A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perte de poids rapide non voulue ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar JMRS le 03/10/2021 19h55

Salut a tous . Je me tourne vers vous face a un problème plutôt "mystérieux" .
Voilà depuis des années je pratique 3 entrainements par semaine . Pesant 60 kg depuis toujours sans jamais trop bouger ; j ai réussi a force d entrainements et de connaissance a prendre 2 kg en 1 année (mais propre) . J'ai plutot du mal a prendre mais je fais avec . Bref tout va bien sauf que ses 2 dernière année je vois mes efforts de toute l année partir en 2 , 3 semaines et perdre ses 2 kg . Je perd le peu de gras que j ai mais aussi du muscle (je le vois et le sent) .
Je suis aller voir deux docteur (prise de sang ok et après ben savent pas :rolleyes: ) , analyse de selles cette année suite a ca : RAS ; diététicien-nutritionniste : me dit trop de prot . Jai baisser a 1.6g et pris plus de glucide pour avoir mon apport (que j ai deja calculer depuis bien avant) résultat un mois après mon poids bouge pas sur la balance mais je choppe la bouée :mad: .

Ca me ruine un peu de perdre si rapidement et perdre le peu que j ai durement gagner . Je cherche de partout et cumul les professionnel de santé sans trouver de réponses
Un problème de santé : au final je pense pas car se phénomène m avait déjà pris une fois il y a 4 , 5 ans puis c était revenu normal et l année dernière pareil puis ca revient a la normal mais il me faut longtemps pour remonter .
Quand ca m arrive j ai l'impression que mon corps rentre en "survie" comme si j étais en grève de la faim voir pire pour aller si vite (mais je suis pas fatigué) .
Mes dernières piste m amène vers des baisses hormonales . Là j ai tester un booster de testo = ca fait rien
Avez vous une piste ?
JMRS
 
Messages: 18
Inscription: 20/07/2021 16h07
Réputation: 0


Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar Hellraiser le 03/10/2021 20h08

JMRS a écrit:Avez vous une piste ?

L'entrainement et la nutrition peut-être ? C'est souvent le cas pour la quasi-totalité des pratiquants en musculation qui ne comprennent pas pourquoi ils ne progressent pas. :)

Tu peux nous donner plus d'info ? Age, poids, taille, performances sur certains exos... Voir même l'entraînement. Je ne dis pas que cela vient forcément de ça, mais des fois on a des surprises.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar pierrebouttier le 03/10/2021 20h28

Salut,

Si tu perds 2kg en 2 semaines et que tu t'entraine, ce n'est pas du muscle que tu perds, c'est du gras et de l'eau.

Après pour le fait que tu n'arrive pas à évoluer, pour moi c'est simple, c'est pas un problème d'entrainement, de ratio prot/glucide/lipides, d'hormones, c'est juste que tu ne dois pas gérer ton total calorique.

Simplement : tu pèse ce que tu mange, tu trouve ton maintien, et quand tu veux prendre du poids tu fais +200 kcal, quand tu veux perdre -200 kcal.

Si tu connais déjà tout ça, que tu l'applique, ça peut être tout simplement une plus grande dépense pendant X semaines (plus de stress, moins bon sommeil, plus de sport, moins manger, ...)

Et comme dit Hellraiser, donne nous ton programme, ta diète, on pourra surement optimiser tout ça :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar JMRS le 03/10/2021 20h35

Je veux bien développé avec plaisir mais avant je précise que avant de progresser je souhaiterais surtout arrêter cette perte rapide qui me tombe dessus comme cela .
L entrainement : si je m entraine mal je vais pas ou peu progresser mais expliqué une perte si rapide ne peut pas correspondre.
L alimentation : pareil . Deja a la base je suis une nature qui bouge pas . En moyenne 60 kg , si je fais attention + pas mal de sport je vais pas perdre 1kg , et au contraire si je fais une semaine de vacance (alcool bouffe) je prend pas 1 kg . Voilà de plus j 'ai se dernier mois augmenter de 200 kcal et mon poids n as pas bouger .

Pour répondre un peu sur le fond : entrainement poids de corps (series dos , pec , biceps , epaule , jambe , abdos) et surtout sans détailler , du travail qui m as fait prendre de muscle et de la masse musculaire
JMRS
 
Messages: 18
Inscription: 20/07/2021 16h07
Réputation: 0

Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar JMRS le 03/10/2021 20h42

Pierre :
Oui j'ai fait mes besoins calorique et je pèse se que je mange , sait se que je consomme en macro , ....
Si je prend pas ou pas beaucoup , je comprend que cela vient de là mais le problème n est pas ca (la c est une perte rapide) .

Le stress : ah ben c est une piste qui pourrait expliqué là je suis d accord . Sauf que là c est arrivé pendant mes vacances d aout et que justement je n étais pas stresser et au contraire j étais bien mentalement car je savais que j allais faire de bon entrainements et surtout bien dormir . L année derniere j avais bosser dessus car oui je suis stresser . J'avais pris de la rhodiola , fait des séances de cohérence cardiaque

Pour la fatigue , j'ai rien changer dans le quotidien . Apres que ca me soit arriver , j ai reduit mes séances en temps car je m etais au fil du temps laisser emporter un peu avec des seances qui pouvait aller jusqu a 1h10 , 15 . La je suis repasser a 50 min . Mais pas d effet
JMRS
 
Messages: 18
Inscription: 20/07/2021 16h07
Réputation: 0

Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar pierrebouttier le 04/10/2021 09h58

Moi dans ce que tu me dis il n'y a rien qui me choque. Tout est normal. Les variations de poids ça arrive, même en étant très routinier.

Sinon autre sujet, mais si tu veux progresser musculairement, tu devrais peut-être passé avec barre et haltère.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar Fabrice SP le 04/10/2021 11h13

Salut JMRS,

Ton problème je vais te le dire. :)

Ça fait 13 messages sur le forum où tu parles de diète, etc. mais tu ne parles jamais d'entraînement.

A part dans un de tes messages où tu dis que tu t'entraînes 3 fois par semaine 1h15, et maintenant tu nous dit que tu es passé à 50 min.

Franchement, si tu es sédentaire toute la journée, que tu as 39 ans et que tu fais 2h30 de musculation cumulée dans la semaine, il ne va pas se passer grand chose... Ce n'est pas comme ça que tu vas te transformer.

Il faut mettre le turbo sur la musculation (3 fois 1h30 ou 4 fois 1h), ajouter une séance quotidienne de marche rapide (45 min à 1h) pour dynamiser ton métabolisme et manger des glucides de qualité et en quantité en plus de tes 100-120 g de protéines quotidiennes.

La prise de poids ce n'est pas que la diète. Il faut s'entraîner.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar JMRS le 04/10/2021 14h10

Je veux bien en parler (d'ailleurs je vais le faire dansse post) mais le fait de ne pas assez m entrainer peut t il expliquez cette perte de poids si rapide . 2kg en 3 semaines pour certains c est rien mais pour d autres comme moi c est juste beaucoup surtout quand tu sais que si tu te restreint ou au contraire tu te laisse aller sur une semaine ca change strictement rien sur la balance . Quand ca m arrive j ai même pas besoin de balance je le ressent des mes vêtements , je le vois dans la glace et ca me bouffe littéralement tout . Le sur ou sous entrainement peu faire ca mais sur du plus long terme .

Coté activité :
- je travail en abattoir donc parfois c est assez physique et parfois c est vrai que c est le contraire (bureau)
- fais une marche tout les soir de 30 min
- mardi , jeudi et samedi : muscu
- dimanche : Vtt 2h30

Muscu (poids de corps) :
- 5 min echauffement=>
- Dos (barre) 3 series de 10 rep
- Dips : 3 series de 10 rep ( j arrive pas a faire 3 x 11)
- Pompe relever : 3 series 9 rep
- Epaule : 2 series de 11 rep
- biceps (barre) 3 series 10 rep
- 3 series squat jump 24 rep
- 3 series de fente lester 20 kg
- 2 series de 12 rep abdos (pendu relever de jambe)
- 2 series de 12 rep abdos oblique
- 2 x 1min gainage
Temps de repos : 1 min entre chaque Ex et 50 sec entre séries (j étais a 1 min avant voir plus c est la que j ai gagner du temps mais l entrainement et plus intense)

Repas type (au moment ou j ai eu la perte) =>
Matin : 644 kcal
3 oeufs au plat
1 Galette sarrasin maison (100g)
flocons avoine 60g
1 cuil huile olive

Midi(en self) 631 kcal
salade composé 150 g
steak 110 g
courgette provençal 100g
pates cuite 80 gr

Collation : 466 kcal
1 banane
Flocons avoine : 40 g
raisin sec 15g
1 galette sarrasin 100 g

Diner : 440 kcal
filet poulet 70 g
riz 60 g
haricots vert 200gr
amandes 20g

Total journée : 2181 cal . Macro 250g glucides ; 68g lipides , 127g protéines

Vous trouverez de quoi redire surement mais ayant rapport au sujet de base , perso je crois pas
JMRS
 
Messages: 18
Inscription: 20/07/2021 16h07
Réputation: 0

Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar pierrebouttier le 04/10/2021 14h17

Coté activité :
- je travail en abattoir donc parfois c est assez physique et parfois c est vrai que c est le contraire (bureau)


Pas besoin d'aller chercher plus loin.

Pour comparer, même moi en étant ultra routinier (homegym chez moi, une balade le soir, même repas) j'ai des variations de +/- 1kg. Alors toi en alternance abattoir/bureau voilà.

Arrête de faire une fixette dessus, juste compense en mangeant plus quand tu fais plus d'activité. Et si tu veux te transformer physiquement passe avec de la fonte, là au PDC ton entrainement s'apparente à du circuit training, qui est très limité.

Rien qu'en progressant en charge tu vas prendre un peu de muscle et ça va surcompenser largement des éventuels variations de poids. Tu seras plus musclé, donc au pire perdre du poids ça voudra juste dire être un peu plus sec.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar JMRS le 04/10/2021 14h47

Pourquoi pas. Le soucis c est que cela m'est arrivé déjà il y a 5 ans et je faisais pas de muscu .
Quand a mon boulot c est comme cela depuis + 10 ans donc pourquoi ca m arrive cette année et juste sur cette période ?

Pour la fonte : j'ai pas la place pour le matos et pas le temps d aller en salle sinon je ferai . Je progresse très lentement et même si on veut toujours plus j'étais plutôt content de mon corps arriver a 62 kg . Retombé a 59 comme actuellement en 1 mois ca me tue :\ . L année dernière pareil (pas sur même période) . Alors je remonte mais c est malheureusement plus long dans se sens . J'aimerais trouver se qui me déclenche ca
JMRS
 
Messages: 18
Inscription: 20/07/2021 16h07
Réputation: 0

Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar pierrebouttier le 04/10/2021 14h53

Tes journées d'une année sur l'autre c'est pas les mêmes, ton corps c'est pas le même, tes activités extra-boulot ne sont pas les mêmes, ... Je ne vois pas en quoi sa t'étonne que tu es des différences, ni pourquoi ça t'obsède.

Et un home gym, ça prend rien en place. Si tu à la place de faire du pdc, tu as la place de mettre un banc et deux haltères.

Bref fais comme tu veux, là on t'a donné toutes les informations :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar JMRS le 04/10/2021 14h54

Pour moi c est physiologique . C'est trop soudain et brutal pour être expliqué par un défaut de Diet ou d entrainement . D'ailleurs quand cela m arrive , pas moyen d y stopper . Je peux manger 200 cal de mieux sur le mois ca change rien sur la balance , pas 100g !
JMRS
 
Messages: 18
Inscription: 20/07/2021 16h07
Réputation: 0

Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar JMRS le 04/10/2021 15h10

Pierre , je fais cela sur mon lieu de travail après le boulot c est déjà bien je vais pas y mettre un banc :lol: .
Tu vois c est pas de la mauvaise fois .
Ensuite tu me dit qu on m as donner toutes les solutions => tu m'as donner toute tes solutions et je t en remercie mais peut être que d autres ont d autres piste . Toi tu me parle surtout de progression (je sais que 80% des sujets sont basés là dessus mais pas ici) .
Je m'etonne d une perte de poids qui pour moi est importante , soudaine et inopportun . Je m 'etonne pas de variation de poids que l on a tous . Alors 2kg pour un gars de 85kg qui a tendance a facilement prendre ou perdre oui c est pas étonnant ; pour un gars de 60 qui d habitude bouge pas : si (pour moi) ; Moi je varie d un jour a l autre de 3 , 400 gr oui c est normal
JMRS
 
Messages: 18
Inscription: 20/07/2021 16h07
Réputation: 0

Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar pierrebouttier le 04/10/2021 15h17

Et tu ne peux pas mettre un banc et deux haltères chez toi ? Pourquoi tu t'entraine au boulot ? Ils ont une salle privative ? Mais sans matériel ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar JMRS le 04/10/2021 15h28

Non je peux pas . Et a la maison le garage est plein , 3 chambre occupé . Avant ma petite troisième j en avait un dans une chambre mais aujourd'hui ... C'est comme ca
JMRS
 
Messages: 18
Inscription: 20/07/2021 16h07
Réputation: 0

Perte de poids rapide non voulue ?

Messagepar pierrebouttier le 04/10/2021 15h47

Si tu ne veux/peux rien changer alors fais toi une raison.

Tu as un boulot physique, des enfants, ça veut dire faire des compromis.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™