soulevé de terre roumain : 3x12 26 kg


Durée de la séance : 1h06

Mes séances ne sont plus du TOUT traumatisantes comme elle pouvaient l'être au début. Par j'entends que je suis pas HS en fin de séance ^^", que faudrait-il faire ?
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 06/07/2022 19h49

Oyé le monde du fitness. Voilà que j'ai pris le chemin de la salle, et je m'y suis jamais aussi bien senti. Bref, mon objectif et d'avoir le même body que Zramdani. Je me suis d'abord posé la question de savoir s'il était dopé ou non, puis après je me suis dis qu'il avait un bon état d'esprit et c'est ce qui comptait le plus.

J'aimerais avoir avis sur mon programme actuel axé prise de masse. C'est un haut/bas car c'est un format que j'apprécie et sur lequel je prends du plaisir. J'ai déjà fais le choix des exercices qui m'allaient sur lequel j'avais un bon ressenti, c'est pourquoi je ne m'approprie pas les programmes génériques (j'espère que vous comprenez). Il se peut que je me sois trompé dans le nom des exos, n'hésiter pas à me corriger :p. Je vous remercie par avance pour votre bienveillance.

Lundi
- DVP.C Haltères 4x12
- DVP.C inclinés Barre guidé 4x12
- Presse à pecs convergente 4x12
- Elévations latérales (assis) et frontales (debout) enchaîne 3x20
- Rowing menton 3x12-15
- Pushdown 3x12-15
- Curl supination Haltères 3x12-15
- Pushdown dos à la poulie 3x12-15
- Tirage poulie basse barre 3x12-15
- Oblique à la kettbell 3x15 + 3x20 crunch

Mardi
- Squat 4x12
- Ecartés inversées à la presse 4x12
- Leg ext 3x20-15-12 + 1 x dégressif
- Presse à cuisse 4x12
- Fentes bulgares haltères 3x12-15
- Leg curl couché 3x12-15
- SDT jambes tendues 3x12-15
- Crunch suspendus 3x30

Mercredi : REPOS

Jeudi :
- Tirage verticale barre 3x12
- Tirage horizontale prise serrées 3x12
- Tractions 3x10-12
- DVP.C barre 4x8-10
- DVP.C incliné haltères 4x10-12
- Cross-over à la poulie basse 3x10-12
- Barre front 3x10-12
- Curl classique barre 3x10-12
- Tirage poulie haute à la barre (triceps) 3x10

Vendredi :
- Fentes avant barre guidé 4x8-10
- Presse à squat 4x8-10
- Presse horizontale 4x6-8
- Leg ext 4x40
- Leg curl 4x20
- Fentes marchés 3x20
- Mollets assis 3x20
- Crunch 3x20 + 3x1' gainage.

Samedi/ Dimanche : REPOS
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 11/07/2022 10h49

Je fais patte blanche, et repars de zéro. J'espère que mes modestes performances sauront vous portez un intérêt suffisant :super_lol:. Sous le bon conseil de
Foreign et Hellraiser
, je suis le programme Half body du site. J'ai copié la structure de Hellraiser pour sa visbilité :super_lol:



Séance 1 – Haut du corps - 11/07/22

1. Développé décliné [RPE 7] 4x10 - 60 kg - 1'30
Remarque : une charge de travail tout juste bien choisi, pas de congestion de ou, parcontre aucune tension dans les épaules c'était agréable.

2. Développé couché avec haltère [RPE 8] 4x12 25 kg 1'30
Remarque : j'ai le bras gauche qui a faibli sur la fin mais pas de problème

3. Traction à la poulie haute prise large devant [RPE 6] 4x15 - 36 kg 1'30
Remarque : je pensais galérer et j'ai pris le temps de bien descendre et c'est passée. Bonne surprise.

4. Rowing à un bras avec haltères [RPE 6] 4x15 - 15 kg 1'30
Remarque : J'avais l'habitude du rowing tirage verticale ou j'avais de bon ressenti. Ici le ressenti est moins important, peut-être en raison de la charge.

5. Élévation latérale
[RPE 7 ] 4x20 - 7,5 kg 1'
Remarque : les deux premières séries sont passées crèmes, mais les deux dernières je faisais des rest-pause.

6. Curl incliné [RPE 8] 4x12 - 12,5 kg 1'30
Remarque : //

7. Magic tRYCeps (barre décomptée) [RPE 7] 4x12 - 20 kg 1'30
Remarque : je pensais pas pouvoir y arriver à 20 kg et pourtant, et je confirme que mes coudes et poignets ne pas trop souffert contrairement au front barre ou systématiquement j'avais mal au poignet gauche.

Bilan de la séance
: très peu de congestion voir pas du tout comparer à mes précédents programme ou je bombardais, à voir sur la suite. Ma séance ne sait pas éternisé, ce qui est une bonne chose même si j'adore trainer à la salle ^^.
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Hellraiser le 11/07/2022 12h32

Romano25 a écrit:Parmi eux, un me réponds et m'oriente en toute simplicité. Vous l'avez deviné Hellraiser, après la lecture de son article et de son parcours, je me dis que c'est cette discipline et organisation que je dois mettre en place si je veux un jour y arriver (et accessoirement avoir un physique bêton comme le sien (tousse) :D ).

Arrête je vais rougir ! :super_lol:

Romano25 a écrit:J'ai copié la structure de Hellraiser pour sa visbilité :super_lol:

Tout le monde me vole ma structure ! :lol:

Romano25 a écrit:1. Développé décliné [RPE 7] 4x10 - 60 kg - 1'30
Remarque : une charge de travail tout juste bien choisi, pas de congestion de ou, parcontre aucune tension dans les épaules c'était agréable.

2. Développé couché avec haltère [RPE 8] 4x12 25 kg 1'30
Remarque : j'ai le bras gauche qui a faibli sur la fin mais pas de problème

3. Traction à la poulie haute prise large devant [RPE 6] 4x15 - 36 kg 1'30
Remarque : je pensais galérer et j'ai pris le temps de bien descendre et c'est passée. Bonne surprise.

4. Rowing à un bras avec haltères [RPE 6] 4x15 - 15 kg 1'30
Remarque : J'avais l'habitude du rowing tirage verticale ou j'avais de bon ressenti. Ici le ressenti est moins important, peut-être en raison de la charge.


5. Élévation latérale
[RPE 7 ] 4x20 - 7,5 kg 1'
Remarque : les deux premières séries sont passées crèmes, mais les deux dernières je faisais des rest-pause.

Augmente la récupération de tous ces exercices de 30 secondes, c'est plus adapté.

En plus, tu es déjà haut en RPE sur certains exercices donc ça te redonnerai de la marge.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 11/07/2022 14h37

Il faut savoir reconnaitre et montrer le bon exemple :super_lol:

Tous à 2 min dans ce cas c'est comme-ci c'était déjà fais.
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 12/07/2022 11h50

Séance 2- – Bas du corps - 12/07/22

1. Presse à cuisse incliné [RPE 6] 4x12 - 120 kg - 1'3
Remarque : je me suis échauffé sur du leg extension + banc à lombaire (1 série x 20 chacun). Puis j'ai fais une série à vide sur la machine, suivi de 2x20 à 50, puis 2x100, puis j'ai laissé 2' de repos pour attaqué. J'ai placé mes pieds légèrement vers le bas pour focus les QUAD avec un écartement légèrement supérieur en hanches. J'ai eu une petite tension dans l'arrière de la cuisse gauche, de fait focus plus le travail de la droite. Je pense que la gauche poussait un plus que la droite.

2. Fentes bulgares [RPE 6] 4x15 15 kg 1'30
Remarque : j'ai mes chaussures qui ont une semelle pas hyper plat, ce qui fait que je pouvais manquer d'équilibre si je repartais trop vite. J'ai bien marqué chaque descente et monté. Parcontre, je me demande si c'est le poids qui veut ça, mais les QUAD participent très peu

3. Leg curl couché [RPE 6] 4x15 - 45 kg 1'30
Remarque :Je viens de voir que c'était leg curl assis et non couché :s. My bad. En tout cas le leg curl couché est bien passé :super_lol:

4. Extension banc à lombaire [RPE 6] 4x20 - 0 kg 1'30
Remarque : C'était un peu facile, d'après le vidéo de olympfit, le support n'était pas assez bas par rapport au bassin et ma flexion/extension de hanche était pas optimal. A régler pour la prochaine fois.

5. Mollets debout
[RPE 6 ] 4x30 - 0 kg 1'30
Remarque : j'ai ais mollets assis à la machine biset avec mollets debout pour bien les faire baver. En charge sur la machine : 15-20-25-25x30 réps.

6. Crunch [RPE 6] 4x30 - 1'30
Remarque : En biset avec le gainage, j'ai utilisé un coussin pour le dos pour aider. Je pense le retirer à la prochaine séance

7. Gainage planche [RPE 6] 4x1' - 1'30
Remarque : //

Bilan de la séance
: J'ai eu des courbatures pour la précédente séance, j'espère en avoir pour celles-ci. J'y suis allé relativement tranquille, à voir dans les semaines avenirs.
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/07/2022 13h43

Romano25 a écrit:1. Presse à cuisse incliné [RPE 6] 4x12 - 120 kg - 1'3
Remarque : je me suis échauffé sur du leg extension + banc à lombaire (1 série x 20 chacun). Puis j'ai fais une série à vide sur la machine, suivi de 2x20 à 50, puis 2x100, puis j'ai laissé 2' de repos pour attaqué.

Tu peux faire plus progressif pour l'échauffement à la presse. Par exemple 20x50kg + 10x70kg + 5x90kg + 2x110kg :)
Romano25 a écrit:2. Fentes bulgares [RPE 6] 4x15 15 kg 1'30
Remarque : j'ai mes chaussures qui ont une semelle pas hyper plat, ce qui fait que je pouvais manquer d'équilibre si je repartais trop vite. J'ai bien marqué chaque descente et monté. Parcontre, je me demande si c'est le poids qui veut ça, mais les QUAD participent très peu

La participation des quads dépend surtout de ta morpho-anatomie et de comment tu fais l'exercice ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 13/07/2022 07h56

Foreign a écrit:Tu peux faire plus progressif pour l'échauffement à la presse. Par exemple 20x50kg + 10x70kg + 5x90kg + 2x110kg :)


Je tenterai ça Vendredi :p, merci.

Foreign a écrit:La participation des quads dépend surtout de ta morpho-anatomie et de comment tu fais l'exercice ;)


Je vais regarder cette vidéo pour comprendre un peu : https://www.youtube.com/watch?v=dnJxl1iZXqk
Je vous redis rapidement, pour l'instant je partirais sur un physique type sauterelle, à vérifier
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 15/07/2022 14h41

Séance 3 – Haut du corps - 14/07/22

1. Développé décliné [RPE 7] 4x13 - 60 kg - 2'
Remarque : j'avais le poignet gauche qui faisait de la merde, peut-être une faiblesse .

2. Développé couché avec haltère [RPE 6] 4x13 25 kg 2'
Remarque : j'ai pris le temps de marquer des pauses en bas et au-dessus, de bien contrôler le mouvement.

3. Traction à la poulie haute prise large devant [RPE 6] 4x16 - 36 kg 2'
Remarque : réalisé en biset avec l'exo 4

4. Rowing à un bras avec haltères [RPE 6] 4x16 - 15 kg 2'
Remarque : //

5. Élévation latérale
[RPE 5 ] 4x21 - 7,5 kg 2'
Remarque : je dois mal faire l'exo car je n'ai jamais de courbatures aux épaules :confused: , peut-être que le dégressif pourrait aider

6. Curl incliné [RPE 5] 4x15 - 12,5 kg 2'
Remarque : j'avais une meilleure congestion en le réalisant assis. J'ai repris cette la d'exécution relativement lente et contrôlé pour le calquer sur cette exo. Sa aide un peu mais c'est pas encore ça.

7. Magic tRYCeps (barre décomptée) [RPE 6] 4x13 - 20 kg 2'
Remarque : meilleure congestion en barre front, mais à voir si avec le poids sa change la donne. Déjà bonne nouvelle, j'ai systématiquement des courbatures aux triceps avec cet exo, c'est une bonne nouvelle

Bilan de la séance
: toujours aussi peu de congestion, pour moi c'était gage d'un bon recrutement et que l'on c'est donné à fond. Je pense et espère que cela viendra avec le temps
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 15/07/2022 14h47

Séance 4 – Bas du corps - 15/07/22

1. Presse à cuisse incliné [RPE 5] 4x13 - 120 kg - 1'3
Remarque : j'ai suivi l'échauffement prodigué, et fait mon exo sans difficulté. J'ai corsé un peu en ralentissement de peu la descente pour repartir un peu plus explosif (pas trop non plus). Je pense pouvoir faire mieux en matière de recrutement .

2. Fentes bulgares [RPE 5] 4x16 15 kg 1'30
Remarque : //

3. Leg curl couché [RPE 5] 4x16 - 45 kg 1'30
Remarque : //

4. Extension banc à lombaire [RPE 5] 4x25 - 0 kg 1'30
Remarque : correction de la hauteur du support c'est mieux

5. Mollets debout
[RPE 5] 4x30 - 0 kg 1'30
Remarque : j'ai fais mollets assis à la machine + mollets debout pour bien les faire baver. En charge sur la machine : 25x30 réps. J'ai réalisé un triset avec l'exo 5-6-7.

6. Crunch [RPE 5] 4x30 - 1'30
Remarque : //

7. Gainage planche [RPE 5] 4x1'30 - 1'30
Remarque : //

Bilan de la séance
: séance tranquille, je sais pas si sa vient des charges trop basses ou autre. Je pense accélérer le cycle sur certains exos.
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Hellraiser le 15/07/2022 15h40

Qu'est-ce-qu'on avait dit ? :super_lol:

Pas de tempo, biset ou triset et pas des techniques d'intensification farfelues ! Si c'est vraiment TROP facile, on accélère légèrement le cycle.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 15/07/2022 20h25

Hellraiser a écrit:Qu'est-ce-qu'on avait dit ? :super_lol:

Pas de tempo, biset ou triset et pas des techniques d'intensification farfelues ! Si c'est vraiment TROP facile, on accélère légèrement le cycle.


Donc je peux augmenter les réps en premier lieu, viendra ensuite la charge. C'est noté. Je manquais de temps c'est pour ça que j'ai fais cela :s
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Megalistar le 15/07/2022 20h48

Hésite pas à te filmer, déjà pour toi pour te rendre compte de ton exécution, et puis si tu postes ici (lien youtube vidéo non répertoriée) on pourra t'aider sur la technique.
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Hellraiser le 15/07/2022 21h24

Romano25 a écrit:Donc je peux augmenter les réps en premier lieu, viendra ensuite la charge. C'est noté. Je manquais de temps c'est pour ça que j'ai fais cela :s

Non. Si tu es censé augmenter les reps, tu augmentes un peu plus vite pendant une séance ou deux (+2 reps au lieu de +1) et si tu es censé augmenter le poids tu augmentes très légèrement plus.

Megalistar a écrit:Hésite pas à te filmer, déjà pour toi pour te rendre compte de ton exécution, et puis si tu postes ici (lien youtube vidéo non répertoriée) on pourra t'aider sur la technique.

+1
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Romano25 : Musculation training log

Messagepar NicolasWrgt le 17/07/2022 17h06

Salut :) Je vais suivre ton log !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Hellraiser le 20/07/2022 15h24

On en est où par ici ? :)
Dernière édition par Hellraiser le 20/07/2022 15h45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/07/2022 15h40

[/color]
Hellraiser a écrit:On est en où par ici ? :)

Image

:idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Hellraiser le 20/07/2022 15h45

Je vois pas où est le problème ... :rolleyes:
Hellraiser a écrit:On en est où par ici ? :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image

:idiot: :lol:

J'ai chaud ok ?! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 21/07/2022 11h56

Holà, à tous,

J'ai pas été régulier ces derniers temps, pour être honnête je pensais pas qu'on viendrais autant m'aider ce qui va rendre ma nouvelle plus difficile à annoncer :'(. J'ai fais appel récemment à coach en ligne pour qu'il s'occupe de ma diète + entrainement (3mois). Pour moi sa me permettais de gagner du temps sur certains chose plus prioritaire. Pour l'instant on est qu'au début, à voir si cette dernière tentative de faire appel à un coach est utile ou pas.

Il est "fort" probable que je retourne sur un programme plus simple à terme, à savoir celui que j'avais commencé car il me plaisais bien. Je tiendrais à jour mon évolution, mais vous comprendrez que je ne puisse partager ma diète ou mon entrainement (bien que ...) car celui-ci est personnalisé (normalement).

Tout ça pour vous dire merci pour votre aide (tout particulièrement Hellraiser), je vais continuer de me donner à fond.

J'en profite pour ceux qui serait chaud, je serai sur Dijon à partir de Septembre donc si vous êtes dispo pour vous cramez à la salle !
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar NicolasWrgt le 21/07/2022 12h02

Encore un membre du gang de Dijon, c'est une invasion :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 21/07/2022 12h18

X'D, c'est bien dijon c'est vivant. Parcontre trouver des apparts c'est la galère O.O
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Hellraiser le 21/07/2022 12h39

Vu que je suis parti de Dijon il fallait bien quelqu'un pour me remplacer. :rolleyes: Un Romain qui part, un autre qui arrive. C'est pas beau ça ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 21/07/2022 22h35

XD Les romains sont partout niark niark
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 15/08/2022 16h19

Oyé, oyé,

Je fais un petit retour de mon expérience sur le coaching en salle et en ligne. Je vais pas avoir de langue de bois pour la simple et bonne raison que les personnes qui pourraient être tenter sache à quoi s'attendre pour le bon comme pour le mauvais.

Mon expérience d'avoir fais appel à un coaching en ligne c'était pour des raisons simplement de budget et d'horaire à la salle. En effet, passer par un coach en salle est cher et vous vous planifiez des séances sur les dispos de l'un et de l'autre ce qui peut-être contraignant par moment. Pour ma part, ayant travailler avec une jeune coach (peu d'expérience donc), j'ai un retour assez négatif car on ne répondait pas à mes questions et mon objectif ne semblait pas avoir été pris en compte. Le bon côté aura été tout de même le placement et encore car je n'avais aucun conseil en diète si ce n'est " il faut que tu manges beaucoup".

Mon objectif était d'avoir les bases pour ensuite devenir autonome, en l'occurrence je sentais plus qu'on cherchait à me garder plus qu'à me laisser voler de mes propres ailes. C'est ainsi que ce coaching en salle c'est arrêté au bout d'un mois.

Suite à cela j'ai pratiqué seul pendant 6 mois avec quelques connaissances mais sans savoir comment les appliquer. Je faisais du half-body parce que le fullbody, j'aimais tout simplement pas et que j'en avais déjà fais durant une année. Sans surprise cela ne menait à rien.

Je me suis alors dis que je retenter de passer par un coach mais cette fois-ci en ligne car plus accessible en terme de prix. L'avantage était que j'avais un programme de nutrition et musculation soi-disant adapté, je vous spoil rapidement ce n'était pas le cas. En effet, je connaissais d'autres personnes travaillant avec la même personne qui avait la même base de diète à quelque exceptions près. Merci la personnalisation ! Le pire étant que lors de notre échange j'avais dis que j'avais un métabolisme rapide et qu'il était difficile pour moi de prendre du poids. On a commencé à 80 g de glucides cuit, je vous laisse imaginer...

En autre mon coach se disant disponible pour toutes questions, ne l'était pas tant que ça. En d'autres terme le monsieur n'arrivait pas à gérer sa clientèle en salle plus en ligne. Donc à ce niveau là, autant vous dire que vous balancez de l'argent par les fenêtres.

En parallèle, j'ai trainé sur le forum SP et j'ai discuté avec des personnes qui m'ont bien conseillé et qui le font encore aujourd'hui qui m'ont bien plus apporté que mes deux coachs réunis. What the Fuck France !?

Conclusion, le sport c'est du partage, si tu sens que ton coach est là juste pour faire du fric. Sincèrement fuit ! Un coach est nécessaire je pense au début, mais il n'est pas indispensable non plus. L'autodiscipline c'est le maitre mot de la progression. Il faut lire et apprendre de ses erreurs, ne pas hésiter à échanger avec ceux qui ont de l'expérience, se documenter et expérimenter.

A l'heure actuelle, je vais également stopper ce second coaching et repartir sur le programme qui était cité plus haut dans ce forum.

Voilà, c'était mon court retour sur mon expérience des coachs. J'espère ne pas vous en avoir dégouté seulement choisissez la bonne personne !
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Hellraiser le 15/08/2022 20h49

Comme dans la quasi-totalité des domaines et des aspects de la vie : on est jamais mieux servi que par soi-même. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 16/08/2022 20h25

Absolument ! Mais bon être pris être appris :confused: . Au moins, quand on me dira "prends un coach" je pourrais largement dire NOPE :lol: . On va essayé de voir la chose du bon côté.

PS : pour te dire mon suivi se résume à des "niquels" et "super" toutes les 3 séances. Tu parles d'un suivi ...
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Hellraiser le 16/08/2022 21h07

Romano25 a écrit:Absolument ! Mais bon être pris être appris :confused: . Au moins, quand on me dira "prends un coach" je pourrais largement dire NOPE :lol: . On va essayé de voir la chose du bon côté.

PS : pour te dire mon suivi se résume à des "niquels" et "super" toutes les 3 séances. Tu parles d'un suivi ...

Pas de contrôle sur l'exécution des exercices ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 17/08/2022 13h29

Je pense que comme beaucoup de monde, me filmer c'est pas le truc que j'aime le plus faire ^^".
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2022 11h38

Romano25 a écrit:Je pense que comme beaucoup de monde, me filmer c'est pas le truc que j'aime le plus faire ^^".

Et pourtant c'est indispensable pour être sûr qu'on fait bien les mouvements et donc de travailler les bons muscles et surtout de limiter grandement les risques de blessures :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Hellraiser le 18/08/2022 22h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et pourtant c'est indispensable pour être sûr qu'on fait bien les mouvements et donc de travailler les bons muscles et surtout de limiter grandement les risques de blessures :)

+1
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Nicolas85 le 21/08/2022 16h26

Romano25 a écrit:PS : pour te dire mon suivi se résume à des "niquels" et "super" toutes les 3 séances. Tu parles d'un suivi ...


Il faisait un suivi mental :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Romano25 : Musculation training log

Messagepar NicolasWrgt le 22/08/2022 16h00

Nicolas85 a écrit:Il faisait un suivi mental

:lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 23/08/2022 18h37

Nicolas85 a écrit: Il faisait un suivi mental :idiot:


Charles Xavier n'a qu'à bien se tenir

Image

RIP le gif qui veut pas se mettre (hello darkness my old friend)
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 23/08/2022 18h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Et pourtant c'est indispensable pour être sûr qu'on fait bien les mouvements et donc de travailler les bons muscles et surtout de limiter grandement les risques de blessures :)


:\ , là je suis surtout en fatigue nerveuse avec tout cette excentrique ^^'' pour stimuler l'hypertrophie :lol:
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar Romano25 le 30/08/2022 10h15

Mise à jour au fin fond de ma grotte (petite histoire j'ai pas de réseau chez moi voilà voilà).

J'en suis à Mon deuxième circuit de 15 seances avec Mon coach. Autant vous dire que j'ai aucune idée si je progresse ou pas ... Puisque Les poids bougent assez peu sur les exos. Peut-être que c'est moi qui fait nimpe...

Bilan mitigé sur ce coaching de X-Men.

Très bientôt on va repartir sur de bonne base :) avec un VRAI cycle de progression !
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Romano25 : Musculation training log

Messagepar NicolasWrgt le 30/08/2022 11h29

Hâte de suivre ça :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™